Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/01/2023, à 19:19

Chantal14

Installation de Skype impossible !

Bonjour !
J'ai téléchargé skypeforlinux-64.deb, et ne peux l'installer, car des dépendances manquent.
Or nulle part il n'est indiqué quels paquetages manquent, ce qui m'aurait permis de les chercher (mais synaptic saura-t-il m'aider à installer ces paquetages, forcément absent des dépôts d'Ubuntu, ou la simple commande

sudo apt install (...)

?)
Je viens juste d'installer KUbuntu 22.04 1 sur mon nouvel ordinateur Asus Vivobook.
Je ne voudrais pas utiliser Skype, racheté par l'ennemi de l'humanité Bill Gates ou son empire Microsoft, mais j'y suis obligée à cause des mes correspondants qui ne veulent pas d'autres solutions de visioconférence, même plus faciles et plus simples.
Merci de m'aider !
Chantal14.

#2 Le 24/01/2023, à 19:34

xubu1957

Re : Installation de Skype impossible !

Bonjour,

La Doc skype

Faut-il utiliser gdebi ?

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

#3 Le 24/01/2023, à 19:47

Chantal14

Mille excuses ! En même temps, dans l'espoir d'aider d'autres "Ubuntistes", je signale que si sudo apt install et  synaptic n'ont rien donné, ainsi que le clic direct sur le fichier skypeforlinux-64.deb (qui signale le manque de dépendances), par contre DISCOVER a immédiatement accepté la demande et commencé à installer Skype. C'est un peu lent, j'en suis à 40% d'avancement de l'installation, j'attends un peu avant de vous dire si cela a marché.
Bon, à 100%, "on" me déclare que c'est "installé". Je n'ai pas confiance en la parole d'un Bill Gates, mais je verrai si mes identifiants sont acceptés (en général, Gates cuisine les gens pour les obliger à prendre un compte de courriel chez lui, entre autres chicanes et obstacles quasi-insupportables).
Bon, je vais déclarer que c'est résolu. Sauf en cas de pépin, et alors je reviens pour le signaler.
Merci à tous, les aminches !
Chantal14

#4 Le 24/01/2023, à 21:19

alex2423

Chantal14 a écrit :

Je ne voudrais pas utiliser Skype, racheté par l'ennemi de l'humanité Bill Gates ou son empire Microsoft, mais j'y suis obligée à cause des mes correspondants qui ne veulent pas d'autres solutions de visioconférence, même plus faciles et plus simples.

Pour info, Microsoft abandonne petit à petit Skype au profit de Teams, surtout pour les entreprises.

Tout dépend du type de correspondant. SI ce sont des clients, ton patron, je te comprends, tu es en position de faiblesse.

Par contre, si tu es en position de force, tu peux être malgré tout tenté. Il n'y a même pas besoin d'installer de logiciel, c'est facultatif. Il y a juste à envoyer un lien internet pour qu'il se connecte à ta conférence. Le navigateur s'ouvre et il est possible d'activer la caméra, mais aussi le partage d'écran, et le tout avec des standards.

Jitsii - Quelques notes explicatives :
https://www.01net.com/astuces/jitsi-mee … 97564.html
Et une partie des instances disponibles :
https://lafibre.info/navigateurs/visioconference/

Je me permets de te proposer même si ce n'est pas ta demande initiale, je me dis que tu ne connaissais pas les potentialité de l'alternative Jitsi