Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/01/2023, à 10:42

wardog8440

installation Nas Synology Ds414j

Bonjour,

je suis nouveau dans le monde Linux et vient d'installer la version 20.04 LTS. Mon Nas est déja configurer sous W10 et j'ai essayé l'installation en suivant le wiki du lien suivant:
https://doc.ubuntu-fr.org/synology

je bloque à la partie création "création du fichier .cred", impossible d'entrer username et password.

merci d'avance!


Ubuntu 20.04 LTS

Hors ligne

#2 Le 28/01/2023, à 11:09

iznobe

Re : installation Nas Synology Ds414j

Salut , je vois pas ce qui peut bloquer .
il faut creer un fichier dans lequel tu met ton mot de passe et ton nom d' utilisateur .
l ' utilisation de vi ne s ' improvise pas cela dit , tu peux creer un fichier vide , puis l' ouvrir avec n ' importe quel editeur de texte pour en modifier le contenu et y ajouter le MDP et le USERNAME .

tu fais par exemple :

cd; touch .cred

cela te place a la racine de ton reperoire perso , et cree un fichier vide nommé " .cred " .
avec ton gestionnaire de fichiers , tu fais afficher les fichiers cachés , puis tu l ' ouvres avec ton editeur de texte , tu le modifies , puis tu l' enregsitre . rien de bien sorcier en soit .

autre possibilité avec nano directement dans le terminal , plus simple a prendre en main que VI :

nano .cred

tu met ce que tu as a y mettre dedans , puis tu fais : ctrl +x , o , entrée pour quitter et sauvegarder , ou , ctrl + x , n ,  entrée pour quitter sans sauvegarder .
Dans l ' editeur de texte en mode terminal nano , les raccourcis courants sont indiqués au bas . le caracrere  " ^ " symolise l ' appui et le maintien de la touche control en attendant l ' autre caractere .

Dernière modification par iznobe (Le 28/01/2023, à 11:14)


retour utilisable de commande
MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .

En ligne