#1 Le 08/02/2023, à 23:42
- pubmarc55
[résolu] npm : commande introuvable
Bonjour,
Je suis nouveau sous ubuntu!
J'ai ce message d'erreur en tentant d'entrer une ligne de commande pour accéder à TIDAL:
sudo: npm : commande introuvable
marc@marc-HP-ProDesk-600-G2-MT:~$
il ne trouve pas "npm"
Dernière modification par pubmarc55 (Le 09/02/2023, à 12:17)
#2 Le 08/02/2023, à 23:44
- Watael
Re : [résolu] npm : commande introuvable
nouveau sujet! npm : commande introuvable
"renseigner mon mot de passe" est résolu.
Connected \o/
Welcome to sHell. · eval is evil.
#3 Le 09/02/2023, à 00:10
- nany
Bonjour,
Oui, change le titre de la discussion en cliquant sur le lien Modifier du premier message.
Sinon, donne le retour de :
sudo apt install -y npm
Dernière modification par nany (Le 09/02/2023, à 00:12)
#4 Le 09/02/2023, à 08:00
- Nasman
Et dans le terminal le mot de passe saisi ne s'affiche pas (rien ne s'affiche, ni caractères, ni déplacement de curseur) mais est bien pris en compte.
PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits
#5 Le 09/02/2023, à 10:59
- pubmarc55
Bonjour nany et Nasman,
En effectuant la ligne de commande proposée, j'ai effectivement toute une 'librairie de paquets" qui se sont installés...
Je ne sais pas si ce vocabulaire est exact...
npm est certainement un ensemble de programmes qui ne figurent pas dans l'installation initiale d'ubuntu?
Ok pour le mot de passe...je devais le taper jusqu'à présent sans regarder l'écran...
#6 Le 09/02/2023, à 11:09
- FrancisFDZ
Bonjour,
Et dans le terminal le mot de passe saisi ne s'affiche pas (rien ne s'affiche, ni caractères, ni déplacement de curseur) mais est bien pris en compte.
Autrement dit, selon la fameuse formule de Micro$oft, "It's not a bug, it's by design !"
-- On peut avoir des raisons de se plaindre et n'avoir pas raison de se plaindre --
[Victor Hugo]
#7 Le 09/02/2023, à 11:29
- Bwice
Bonjour,
Sinon, donne le retour de :
Il faut toujours copier et coller les résultats du terminal quand on te donne une commande à passer, justement pour voir si elle a fonctionné.
La liste que tu as vu défiler était certainement les dépendances requises du paquet.
Tu essayes d'installer tidal: le logiciel pour écouter de la musique? Je lis sur ce site
Tidal-CLI is, in fact, quite buggy right now. Its installation is a little complicated for Linux users, and it won’t work for everyone. You may run across several problems when installing and running.
En gros, si tu as un problème, ça va être dur de t'aider si les développeurs eux-mêmes ne comprennent pas pourquoi leur programme ne fonctionne pas correctement
Cordialement
Dernière modification par Bwice (Le 09/02/2023, à 11:36)
Ubuntu-Mate 18.04 LTS 64-bit Debian Buster | HP-Pavilion-15-Notebook-PC | AMD A4-6210 apu with amd radeon r3 graphics × 4
Upgrade => 1x Crucial SO-DIMM DDR3L 8 Go 1600 MHz 1,35 Volts | SSD Corsair Force Series LE - 480 Go SATA 3 (6 Gb/s)
#8 Le 09/02/2023, à 11:34
- xubu1957
Bonjour,
Lecture conseillée > memento des balises code.
Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci. Membre de Linux-Azur