#1 Le 09/02/2023, à 13:01
- sebastien29800
[RESOLU] /boot/grub/i386-pc/normal.mod not found uniquement en WOL
bonjour à tous.
comportement étrange !
quand je démarre le PC (HP 6200 PRO) avec le dernier Ubuntu par le bouton Power de la face avant ou en redémarrant via l'interface linux, ça fonctionne parfaitement.
Cependant, quand je démarre le PC via un Wake On Lan, j'ai le message suivant :
error file /boot/grub/i386-pc/normal.mod not found
c'est un bios UEFI.
une idée ?
Merci à tous
Dernière modification par sebastien29800 (Le 09/02/2023, à 16:21)
#2 Le 09/02/2023, à 16:14
- erresse
Re : [RESOLU] /boot/grub/i386-pc/normal.mod not found uniquement en WOL
Bonjour,
Regarde le message de "peulnaja" aujourd'hui, qui a le même message que toi en essayant d'installer la 14.04...
Bizarre, il y a peut-être quelque chose de plus général qui s'est mis à foirer.
Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois le problème solutionné, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.
#3 Le 09/02/2023, à 16:20
- sebastien29800
Re : [RESOLU] /boot/grub/i386-pc/normal.mod not found uniquement en WOL
Bonjour,
Regarde le message de "peulnaja" aujourd'hui, qui a le même message que toi en essayant d'installer la 14.04...
Bizarre, il y a peut-être quelque chose de plus général qui s'est mis à foirer.
Merci pour ta réponse.
J'ai bien creusé de mon côté et j'ai eu une idée lumineuse !!!! ;-) : mettre à jour le bios de la CM sans trop y croire...
bios 02.02 --> 02.33
ça a réglé le problème. grub démarre nickel que ce soit en allumant électriquement, en faisant un reboot et surtout en redémarrant le pc par un Wake On line
problème réglé
Merci
Dernière modification par sebastien29800 (Le 09/02/2023, à 16:21)