Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/02/2023, à 12:38

cristobal78

(résolu) Trouver paquets installés sur PC1 mais pas sur PC2

Bonjour à tous

Je viens de récupérer un pc que j'appellerai PC3 dans la suite de ce post..

Je dispose de PC1 et PC2 qui, je le croyais, avaient tous les 2 les mêmes paquets installés.
Je croyais mais ... non car une commande :

dpkg --get-selections | wc -l

me donne 2508 pour le PC1 et 2808 pour le PC2.
Gros écart !

J'ai tout de même créé deux listes de paquets installés avec les commandes :

dpkg --get-selections > listePC1

et

dpkg --get-selections > listePC2

Du coup je ne sais pas si je dois utiliser la liste de paquets de PC1 ou de PC2 pour la mettre sur PC3 avec la commande

dpkg --set-selections  < listePC1

ou

dpkg --set-selections  < listePC2

En tout cas cela m'a donné l'idée de chercher à identifier les paquets (en faire une liste) qui sont sur PC1 mais pas sur PC2 (et réciproquement) et peut être de supprimer ensuite certains paquets inutiles que ce soit sur PC1 ou PC2 mais je n'y arrive pas.
L’idée étant d'installer sur PC3 la meilleure liste possible.

J'ai essayé sans succès une boucle de type 'for; do ; done"  appliquée sur 'listePC1" combiné avec "grep -v" et appliqué sur 'listePC2" mais mon idée doit être incorrecte.
Une meilleure idée ?

Dernière modification par cristobal78 (Le 15/02/2023, à 16:57)

Laptop Lenovo Ubuntu 20.04 LTS / DELL Mint 20.2 - XFCE / Laptop HP Mint 20.2 - XFCE

#2 Le 15/02/2023, à 12:41

Vobul

Re : (résolu) Trouver paquets installés sur PC1 mais pas sur PC2

cristobal78 a écrit :

Une meilleure idée ?

Euh oui, ne pas faire ça ?

Occupes-toi d'installer les paquets dont tu as besoin sans te soucier du reste. Je ne vois vraiment pas l'intérêt de vouloir reproduire la liste des paquets installés d'une machine à une autre.

Vobul
Utilisez le retour utilisable de commandes !!!
J'aime la langue française, mais je parle franglais, deal with it.
RTFM

#3 Le 15/02/2023, à 13:02

Qid

Sinon pour de la comparaison de fichier le logiciel graphique meld ne s'en sort pas trop mal... Mais effectivement est-ce bien utile : les listes que tu as ont très certainement des packages système déjà présent par défaut... Je ne crois pas avoir déjà vu passer une commande vraiment fiable pour ne te sortir que les logiciels ajoutés après installation... Pour ça il faudrait qu'apt sache gérer un historique... Et quid des Snap !?

"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

#4 Le 15/02/2023, à 13:52

kamaris

cristobal78 a écrit :

En tout cas cela m'a donné l'idée de chercher à identifier les paquets (en faire une liste) qui sont sur PC1 mais pas sur PC2 (et réciproquement) et peut être de supprimer ensuite certains paquets inutiles que ce soit sur PC1 ou PC2 mais je n'y arrive pas.

comm -3 <(sort listePC1) <(sort listePC2)

#5 Le 15/02/2023, à 16:56

cristobal78

Merci à tous. smile
La commande de kamaris a bien répondu à ma question.
Je n'avais jamais u la commande "comm" bien utile et dont le man donne une explication très claire.
Je passe en résolu smile

Laptop Lenovo Ubuntu 20.04 LTS / DELL Mint 20.2 - XFCE / Laptop HP Mint 20.2 - XFCE