#26 Le 15/02/2023, à 17:20
- krodelabestiole
Re : [Résolu] Rosegarden muet
ecs@ecs-linux:~$ lspci | grep [Aa]udio && lsusb | grep [Aa]udio 01:00.1 Audio device: NVIDIA Corporation Device 2291 (rev a1) 06:00.1 Audio device: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD/ATI] Renoir Radeon High Definition Audio Controller 06:00.5 Multimedia controller: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD] ACP/ACP3X/ACP6x Audio Coprocessor (rev 01) 06:00.6 Audio device: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD] Family 17h/19h HD Audio Controller ecs@ecs-linux:~$
et je ne vois plus pipewire.
lspci montre les interfaces audio physiques (matériel) connectées en PCI. et lsusb la même pour le matériel branché en USB.
pipewire est un serveur de son (logiciel). normal qu'il n'apparaisse pas ici, donc.
nouveau forum ubuntu-fr on en parle là : refonte du site / nouveau design
profil - sujets récurrents - sources du site
#27 Le 16/02/2023, à 12:28
- Eric4362
Bonjour à vous
Merci pour votre aide
Rosegarden est presque opérationnel l'audio fonctionne (pipewire) mais pas le midi nulle part d'ailleurs malgré des heures à chercher
Je ne sais plus ou chercher pour le midi j'ai écumé le web mais aucune des solutions proposées ne fonctionne
Et je n'ai pas fini ensuite il faut que ma table de mix USB soit reconnue, que je gère la latence (bon en temps réel je ne devrais pas être trop pénalisé)
Il me reste du chemin à faire avant d'enregistrer !!!
Xubuntu 22.10 principalement pour la graphisme et la MAO
#28 Le 16/02/2023, à 12:50
- krodelabestiole
bof non en général y a pas besoin de configurer quoi que ce soit avec pipewire, tout apparaît direct dans qpwgraph par ex., et y a plus qu'à router le son comme on en a envie.
pipewire gère le midi alsa et le midi jack. https://doc.ubuntu-fr.org/midi#implemen … sous_linux
pareil y a rien besoin de faire : les e/s midi de rosegarden apparaissent en mauve, on les voit même sur ta capture.
tu peux tester avec drumstick midi monitor, je viens d'essayer en reliant la sortie midi de rosegarden à l'entrée du moniteur midi, les notes jouées apparaissent bien !
(c'est General MIDI Device la sortie pour les notes)
#29 Le 16/02/2023, à 12:51
- krodelabestiole
explique peut-être un peu ce que tu veux faire et là où ça bloque...
#30 Le 23/02/2023, à 14:26
- Eric4362
Un grand merci à toutes et tous pour votre aide
Rosegarden fonctionne à merveille
Xubuntu 22.10 principalement pour la graphisme et la MAO
#31 Le 23/02/2023, à 14:55
- krodelabestiole
si ça t'intéresse je viens de rédiger une doc concernant pipewire : https://doc.ubuntu-fr.org/pipewire
tu peux éditer ton message et ajouter [résolu] au début du titre.