Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/02/2023, à 13:49

bruno

Lenteurs et erreurs 504 engendrant beaucoup de doublons

Bonjour,

Depuis un moment l'envoi d'un nouveau message et extrêmement lent et abouti parfois à des erreurs 504. Cela engendre de nombreux doublons sur le forum…

Hors ligne

#2 Le 20/02/2023, à 13:50

xubu1957

Re : Lenteurs et erreurs 504 engendrant beaucoup de doublons

Bonjour,

Bien noté.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#3 Le 20/02/2023, à 21:34

adrenalinos

Re : Lenteurs et erreurs 504 engendrant beaucoup de doublons

bonjour,
j'ai expérimenté le même "problème" aujourd'hui yikes
(après acharnement de Validations qui résultaient en "504 Error", j'ai shooté l'onglet et en revenant sur la page du Forum je découvrais 3 posts!.. c'est déroutant, d'autant plus que je n'ai pas l'autorisation de supprimer mes posts!... et c'est frustrant de recevoir une remarque à dire de ne pas multiplier les messages!! smile )


Alienware17 i7-4980HQ 16Go DDRL3 1,6GHz NVIDIA GeForce GTX 980M 4 Go GDDR5 - SSD de 256 Go + disque dur de 2 To à 5 400 tr/min  Kubuntu22.04
HP OfficeJet 7740

Hors ligne

#4 Le 20/02/2023, à 21:54

xubu1957

Re : Lenteurs et erreurs 504 engendrant beaucoup de doublons

Seule la Modération peut supprimer le premier message d'une discussion.


Dans les Règles du Forum :

Extraits du § Autonomie a écrit :

1. Il est conseillé, avant de poser une question, de vérifier qu'une réponse ne se trouve pas déjà dans la documentation ou dans un autre sujet du forum. Les doublons volontaires sont interdits. En revanche, les questions différentes doivent être traitées dans un sujet différent, afin de gagner en lisibilité. Les titres des discussions doivent être explicites.
...
3. La possibilité de supprimer ses propres messages est laissée aux titulaires du statut de « membre » (hormis le premier message de la discussion, pour des raisons techniques), mais son usage doit être limité aux cas où cela n'impacte pas la suite des discussions.
...

                                                 ==============

Dans opencv et python :

le 19/02/2023, #7, MPython Alaplancha a écrit :

Bonjour,

Nuliel a écrit :

Modération:
@cyril_840: si tu recommences à spammer le même message, je te ban (je viens d'en trasher une dizaine)

Je suis abonné à cette rubrique, ces posts m'ont rempli ma boite mail yikes
Tu crois que c'etait du spam? Perso, j'ai pensé à un bug...

#8, Nuliel a écrit :

@MPython Alaplancha: Un bug ou de l'impatience... Entre lui et l'autre qui en a posté 20 qu'il faut aussi supprimer un par un, je t'assure que c'est franchement pénible

#9, cqfd93 a écrit :

Bonjour,

Nuliel a écrit :

@MPython Alaplancha: Un bug ou de l'impatience... Entre lui et l'autre qui en a posté 20 qu'il faut aussi supprimer un par un, je t'assure que c'est franchement pénible

Probablement de l'impatience parce que la création d'une nouvelle discussion est inhabituellement longue. Tu peux commencer par fusionner les messages avant de les trasher.

#10, xubu1957 a écrit :

Bonjour,

@Nuliel

C'est inhérent à ta fonction, des clics et des claques ! lol

#11, Nuliel a écrit :
cqfd93 a écrit :

Tu peux commencer par fusionner les messages avant de les trasher.

Ah c'est pas bête ça, la prochaine fois j'y penserai

Dernière modification par xubu1957 (Le 21/02/2023, à 07:53)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#5 Le 20/02/2023, à 22:59

cqfd93

Re : Lenteurs et erreurs 504 engendrant beaucoup de doublons

adrenalinos a écrit :

(après acharnement de Validations qui résultaient en "504 Error", j'ai shooté l'onglet et en revenant sur la page du Forum je découvrais 3 posts!..

T'as quand même créé 16 messages identiques, tu ne t'es pas arrêté à 3 sad


cqfd93

Hors ligne

#6 Le 21/02/2023, à 21:59

krodelabestiole

Re : Lenteurs et erreurs 504 engendrant beaucoup de doublons

Tr4sK vient de résoudre un problème lié à AppArmor qui nous empêchait d'accéder aux VMs du serveur. de loin ça m'a l'air vaguement possible que ça puisse être lié.. (j'espère en tout cas)

Hors ligne

#7 Le 21/02/2023, à 23:46

adrenalinos

Re : Lenteurs et erreurs 504 engendrant beaucoup de doublons

cqfd93 a écrit :
adrenalinos a écrit :

(après acharnement de Validations qui résultaient en "504 Error", j'ai shooté l'onglet et en revenant sur la page du Forum je découvrais 3 posts!..

T'as quand même créé 16 messages identiques, tu ne t'es pas arrêté à 3 sad

.. ?? certes, et peut-être "16 messages identiques" ??? .. . mais je ne les ai pas VUs!.. quand je suis enfin sorti de l'édition, je n'en ai VU que 3... .. . tu dis 16!? et bien c'est possible (j'ai essayé et réessayé, sans compter mes tentatives!)
ps: ils ne pouvaient pas tous être identiques puisque j'ai modifié du texte ou le titre avant tentative de réenvoi... wink
cool


Alienware17 i7-4980HQ 16Go DDRL3 1,6GHz NVIDIA GeForce GTX 980M 4 Go GDDR5 - SSD de 256 Go + disque dur de 2 To à 5 400 tr/min  Kubuntu22.04
HP OfficeJet 7740

Hors ligne

#8 Le 22/02/2023, à 07:36

bruno

Re : Lenteurs et erreurs 504 engendrant beaucoup de doublons

krodelabestiole a écrit :

Tr4sK vient de résoudre un problème lié à AppArmor qui nous empêchait d'accéder aux VMs du serveur. de loin ça m'a l'air vaguement possible que ça puisse être lié.. (j'espère en tout cas)

Ok. Merci wink

Hors ligne

#9 Le 22/02/2023, à 09:58

cqfd93

Re : Lenteurs et erreurs 504 engendrant beaucoup de doublons

Bonjour,

krodelabestiole a écrit :

Tr4sK vient de résoudre un problème lié à AppArmor qui nous empêchait d'accéder aux VMs du serveur. de loin ça m'a l'air vaguement possible que ça puisse être lié.. (j'espère en tout cas)

Ça a l'air d'avoir résolu le problème. Ouf !!! Merci à lui !


cqfd93

Hors ligne