Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/03/2023, à 17:38

fredmir

[Résolu]Taille de la fenêtre de transfert de fichiers

Bonjour,

savez-vous s'il est possible d'agrandir cette fenêtre SVP, car je ne peux pas en l'état voir l'intitulé entier de ce que je suis en train de copier et ne peux donc pas par exemple choisir le fichier dont je voudrais annuler le transfert ?
1677944113.png

Merci à vous,

Dernière modification par fredmir (Le 12/03/2023, à 23:05)

Clevo I7 i7-8750H HD630 ( Intel® UHD Graphics 630 )
Disque SSD 1 To
Disque dur ultra rapide 120Go SSD M.2 (mémoire Flash)
Mémoire DDR4 Sodimm 32Go / Ubuntu 22.04.5 LTS

#2 Le 04/03/2023, à 18:31

erresse

Re : [Résolu]Taille de la fenêtre de transfert de fichiers

Bonjour,
Je pense que non, car ce n'est pas une fenêtre mais juste une notification à mon avis. Or je ne vois pas où il serait possible de paramétrer les dimensions de ce type d'information...

Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois le problème solutionné, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

#3 Le 04/03/2023, à 18:42

fredmir

Merci. Ça manque...

Disque SSD 1 To

#4 Le 04/03/2023, à 22:12

Qid

Ouais enfin à mon avis vu ce qu'on voit sur ton image on pourrait se poser la question de ta démarche...

Je ne sais pas ce qu'est cette copie de plus d'un giga...
Déjà à lui seul perso j'utiliserai pas une copie standard mais rsync/grsync pour éviter les risques de corruption... Mais en plus clairement il n'est pas prudent de lancer plusieurs actions de copie en simultané : je plein tes disques durs...

"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

#5 Le 05/03/2023, à 14:07

eric63

Salut
sur kde plasma 5.26.5 c’est possible
mais changer l’environnement pour cela est too much

Kubuntu 25.04 wayland Plasma 6.4.3 KDE Qt 6.8.3 noyau 6.14.0-24 Asus B760+D4 i5-12400F 4.4Ghz DDR4 32Go nvidia RTX 3060 12GB
Utilisez les drivers libres avant d’ installer une brother avec le script demonipuch
J’utilise le clavier LDLC AFNOR

#6 Le 05/03/2023, à 14:53

Coeur Noir

Un petit contournement qui pourra peut-être aider…

Puisque la taille de cette fenêtre ( popup~notification ) est difficilement modifiable,

tu peux éventuellement modifier la police de caractère utilisée par l'interface.
De base il s'agit de la police Ubuntu, prends-en une moins « large » par ex. Ubuntu Condensed.
Tu peux aussi jouer sur la taille de la police, un ou deux points plus petite, si tu es sur un écran de taille confortable.

C'est une modification qui peut s'effectuer via :
ajustements ( gnome-tweaks )
ajustements-police.png → pour info, ici, facteur de mise à l'échelle concerne uniquement le shell-gnome ( notamment le panel du haut. )
⋅ ou via dconf-editor
dconf-gnome-interface-font-name.png → et autres réglages disponibles → dcong-gnome-font-name.png dconf-titlebar-font.png

dconf-text-scaling-factor.pngtext-scaling-factor c'est la clé modifiée par Facteur de mise à l'échelle via Ajustements ci-dessus.

Dernière modification par Coeur Noir (Le 05/03/2023, à 15:35)

DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

#7 Le 06/03/2023, à 03:39

Coeur Noir

HS essayons de faire court big_smile

Qid a écrit :

Déjà à lui seul perso j'utiliserai pas une copie standard mais rsync/grsync pour éviter les risques de corruption... Mais en plus clairement il n'est pas prudent de lancer plusieurs actions de copie en simultané : je plein tes disques durs...

C'est quoi les risques / quel genre de corruption ?
Vraie curiosité car au taf' ( où on déplace régulièrement des lots de médias entre 50 et 500Go ) on n'est pas spécialement précautionneux, et ma foi, jusque là…
Fin HS

DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

#8 Le 06/03/2023, à 08:02

Qid

Alors déjà pour te répondre il faut faire la différence entre un gros fichier unique et un lot...
Ceci étant dit mon inquiétude est que si pour une raison x ou y ta copie plante en cours de route on a aucune idée de comment l'explorateur de fichier rattrape le coup pour éviter une corruption de fichier... Alors que c'est justement l'un des grands intérêts de rsync/grsync... Bon après tant qu'on parle d'une copie entre 2 disques durs internes il est clair qu'il y a très peu de risque de plantage... Mais dès qu'il s'agit d'usb ou de réseau... Comme je le disais là perso je me méfierai...

"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

#9 Le 06/03/2023, à 08:48

jplemoine

Coeur Noir a écrit :

Vraie curiosité car au taf' ( où on déplace régulièrement des lots de médias entre 50 et 500Go ) on n'est pas spécialement précautionneux, et ma foi, jusque là…

Dans ce genre de cas, je fais souvent un md5sum....
Surtout que la plupart du temps, ce sont des baies de disques (dont pas vraiment interne).

Ce compte ne servira plus : vous pouvez le supprimer si le coeur vous en dit...
Laissé par l'auteur pour historique.

#10 Le 12/03/2023, à 23:04

fredmir

Merci Coeur Noir

Disque SSD 1 To

#11 Le 12/03/2023, à 23:56

Coeur Noir

De rien big_smile
Ça ne répond pas vraiment à la demande initiale ( agrandir le pop up ) mais ça permet de faire rentrer dedans un peu plus de caractères, mots…