Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/03/2023, à 17:09

FLXFLX

Lecteur audio Ubuntu touch

Bonjour,

L'une des utilisations que j'ai d'un smartphone, c'est la musique.

Ce que j'aime pouvoir faire, c'est lancer une lecture au hasard dans toute la bibliothèque, et puis quand ça me plaît, j'enlève l'option aléatoire, et on enchaîne sur la suite de l'album.

Je peux faire ça sous android avec phonograph, sous ubuntu (PC) avec rhythmbox.

Le lecteur musical de ubuntu touch ne fait pas ça : je peux lancer une lecture aléatoire sur toutes les pistes, mais impossible de passer sur un album précis (ou alors il faut aller le choisir).
Je m'explique :
La lecture aléatoire m'amène au morceau "Nefeli" de Ludovico Enaudi. J'aime bien.
Sur phonograph (android) ou sur rhythmbox (pc), si j'enlève l'option aléatoire pendant le morceau, j'aurai le morceau suivant de l'album : "Julia", de Ludovico Enaudi, et ainsi de suite.
Sur ubuntu touch, j'ai le suivant dans l'ordre alphabétique des morceaux : "Negative creep" de Nirvana. Julia est déjà passé dans la liste de lecture, en fait.

Alors j'ai essayé d'installer Rhythmbox via libertine, pour faire comme sur l'ordi.
Mais rhythmbox ne reconnaît que 22 morceaux sur plus de 500...
Alors j'ai essayé d'installer VLC.
Mais VLC  ne démarre jamais.

Quelqu'un a une idée de ce qui se passe, ou une solution ?

J'hésite à continuer avec Ubuntu touch, je trouve que rien ne marche, et tout est compliqué...

Dernière modification par FLXFLX (Le 30/03/2023, à 12:31)

Hors ligne

#2 Le 30/03/2023, à 22:00

stanwood

Re : Lecteur audio Ubuntu touch

Les applications natives de Ubuntu Touch sont pour la plupart très minimalistes, voire rudimentaires pour certaines. La raison est que le développement d'applications nécessite de grandes ressources en codage, et les développeurs sont peu nombreux et tous bénévoles.

Pour ma part, n'ayant pas besoin de réglages aussi fin de l'application musique, je ne peux t'aider.
Je suggère de poser la question sur le fil Telegram francophone: https://t.me/UBports_French

De là à dire que "rien ne marche et tout est compliqué".... Il y a peut-être un souci avec ton appareil, le portage, ou alors tes besoins spécifiques t'orienteront vers une autre distribution....


Ubuntu 22.04 sur Asus K53S
Ubuntu Touch sur Redmi Note 9S
/e/OS sur Fairphone 4

Hors ligne

#3 Le 31/03/2023, à 15:21

FLXFLX

Re : Lecteur audio Ubuntu touch

Bonjour Stanwood

Le smartphone me sert à 3 choses : communiquer, la musique, et de GPS en voiture.

Pour communiquer, ça va... Il y a juste que beaucoup de gens autour de moi utilisent signal, je n'ai pas réussi à l'utiliser sous UT (le client Axolotl ne marchait pas du tout).

Pour la musique, ben tu vois, je ne trouve pas de solution
C'est déjà pas mal, mais pas ce que je cherche.

À chaque fois que j'éteins le téléphone, il lui faut 20-30 minutes pour retrouver un signal GPS au redémarrage.

C'est vrai, je suis embêté par le fait qu'il y ait peu d'applications apportant peu de fonctionnalités.
Et je n'arrive pas à utiliser facilement et efficacement Libertine, ni Waydroid.

J'ai donc choisi de laisser tomber Ubuntu Touch pour l'instant, je suis passé sous LineageOS.
Peut-être que j'y reviendrai plus tard.

Dernière modification par FLXFLX (Le 31/03/2023, à 15:32)

Hors ligne