Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/03/2023, à 10:46

CorbeilleNews

Sauvegarde sur partage smb avec autentification

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un logiciel permettant de sauvegarder un dossier sur un partage smb avec identifiant et mot de passe

Idem mais en ligne de commande

Que me conseillez vous ?

Merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 30/03/2023, à 11:22

iznobe

Re : Sauvegarde sur partage smb avec autentification

Bonjour , absolument rien n' empeche de se connecter a un partage smb en CLI et de sauvegarder ecrire et supprimer des fichiers dans le partage en ligne de commande , si tu as la main sur les permissions ( acces admin = root ) .

il suffit de rechercher , tu trouveras facilement comment faire .

il n ' y a pas besoin de logiciel specifique pour cela , a part disposer d ' un terminal et de l' acces admin bien sur .

NOTE : partage smb = samba .

Dernière modification par iznobe (Le 30/03/2023, à 11:24)


retour utilisable de commande
MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .

En ligne

#3 Le 30/03/2023, à 11:40

CorbeilleNews

Re : Sauvegarde sur partage smb avec autentification

J'ai déjà essayé plein de choses par le passé et je n'y suis jamais arrivé

Pourriez vous être plus précis ?

Faut-il d’abord se connecter au serveur en ssh ?

Pour info c'est à la fois pour des comptes utilisateurs ayant les droits sur leur dossier mais aussi pour l'administrateur que je suis (mais ce n'est pas mon métier alors pas taper svp tongue )

Merci

Hors ligne

#4 Le 30/03/2023, à 12:01

iznobe

Re : Sauvegarde sur partage smb avec autentification

tu peux te connecter a un partage en ligne de commande , ensuite tu peux gerer graphiquement les choses via ton navigateur de fichiers standard .

si tu dispose aussi d' un serveur SSH , tu peux faire par ce moyen là . Mais on ne passe par SSH pour se connecter a un partage samba .

logiquement si je comprends bien tu pourrais lancer la commande indiqué au paragraphe 4 de la doc : https://doc.ubuntu-fr.org/samba#acceder … er_partage
ca ouvrira alors ton navigateur ( a adapter dans la commande ) directement connecté au partage desiré .


retour utilisable de commande
MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .

En ligne