Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/04/2023, à 23:03

baguepa

Firewire est il toujours supporté sous ubuntu 22.0.4 LTS

Bonjour,

J'ai pu capturer les videos de mon caméscope via l'interface firewire et kino sur d'anciennes versions d'Ubuntu.

Aujourd'hui j'ai le contenu de plusieurs dizaines de cassettes à digitaliser/archiver.

Cela ne fonctionne plus sous la version LTS actuelle et kino ne semble plus supporté depuis Mathusalem (2009).

Ma carte firewire est bien vue sur le bus PCI de mon PC:
$ lspci | grep VIA
04:00.0 FireWire (IEEE 1394): VIA Technologies, Inc. VT6315 Series Firewire Controller (rev 01)

Rien de ce que j'ai trouvé sur les forums à ce sujet ne semble fonctionner.

Pouvez-vous me dire si ce que je veux faire est toujpours supporté sous UBUNTU?
Si oui, avec quelle application (KDENLIVE? OpensHOT? pitivi?)

Quelqu'un peut m'aider à ce sujet?

Merci d'avance.
Patrice.

Hors ligne

#2 Le 03/04/2023, à 07:59

serged

Re : Firewire est il toujours supporté sous ubuntu 22.0.4 LTS

Bad news ! Lire cette discussion (et çà date de 2000 !)


LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Hors ligne

#3 Le 03/04/2023, à 08:45

gl38

Re : Firewire est il toujours supporté sous ubuntu 22.0.4 LTS

As-tu regardé cette page
Je n'ai plus d'ordinateur avec une carte firewire pour essayer.
Mais dvgrab est encore dans les paquets, kino aussi d'ailleurs, et il y a aussi du 1394 (nouveau nom de firewire) dans les paquets installables.
Cordialement,
Guy

Hors ligne

#4 Le 03/04/2023, à 08:47

krodelabestiole

Re : Firewire est il toujours supporté sous ubuntu 22.0.4 LTS

cette discussion date de 2020 et dit plutôt que le firewire n'est plus pris en charge par un outil concernant l'audio sous ubuntu studio, mais toujours pris en charge par alsa (audio aussi) et par le noyau linux, qu'il n'est a prori pas prévu de le désimplanter (là ça concerne évidemment aussi le matériel vidéo).

perso je sais pas ce qu'il en est.

En ligne