Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/04/2023, à 16:27

torxxl

Decoupe automatique photos en plusieurs photos

Bonjour,
J'ai sous Photoshop Element une option pour découper une photo en plusieurs photos.
Je place 3 photos sur mon scanner, je scan et dans Element je clique sur l'option découpe et il me crée trois onglets avec dedans une des photos de l'original.
Je n'ai pas trouvé de logiciels faisant la même chose.
Qui a une idée ?
D'avance merci

Hors ligne

#2 Le 02/04/2023, à 23:05

Vobul

Re : Decoupe automatique photos en plusieurs photos

L'équivalent de l'option "découpe" de Photoshop Element dans GIMP est l'outil de sélection par chemin (ou "chemin de découpe").

Pour utiliser cet outil dans GIMP, voici ce que tu peux faire :

    Ouvre ton image dans GIMP.
    Clique sur l'outil de sélection en forme de lasso dans la boîte à outils à gauche de l'écran.
    Clique sur le point de départ de ta sélection, puis trace le contour de la zone que tu souhaites découper en cliquant à chaque point de virage.
    Lorsque tu arrives au point de départ, clique dessus pour fermer la sélection.
    Clique sur l'icône "Sélectionner par chemin" dans la fenêtre "Chemins" pour convertir ta sélection en chemin.
    Clique sur "Édition" dans la barre de menu, puis sélectionne "Découper" pour découper ton image en fonction du chemin.

Remarque : le chemin de découpe est temporaire et disparaît si tu fermes l'image ou modifies le chemin. Si tu souhaites conserver ton chemin pour une utilisation ultérieure, tu peux le sauvegarder en cliquant sur l'icône "Enregistrer le chemin vers un fichier" dans la fenêtre "Chemins".


Vobul
Utilisez le retour utilisable de commandes !!!
J'aime la langue française, mais je parle franglais, deal with it.
RTFM

Hors ligne

#3 Le 03/04/2023, à 09:31

torxxl

Re : Decoupe automatique photos en plusieurs photos

Bonjour Vobul,
Merci pour cette réponse qui me dépanne, mais on est très loin de la solution de Photoshop Element.
Je crois malheureusement que pour certains logiciels Windows reste incontournable.

Hors ligne

#4 Le 03/04/2023, à 09:53

eric63

Re : Decoupe automatique photos en plusieurs photos

Salut
homme de peu de foi lol
c’est pas parce que cela n’existe pas qu’il faut changer le système.
Il faut croire que cela existe ailleurs et autrement sans changer le système https://splitter.imageonline.co/fr/

Dernière modification par eric63 (Le 03/04/2023, à 09:55)


Kubuntu 23.10 - WAYLAND- 64 bits + backports bêta = plasma 5.27.10 KDE 5.112.0 Qt 5.15.10 et noyau 6.5.0-27  4x intel i5-4570 3.2Ghz 12Go nvidia GTX 1060 6GB 3écrans
Comment installer une brother avec le script de demonipuch

J’utilise le clavier french AFNOR de chez LDLC c‘est fort

En ligne