#1 Le 03/04/2023, à 13:44
- etienne31
L'installation se lance sur la clé usb et on sur le disque dur
Bonjour,
J'ai actuellement sur mon ordinateur un dual boot avec windows 10 et une version récente d'ubuntu. J'aimerais installer ubuntu 16.04. J'ai créer la clé bootable mais lors de l'installation, on me dit directement que 8,6Gb son nécessaire donc que l'espace est insuffisant. Je pense que l'installation se lance automatiquement sur la clé usb et je ne sais pas comment changer ça. Je suis sur un acer travelmate P2. Quelqu'un aurait-il déjà résolu ce problème et pourrait m'aider ?
Merci d'avance
#2 Le 03/04/2023, à 13:49
- xubu1957
Re : L'installation se lance sur la clé usb et on sur le disque dur
Bonjour,
Pourquoi une version 16.04 xenial périmée ?
Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci. Membre de Linux-Azur
#3 Le 03/04/2023, à 13:51
- erresse
Bonjour,
Ce n'est pas forcément que l'installation veut se faire sur la clé, mais peut-être qu'il ne te reste pas assez de place libre dans ton disque dur pour pouvoir installer.
Tu pourrais vérifier quel volume d'espace libre il y a sur ton disque ?
Par ailleurs, mais tu as peut-être de bonnes raisons pour le faire, pourquoi vouloir installer une vieille version du système plus maintenue, alors que tu en as déjà une récente à disposition ?
Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois le problème solutionné, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.
#4 Le 03/04/2023, à 13:55
- etienne31
Il me reste 40go sur mon disque dur et j'ai essayé de créer une partition de 20go mais ça ne marche toujours pas. De plus, on me dit que il faut 8,6gb et que je n'en ai que 8,1 sur le disque ce qui correspond à la clé.
J'ai besoin d'installer cette version pour installer un logiciel qui ne fonctionne pas sur les versions suivantes.
#5 Le 03/04/2023, à 14:47
- erresse
Lorsque tu veux être maître de faire l'installation selon ton choix, tu peux choisir l'option "Autre chose" pour décider de l'emplacement et de la manière dont tu veux installer ton nouveau système.
Concernant l'installation d'une vieille version plus maintenue pour faire tourner un malheureux logiciel... As-tu pensé à installer cette 16.04 en version minimale dans une machine virtuelle ?
Cela offre l'avantage de pouvoir utiliser ton "fameux" logiciel sans devoir redémarrer la machine sur une une autre version, et de pouvoir ainsi continuer d'autres travaux qui n'ont pas besoin de la 16.04 pour s'exécuter (et qui n'y seraient sûrement pas installés).
Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois le problème solutionné, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.
#6 Le 03/04/2023, à 14:50
- etienne31
Ah oui je vais essayer ça, merci beaucoup !