Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/04/2023, à 12:17

Antaresk

[RESOLU]HP DV6-1205sf

Bonjour à tous,
J'ai un HP DV6-1205sf que je voudrais passer sous Ubuntu LTS.

J'ai entendu dire que les 386 n'étaient plus pris en charge.
Qu’en est-il et que faire?

Merci.

Dernière modification par Antaresk (Le 19/04/2023, à 09:03)

Stéphane

#2 Le 11/04/2023, à 12:25

Qid

Re : [RESOLU]HP DV6-1205sf

Es-tu bien sûr que ton proc n'est pas compatible 64b ?
En tous cas oui le support du 32b est bien abandonné mais on ne parle que de Ubuntu et ses dérivées... Il va juste falloir devoir aller voir ailleurs si ton proc ne supporte pas le 64b... Un conseil pour ne pas trop s'éloigner d'Ubuntu : regarde debian ou LMDE...

"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

#3 Le 11/04/2023, à 12:43

cqfd93

Modération

Qid a écrit :

Es-tu bien sûr que ton proc n'est pas compatible 64b ?
En tous cas oui le support du 32b est bien abandonné mais on ne parle que de Ubuntu et ses dérivées... Il va juste falloir devoir aller voir ailleurs si ton proc ne supporte pas le 64b... Un conseil pour ne pas trop s'éloigner d'Ubuntu : regarde debian ou LMDE...

Ce message en première réponse n'apporte aucune aide à Antaresk.
Plutôt que de suggérer tout de suite une autre distribution, une commande permettant de connaître l'architecture serait bien plus utile. Par exemple :

lscpu

cqfd93

#4 Le 11/04/2023, à 12:51

Qid

cqfd93 a écrit :

Plutôt que de suggérer tout de suite une autre distribution, une commande permettant de connaître l'architecture serait bien plus utile. Par exemple :

lscpu

J'y ai quand-même fait allusion... sans pour autant la citer c'est vrai... Mais c'est simplement parceque je ne savais pas trop laquelle donner... D'autant que l'un dans l'autre la référence du proc pouvait aussi suffir à orienter la réponse suivante... Oui ma réponse n'est pas complète mais est-elle pour autant bonne à jeter je ne pense pas...

#5 Le 11/04/2023, à 12:55

xubu1957

Bonjour,

lscpu | grep bit

dans une ancienne page de la Doc architecture_materielle

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

#6 Le 11/04/2023, à 13:05

iznobe

Bonjour , si il s ' agit bien de ce processeur , il serait compatible 64 bit https://www.x86-guide.net/fr/cpu/AMD-At … o4468.html , si c ' est bien cet ordi : https://www.laptopspirit.fr/48142/hp-pa … -sata.html
Apres faut aussi verifier la quantité de RAM embarquée pour pouvoir orienter vers une distribution qui " passera " , donc faut aussi donner :

LANG=C free -h

Dernière modification par iznobe (Le 11/04/2023, à 13:05)

retour COMPLET et utilisable de commande
MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .

#7 Le 11/04/2023, à 13:18

cqfd93

Qid a écrit :

J'y ai quand-même fait allusion... sans pour autant la citer c'est vrai... Mais c'est simplement parceque je ne savais pas trop laquelle donner... D'autant que l'un dans l'autre la référence du proc pouvait aussi suffir à orienter la réponse suivante... Oui ma réponse n'est pas complète mais est-elle pour autant bonne à jeter je ne pense pas...

Non, une simple allusion ne sert à rien. Si tu n'as rien de précis et utile à apporter, inutile d'intervenir, tu fait juste perdre de la visibilité au sujet qui sort des Sans réponse.

cqfd93

#8 Le 11/04/2023, à 16:00

Antaresk

Il accepte bien le 64 Bit

Stéphane

#9 Le 11/04/2023, à 16:07

Qid

Antaresk a écrit :

Il accepte bien le 64 Bit

dans ce cas il n'y a plus de problème... cela dit quelles sont le reste de tes caractéristiques ?
je pense principalement à la ram qui pourrait être limitante aussi
il te faudra certainement t’orienter en conséquence vers les plus lights des dérivée d'ubuntu :
xubuntu voir lubuntu en tête

#10 Le 11/04/2023, à 16:10

Antaresk

4 Go de ram je voulais le monter à 8 mais je ne trouve pas de DDR2

Edit: Je suis passé à 8Go de RAM. Ça fonctionne...

Merci à tous.

Dernière modification par Antaresk (Le 19/04/2023, à 09:03)

Stéphane