Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/04/2023, à 12:43

cameleon

[Résolu] Problème de création de dépôt miroir avec Ubuntu 22.10

Bonjour,

je tente de réaliser un dépôt miroir de Ubuntu 22.10 Kinetic sur disque dur externe. J'ai bien suivi le tutorial suivant, mais lorsque je lance la commande : sudo apt-mirror /media/$USER/Depots/miroir/apt-mirror-configuration, j'obtiens les messages suivants dans le terminal:

Use of uninitialized value within %config_variables in substitution iterator at /usr/bin/apt-mirror line 199.

Use of uninitialized value within %config_variables in substitution iterator at /usr/bin/apt-mirror line 199, <STREAM> line 40056.

apt-mirror: can't open index archive.ubuntu.com/ubuntu//dists/kinetic/main/binary-<running/Packages in process_index at /usr/bin/apt-mirror line 891, <STREAM> chunk 40056.

et donc, je ne peux pas créer mon dépôt miroir.

Pour info, j'ai récupéré le fichier mirror.list qui est créé après installation de apt-mirror pour en faire un fichier apt-mirror-configuration (comme indiqué dans le tutoriel).

Sinon, d'autres solutions sont envisageables pour réaliser un dépôt miroir d'Ubuntu sur disque dur externe ?

Merci.

Note: Debmirror semble être une alternative, mais je ne sais  pas comment l'utiliser dans mon cas car il utilise apache2.

Dernière modification par cameleon (Le 12/04/2023, à 13:05)

#2 Le 12/04/2023, à 13:15

cameleon

Re : [Résolu] Problème de création de dépôt miroir avec Ubuntu 22.10

J'ai réussi à utiliser apt-mirror. Dans le fichier apt-mirror-configuration, j'avais défini la valeur comme suit : set base_path  /media/$USER/emplacementdisquedurexterne/.....

J'ai modifié la valeur $USER par le nom de l'utilisateur, et cela a fonctionné (/media/nomutilisateur/emplacementdisquedurexterne/.....).

145Go de données à récupérer. tongue

Dernière modification par cameleon (Le 12/04/2023, à 13:16)