Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/04/2023, à 10:43

lagertha

Plantage Ubuntu 20.04

bonjour,a toutes et a tous après avoir installer Ubuntu je me retrouve avec un gros problème j’ai réaliser des mises a jour mais cela occasionne un plantage ; plus moyen d’accéder au système
message d'erreur ( v grub 2.06) minimal Bach-like line editing is supported for the first word tab list possible command completions anywehere else table list possible deviice or file completions
comment faire pour me sortir de se pétrin merci

#2 Le 12/04/2023, à 10:48

xubu1957

Re : Plantage Ubuntu 20.04

Bonjour,

Je trouve pour commencer > [Résolu] Minimal BASH-like / penser au titre

le 20/04/2016, malbo a écrit :

La version qui est notée correspond à la version de Grub qui a servi pour créer le chargeur de démarrage de Grub. Il peut arriver que cette version ne soit pas la même que la version de Grub installée sur la partition racine de Ubuntu et c'est peut-être la cause du "Minimal BASH-like..."

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

#3 Le 12/04/2023, à 21:11

lagertha

merci de votre réponse,mais cela ne resoud pas mon problème ;je n'arrive plus a me rendre sur Ubuntu je n'ai accès au bios ;si je retire le disque dur et que je formate je pourrais repartir a zéro? merci

#4 Le 12/04/2023, à 21:19

xubu1957

As-tu le support d'installation d'Ubuntu (DVD ou clé USB) ?

Pour appliquer la procédure > amorcer_sur_cd_ubuntu#amorcage et arriver à cette étape : essayer_ubuntu_sans_rien_changer_dans_votre_ordinateur et tester la session-live.

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

#5 Le 14/04/2023, à 13:31

lagertha

bonjour j'ai le support ;cd (mais il ne veut pas bouter dessus je vais contrôler  si j'ai le efi ) pc carte mère gigabyte a320m-s2h v2 processeur atlon merci