Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/02/2006, à 18:39

Dapper Flight

Ubuntu/Kubuntu Dapper flight 4 : recensez les bugs !

Salut. cool
Je poste ce sujet pour qu'on recense les bugs de la Flight 4 communs à K/Ubuntu et compagnie. big_smile

Un bug pour les deux distros : j'ai un freeze au démarrage quand j'essaie de choisir la langue française (seule la touche Echap semble fonctionner mais je ne peux plus sélectionner les options du menu hmm sad).

Bon, c'est normal me direz-vous, c'est du unstable, mais à deux mois de la sortie, ça fait un peu peur. yikes

#2 Le 21/02/2006, à 18:51

ZeBob

Re : Ubuntu/Kubuntu Dapper flight 4 : recensez les bugs !

idem pour le bug du démarrage.

Hors ligne

#3 Le 21/02/2006, à 18:55

Dapper Flight 4

Re : Ubuntu/Kubuntu Dapper flight 4 : recensez les bugs !

Il faudrait vérifier si cela concerne les autres langues.

Il me semble (c'est une impression, hein... roll) que les deux premiers fichiers du démarrage sont plus longs par rapport à Flight 3. A vérifier.

#4 Le 21/02/2006, à 19:11

lordphoenix

Re : Ubuntu/Kubuntu Dapper flight 4 : recensez les bugs !

Vaudrait pas mieux aller les mettre directement sur launchpad?

Hors ligne

#5 Le 21/02/2006, à 19:19

Dapper Flight 4

Re : Ubuntu/Kubuntu Dapper flight 4 : recensez les bugs !

lordphoenix a écrit :

Vaudrait pas mieux aller les mettre directement sur launchpad?

Comment on fait ça ?

#6 Le 21/02/2006, à 20:22

Kyle

Re : Ubuntu/Kubuntu Dapper flight 4 : recensez les bugs !

j'ai remarqué ca aussi, apres le choix de la langue, je peux juste quitter hmm

Hors ligne

#7 Le 21/02/2006, à 21:25

Geoffrey

Re : Ubuntu/Kubuntu Dapper flight 4 : recensez les bugs !

Moi j'ai remarque des crash (voire impossibilite de lancement) d'adept et synaptic

Et je ne peux pas activer ma carte reseau quand je la regle avec un IP fixe (en dhcp no prob)

Hors ligne

#8 Le 21/02/2006, à 22:05

zafx

Re : Ubuntu/Kubuntu Dapper flight 4 : recensez les bugs !

Adept crash total chez moi mais synaptique marche, il est un peu plus long à réagir quand même.

Le lancement de KDM est plus long aussi mais comme je reboot une fois par mois...

Hors ligne

#9 Le 21/02/2006, à 22:17

tenshu

Re : Ubuntu/Kubuntu Dapper flight 4 : recensez les bugs !

Dapper Flight 4 a écrit :
lordphoenix a écrit :

Vaudrait pas mieux aller les mettre directement sur launchpad?

Comment on fait ça ?

Il faut s'inscrire sur le launchpad
http://www.launchpad.net/

Puis vérifier que le bug n'a pas déjà été signalé
en allant dans malone (le tracker de bugs)
http://www.launchpad.net/malone (rubrique view ubuntu bug)

Si le bug n'a pas été signalé:

Ouvrir un rapport de bug:
Sans titre fantaisiste
avec une déscritpion claire
En précisant le bon package
en précisant la distribution (ici dapper)

L'idéal est de faire confirmer le bug par une personne tierce qui l'assigne au bon groupe
en général les bugs sont a assignés au groupe ubuntu desktop bug list
mais pour les portables on peut les assigner a la laptop-team

Voila le tout est d'etre contientieux

merci d'avance

Hors ligne

#10 Le 21/02/2006, à 22:29

niguss

Re : Ubuntu/Kubuntu Dapper flight 4 : recensez les bugs !

@Geoffrey

J'avais le même problème que toi et j'ai rempli l'onglet sur les DNS dans la fenêtre Réseau et j'ai mis ceux de mon FAI essaye voir ça si tu l'as pas déjà fait ! chez moi ça a marché tout de suite après comme par magie !!

Hors ligne

#11 Le 21/02/2006, à 22:33

dédé72

Re : Ubuntu/Kubuntu Dapper flight 4 : recensez les bugs !

J'ai un autre bug qui ne vient pas directement de Dapper mais plutot de Gnome depuis la dernière mise à jour. J'ai qu'une seule barre en bas (à la KDE) et quelques fois elle se retrouve en haut toute seule, je la vois traverser l'écran. Vu qu'elle est en masquage automatique, je la perd croyant qu'elle est en bas alors qu'elle est en haut. Elle joue à cache-cache. wink


Kévin
http://xmltv.myftp.org : Fichier XML pour ONTV et ZGuideTV (Windows)

Hors ligne

#12 Le 21/02/2006, à 23:03

Geoffrey

Re : Ubuntu/Kubuntu Dapper flight 4 : recensez les bugs !

chez moi ca change rien les DNS du FAI sad

(et quand j'esaie de configurer ma carte wifi le module crash)

Ca m'embete de pas avoir internet avec drapper hmm

Hors ligne

#13 Le 22/02/2006, à 22:07

Link31

Re : Ubuntu/Kubuntu Dapper flight 4 : recensez les bugs !

Moi j'ai eu un problème avec X : il ne m'affichait que des bandes roses verticales.
J'ai copié le xorg.conf depuis ma Breezy (en installant au passage les drivers proprios) et X a fini par démarrer.

Enfin c'est bizarre quand même parce que ça a l'air de marcher chez tout le monde...

PS : Xgl est impressionnant !

Hors ligne

#14 Le 22/02/2006, à 23:12

Boubuntu

Re : Ubuntu/Kubuntu Dapper flight 4 : recensez les bugs !

Pour Adept ma solution pour le faire marché c'est de passez par la Konsole et de faire "sudo adept" pu le moindre plantage aprés tongue


Plus d'antivirus a mettre a jour, plus de virus ni de spy et autres ads a virer, pas de firewall a configuré pendant des heures, des mises a jour qui se font toutes seules, pas de défrag a faire... en fait on s'ennui sur la banquise :D

Hors ligne

#15 Le 22/02/2006, à 23:58

teolemon

Re : Ubuntu/Kubuntu Dapper flight 4 : recensez les bugs !

CE qui serait bien cependant c'est de faire une petite liste des bugs les plus recensés pour éviter des duplicatas (les recherches n'aboutissant pas toujours)
Ca permet aussi de dégouter un peu les gens qui veulent se lancer inconsidérement dans l'inconnu.
J'y vais donc de mon bug déjà reporté dans Dapper
https://launchpad.net/malone/bugs/32458


I'm a bun, but you bun too!
Aidez-nous à traduire Ubuntu Trusty Tahr (doc, applis, descriptions d'applis, pages web) en français  >> http://doc.ubuntu-fr.org/ubuntu-l10n-fr

Hors ligne

#16 Le 23/02/2006, à 12:48

darkangel6669

Re : Ubuntu/Kubuntu Dapper flight 4 : recensez les bugs !

Moi j'ai eu un autre bug(j'ai aussi celui pour choisir la langue française) c'est que lorsqu'il installe grub il ne le configure pas bien(erreur a la ligne kernel) et ma breezy etait inutilisable.
J'ai installé deux fois dapper il m'a fait sa deux fois. Heuresement que ce n'est qu'une ligne a changer mais c'est flipant au premier boot sur breezy tongue
J'suis un cas isolé?

Hors ligne

#17 Le 23/02/2006, à 19:00

Jof

Re : Ubuntu/Kubuntu Dapper flight 4 : recensez les bugs !

Salut à tous,

Un bug pour les deux distros : j'ai un freeze au démarrage quand j'essaie de choisir la langue française (seule la touche Echap semble fonctionner mais je ne peux plus sélectionner les options du menu hmm sad).

Même bug: Une fois mit en langue française je ne peut plus faire entrée avec la touche principale mais celle du pavé numérique fonctionne.:o
C'est pour tout le monde pareil?:/

Dernière modification par Jof (Le 23/02/2006, à 19:00)

Hors ligne

#18 Le 23/02/2006, à 19:04

lordphoenix

Re : Ubuntu/Kubuntu Dapper flight 4 : recensez les bugs !

Si tu parles de l'écran de démarrage de l'installeur c'et effectivement le cas

Hors ligne

#19 Le 24/02/2006, à 10:53

nikko

Re : Ubuntu/Kubuntu Dapper flight 4 : recensez les bugs !

Jof a écrit :

Salut à tous,

Un bug pour les deux distros : j'ai un freeze au démarrage quand j'essaie de choisir la langue française (seule la touche Echap semble fonctionner mais je ne peux plus sélectionner les options du menu hmm sad).

Même bug: Une fois mit en langue française je ne peut plus faire entrée avec la touche principale mais celle du pavé numérique fonctionne.:o
C'est pour tout le monde pareil?:/

J'ai soumis le bug sur launchpad :
https://launchpad.net/malone/bugs/32656

Dernière modification par nikko (Le 24/02/2006, à 10:53)

Hors ligne

#20 Le 27/02/2006, à 18:41

Ray

Re : Ubuntu/Kubuntu Dapper flight 4 : recensez les bugs !

bon comme ubuntu bug au démarrage
a cause de la carte graphique (nvidia) ecran flou mais j'ai acces au terminaux j'espere qu'il vont le  corriger
ne me dite pas d'installler le driver d'nvidia sous le live cd roll

Hors ligne

#21 Le 28/02/2006, à 14:52

gillouz

Re : Ubuntu/Kubuntu Dapper flight 4 : recensez les bugs !

Pouquoi n'essai tu pas d'installer le driver nvidia sous le live cd?

Hors ligne

#22 Le 10/03/2006, à 00:41

Omega

Re : Ubuntu/Kubuntu Dapper flight 4 : recensez les bugs !

Jof a écrit :

Salut à tous,

Un bug pour les deux distros : j'ai un freeze au démarrage quand j'essaie de choisir la langue française (seule la touche Echap semble fonctionner mais je ne peux plus sélectionner les options du menu hmm sad).

Même bug: Une fois mit en langue française je ne peut plus faire entrée avec la touche principale mais celle du pavé numérique fonctionne.:o
C'est pour tout le monde pareil?:/

idem pour moi. sachant que j'ai installe une kubuntu 64bits



Boubuntu a écrit :

Pour Adept ma solution pour le faire marché c'est de passez par la Konsole et de faire "sudo adept" pu le moindre plantage aprés tongue

j'ai essaye de faire sudo adept et marche pas... voila ce qui met

kapture::PkgSystem::PkgSystem()
QMultiInputContext::changeInputMethod(): index=0, slave=xim
adept: PackageDetails::setPackage()
adept: PackageInfo::setPackage()
adept: ERROR: Communication problem with adept, it probably crashed.
omega@ubuntu:~$ KCrash: Application 'adept' crashing...

Hors ligne

#23 Le 10/03/2006, à 17:34

cep_

Re : Ubuntu/Kubuntu Dapper flight 4 : recensez les bugs !

Je viens de réparer la Dapper de mon petit voisin. Je pense que c'était un problème local et ponctuel, donc je ne remonte pas de bug, mais le signale ici au cas ou le problème se représente.

1/ Problèmes sur la mise à jour de nombreux paquets.
Tout simplement parce que la commande cp avait disparu.
Dans un premier temps, pour y remédier, impossible de réinstaller coreutils. Assez curieusement le résponsable en était python-htmlgen, qui lui aussi ne pouvait être remplacé, le message d'erreur disant simplement qu'il y avait une ligne vide dans le fichier python-htmlgen.list. Après suppression du fichier /var/lib/dpkg/info/python-htmlgen.list, python-htmlgen a pu s'installer, puis les coreutils, puis réparations des problèmes précédents.

2/ Impossible de faire les mises à jours de kernels, restricted et compagnie, mkinitramfs ne fonctionnait plus.
Le résponsable en était mktemp qui avait disparu.
Après réinstallation de debianutils, tout est rentré dans l'ordre.

À noter qu'il fallait booter cette machine avec le paramètre irqpoll (linux irqpoll au prompt à l'installation), cela n'est plus nécessaire avec les nouveaux kernels. La réactivité en est bien meilleure, indépendament des autres amélirations sur le kernel.