Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/04/2023, à 13:53

Martin14

[Résolu] Installation ubuntu 22.04.2 depuis une clé USB bootbale

Bonjour,

Lors de mes précédentes installations de Ubuntu j'ai toujours employé un DVD. Ce n'est plus possible avec ubuntu 22.04.2 car un DVD ne dispose pas de suffisamment d'espace pour graver le fichier ubuntu-22.04.2-desktop-amd64.iso

J'ai crée une clé USB bootbale avec Gnome-Disk-Utility. J'ai mis en premier cette clé USB dans l'ordre de boot. La semaine prochaine je vais recevoir un disque dur SSD interne SAMSUNG 870 EVO 2To. Je vais seulement installer Ubuntu sur ce disque dur.

J'ai lu une partie du wiki ubntu.fr sur uefi mais avec mon ordinateur je ne sais pas comment installer Ubuntu.

Quand j'installerai Ubuntu 22.04.2 dois-je sélectionner l'option : UEFI : Generic FLASH DISK 8.07, Partition 1 et l'installation fonctionnera comme avec un DVD avec l'iso de Ubuntu 22.04.2 ?

Je vous remercie pour vos réponses.

Dernière modification par Martin14 (Le 20/04/2023, à 11:48)

Hors ligne

#2 Le 18/04/2023, à 14:25

Qid

Re : [Résolu] Installation ubuntu 22.04.2 depuis une clé USB bootbale

Martin14 a écrit :

Quand j'installerai Ubuntu 22.04.2 dois-je sélectionner l'option : UEFI : Generic FLASH DISK 8.07, Partition 1 et l'installation fonctionnera comme avec un DVD avec l'iso de Ubuntu 22.04.2 ?

Je vous remercie pour vos réponses.

Loin de moi l'envie de te dénigrer mais je pense que tu te pauses trop de questions...

La clé USB bootable aura le même comportement qu'une galette une fois lancé... Ce sera juste bien plus réactif et du coup mieux vaut tard que jamais pour ton abandon des CD wink

En tous cas à vu de nez (tu ne donnes pas les autres choix possible) ça semble être la bonne et d'ailleurs rien ne t'empêche d'essayer de démarrer dessus sans installer pour te rendre compte du résultat wink


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#3 Le 18/04/2023, à 14:36

xubu1957

Re : [Résolu] Installation ubuntu 22.04.2 depuis une clé USB bootbale

Bonjour,

Il faut éviter le DVD.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#4 Le 18/04/2023, à 14:42

Qid

Re : [Résolu] Installation ubuntu 22.04.2 depuis une clé USB bootbale

xubu1957 a écrit :

Bonjour,

Il faut éviter le DVD.

Merci pour ce petit message complémentaire... Le post en question est on ne peut plus clair... Et puis bon de toutes façons les DVD c'est hasbeen... Quand je vois que maintenant même dans les tours (inclus celles de gamer) il n'y a plus forcément de lecteur optique... Ça veut tout dire wink


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#5 Le 20/04/2023, à 11:54

Martin14

Re : [Résolu] Installation ubuntu 22.04.2 depuis une clé USB bootbale

Merci pour vos réponses, j'ai utilisé une clé USB bootbale et j'ai pu tester Ubuntu 22.04.2 sans problème. J'attends de recevoir mon SSD SAMSUNG 870 EVO  pour installer Ubuntu 22.04.2.

Hors ligne