Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/04/2023, à 21:48

AldebertMDG

Mise à jour obligatoire de Kubuntu 20.04 ?

Bonjour,

Je viens d'installer Kubuntu 20.04 et j'ai le message ci-dessous :

"Espace de travail plasma
Mise à niveau disponible
Ubuntu one 22 04 2 LTS .
This version will no longer receive updates
or security fixes from Ubuntu
Upgrade Now"

Or pour moi la 20.04LTS est couverte jusqu'à avril 2025. S'agit-il uniquement de l'espace de travail Plasma ? Que dois-je changer ? Je n'ai pas du tout envie de passer sous 22.04 qui doit à mon avis consommer plus de ressources que la 20.04.... sans compter l'histoire des snaps que je n'ai pas envie de perdre du temps à remplacer par les versions non-snap.

Mon micro est un Lenovo Yoga X1.

Merci d'avance de vos réponses, pas trop savantes car je suis débutant à peine avancé en Linux.


Ancien windowsien passé à Linux qui n'est quand même pas un modèle d'ergonomie pour certaines versions (genre Debian). Windows est lent et peu sûr mais tellement plus facile de maniement et encore j'estime me débrouiller pas trop mal mais pour M'âme Michu ou M.Dugenou même  pas la peine ! Heureusement que beaucoup de logiciels existent dans les 2 systèmes. Bref donc dual boot

Hors ligne

#2 Le 21/04/2023, à 21:55

xubu1957

Re : Mise à jour obligatoire de Kubuntu 20.04 ?

Bonjour,

Les variantes comme kubuntu, ont un support limité à 3 ans, voir § 2 de la Doc focal 20.04.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 21/04/2023, à 22:10

erresse

Re : Mise à jour obligatoire de Kubuntu 20.04 ?

AldebertMDG a écrit :

Je n'ai pas du tout envie de passer sous 22.04 qui doit à mon avis consommer plus de ressources que la 20.04...

Bonjour,
Qu'est-ce qui te fait penser cela ?
Un nouveau noyau ne consomme pas plus de ressources que l'ancien, tout depend de ce qu'on fait tourner avec.
Pour les snaps en revanche, je ne sais pas si Kubuntu force leur utilisation ou pas. Pour Ubuntu-Mate par exemple, ce n'est pas le cas, on n'a que la bienvenue et la boutique qui sont installees d'office en snap, et Firefox aussi bien sur, mais le remplacement par un .deb est largement documente si on veut le remplacer.
Apres, c'est lors de l'installation des nouvelles applications qu'il faut prendre garde a eviter les snaps...


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#4 Le 21/04/2023, à 22:37

eric63

Re : Mise à jour obligatoire de Kubuntu 20.04 ?

Salut
et tu vas rester combien de temps sur 20.04 ?
sans rire les LTS c’est tous les 2 ans donc je dirais que c’est le minimum pour suivre une version sans trop s’éloigner des mises à jour ou mise à niveau
Pour les snaps il y en a très peu et il sont assez facilement remplaçable  pour peu que tu ne veuilles pas de la dernière version de la mort qui tue.
Quand à la consommation des ressources ce n’est que ton avis voir ton préjugé dessus, kubuntu à été valider pour consommer un peu plus que xubuntu  et moins que gnome. Ce qui n’était pas le cas il y a quelques années


Kubuntu 23.10 - WAYLAND- 64 bits + backports bêta = plasma 5.27.10 KDE 5.112.0 Qt 5.15.10 et noyau 6.5.0-17  4x intel i5-4570 3.2Ghz 12Go nvidia GTX 1060 6GB 3écrans
Comment installer une brother avec le script de demonipuch

J’utilise le clavier french AFNOR de chez LDLC c‘est fort

En ligne