Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/04/2023, à 09:55

Wiizard-Ubuntu

Supprimer proxy pour mise à jour [Résolu]

Bonjour,

Depuis peu je n'arrive plus à faire de mise à jour via Discover en raison d'un soucis de proxy (la recherche des mises à jour fonctionne mais pas leur téléchargement)
"Le téléchargement du paquet a échoué:<br/><br/>E: http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu jammy-updates/main amd64 libllvm15 amd64 1:15.0.7-0ubuntu0.22.04.1 is not (yet) available (Connexion à 10.0.0.1: 3128 (10.0.0.1) impossible, délai de connexion dépassé)"
Par contre la mise à jour en ligne de commandes fonctionne.

10.0.0.1:3128 est le proxy utilisé à mon boulot sauf qu'au boulot malgré de nombreux essais je n'arrive toujours pas à accéder à Internet par Firefox même si je renseigne le proxy (dans Firefox et/ou dans Configuration du système > Réseau > Configuration > Serveur mandataire (proxy)) alors que j'arrive à faire un ping depuis une Konsole... Je pense que que j'ai du mettre un proxy quelque part sauf que je trouve pas où et donc je ne peux pas l'enlever...

Actuellement :

  • Kubuntu 22.04

  • Configuration du système > Réseau > Configuration > Serveur mandataire (proxy) : pas de serveur mandataire

  • Firefox : détection automatique du proxy

  • /etc/bash.bashrc : pas de proxy visible

  • /etc/environment : pas de proxy visible

  • /etc/apt/apt.conf : pas de fichier apt.conf donc pas de proxy configuré

Quelqu'un peut me dire comment virer TOUS les proxy du système (si ça ne pose pas de soucis) ou quel fichier de configuration est pris en compte par Discover pour expliquer ce soucis de proxy ?


Edit : ajout de la balise [list]…[/list]

Dernière modification par Wiizard-Ubuntu (Le 27/04/2023, à 10:56)

Hors ligne

#2 Le 27/04/2023, à 10:57

Wiizard-Ubuntu

Re : Supprimer proxy pour mise à jour [Résolu]

Ce matin, la mise à jour via Discover est passée sans soucis... C'est donc retombé en marche !

Hors ligne