Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/04/2023, à 19:51

fethi ben yahia

affichage du second ecran pendant la procedure d'installaton

je possede un ordinateur portable. l'ecran principale est defaillant et je ne trouve pas de remplacement. j'ai du acheter un second moniteur externe. pendant la reinstallation l'ecran s'eteint et passe automatiquement à l'ecran qui est defaillant le second moniteur s'eteint et n'arrive plus à continuer l'installation.
y'a t'il une possibilité de resoudre le probleme.

Hors ligne

#2 Le 30/04/2023, à 20:27

jpoc

Re : affichage du second ecran pendant la procedure d'installaton

bonjour,
la solution est de deconnecter l"ecran defaillant. FAut le tournevis cruciforme.

Hors ligne

#3 Le 30/04/2023, à 21:48

Qid

Re : affichage du second ecran pendant la procedure d'installaton

jpoc a écrit :

la solution est de deconnecter l"ecran defaillant. FAut le tournevis cruciforme.

c'est effectivement une option mais c'est un peu sport...
moi perso comme stratégie plus simple je pose le pari que si l'installation est lancé via le mode "essayer" le problème ne se poserais pas... cela dit ça n’empêche que c'est vrais que une fois l'installation faite l'écran défaillant continuera à embêter : je sais par expérience que l'écran de login a un peu de mal avec la gestion du double écran et donc qu'il est possible qu'il faille se loguer à l'aveugle...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne