Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/12/2008, à 10:37

frenchy82

XFCE 4.6, cela s'annonce bien

Bonjour,

Je viens de tomber sur ces images de xfce 4.6 qui sont vraiment superbes smile

Évidemment c'est tres subjectif, mais des avancées sont tout de même notables (de ce que je peux en comprendre) : sur la gestion du bureau, le contrôleur de son réécri, un accés a un fichier de type gconf, le systemtray modifié ...

Il semble que la béta3, initialement prévu pour le 29/11 ai été reporté et j'espere qu'elle sera tout de même présente dans la prochaine version de xubuntu.( voir même que l'on pourra la tester sous intrepid roll )

En tout cas félicitation a tous ceux qui participent a ce projet

Dernière modification par frenchy82 (Le 02/12/2008, à 10:38)

#2 Le 02/12/2008, à 11:07

Valentin2105

Re : XFCE 4.6, cela s'annonce bien

Ouai, c'est vrai que Xfse s'améliore,
Mais il devient Gnome-like, enfin je trouve,
Et la nouvelle version, je suppose qu'elle s'alourdie, et pour les vieux Pc ...
Sinon, ca a l'air simpa,

Merci de ton partage !

#3 Le 03/12/2008, à 22:57

thecham03

Salut!

ça fait envie effectivement!! Miam miam!

Comme il est écrit: Ora la scelta sta a voi ma credetemi, una volta provato xfce 4.5.9x non si vuole tornare più indietro! wink

Traduction: Maintenant le choix vous appartient mais croyez-moi, une fois qu'on a goûté à XFCE 4.5.9x on ne veut plus revenir en arrière!

Dernière modification par thecham03 (Le 16/04/2009, à 21:31)

Lubuntu 16.04 - 64 bits

#4 Le 09/12/2008, à 14:35

fran

Valentin2105 a écrit :

Ouai, c'est vrai que Xfse s'améliore,
Mais il devient Gnome-like, enfin je trouve,
Et la nouvelle version, je suppose qu'elle s'alourdie, et pour les vieux Pc ...
Sinon, ca a l'air simpa,

Merci de ton partage !

salut

c'est xubuntu qui devient GNOME-LIKE , essaie xfce avec debian et tu verra la difference  smile

asus N53SN-SZ240V (7/archlinux/debian wheezy)
asus eeebox 1501 (archlinux)

#5 Le 09/12/2008, à 14:54

paul92

en effet, ça a l'air pas mal du tout, on peut cependant s'étonner qu'ils intègrent un contrôle de volume ALSA au lieu de directement passer à PulseAudio... (je pense avoir lu que les devs de Gnome vont justement modifier/remplacer (?) ce contrôle de volume pour PulseAudio dans la 2.26 mais pourquoi, les devs d'XFCE intègrent l'ancien...)

#6 Le 14/01/2009, à 12:19

frenchy82

Bonjour,

La beta 3 vient de sortir. Voila réellement une excellente nouvelle smile

Hello people,

I am pleased to announce the release of Xfce 4.6 BETA-3.

Just like with the previous BETA, this release comes with a lot of
bugfixes but is not expected to be 100% stable. This is why we want to
encourage you to test this release to it's limits and tell us what
breaks.

Ofcourse, as this is a development release, we do not advise anyone to
use this on a production environment just yet.

With this release, we enter a string-freeze period until the release
of 4.6.0 final. This will give the translators a few weeks time to
update their translations.

http://www.nabble.com/Xfce-4.6-BETA-3-( … 52204.html

La finale etant prévue maintenant pour Fevrier (on y est presque tongue )
Merci aux devs ...

#7 Le 08/04/2009, à 13:44

Polarman

Salut, ma question est simple :

Je voudrai savoir si la nouvelle version de Xfce 4.6 qui sera présente sur Xubuntu 9.04 sera plus lourde ou plus légère? (en terme de fonctionnement et de ressource) que la version précédente de Xubuntu 8.10.

Je demande cela car je possède un vieux PC (un Pentium II il me semble...) sur lequel j'ai installé Xubuntu 8.10. Et que je me demande si je peut faire un upgrade dur la version 9.04. Quel est votre avis?

Merci, pour vos réponses.

Raring Ringtail 13.04 | Défendons notre liberté d'agir et d'entreprendre face à ce monde où le capitalisme bâti des barrières autour de nous. "In a world without walls and fences, we need no windows and gates".

#8 Le 08/04/2009, à 17:04

Wapush

Polarman a écrit :

Salut, ma question est simple :

Je voudrai savoir si la nouvelle version de Xfce 4.6 qui sera présente sur Xubuntu 9.04 sera plus lourde ou plus légère? (en terme de fonctionnement et de ressource) que la version précédente de Xubuntu 8.10.

Salut

Tu ne peux pas vraiment comparer la différence de consommation de ressources entre Xfce 4.4.2 et Xfce 4.6 en les comparant sur deux bases Ubuntu (8.10 et 9.04) différentes. Les différences entre les deux bases 8.10 et 9.04 (noyau différent, système de fichier ext3 pour la 8.10 comparativement à ext4 pour la 9.04, version différentes de tous les logiciels, etc.) sont trop importantes.

Pour ma part, en les comparant sur une même base (Debian Lenny), je ne vois aucune augmentation de consommation des ressources et je trouve même Xfce 4.6 légèrement plus réactive (l'affichage des menus par exemple).

@+

#9 Le 21/04/2009, à 13:56

Polarman

Merci pour cette réponse. wink

Raring Ringtail 13.04 | Défendons notre liberté d'agir et d'entreprendre face à ce monde où le capitalisme bâti des barrières autour de nous. "In a world without walls and fences, we need no windows and gates".