Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/05/2023, à 11:45

zouzinho

Ubuntu software

Bonjour,
Je suis un petit nouveau sur le forum... et aujourd'hui, je viens avec une question concernant "Ubuntu Software". Je travaille avec la version 22.04.2 LTS. Quand je veux accéder à Ubuntu Software, la fenêtre s'ouvre mais rien ne s'affiche, ni "Explorer" ni " installées " ni "mise à jour ".
Pouvez-vous m'aider ?
Merci beaucoup

#2 Le 11/05/2023, à 13:04

xubu1957

Re : Ubuntu software

Bonjour,

Donne les retours de :

sudo apt update

d'éventuels paquets cassés :

dpkg -l | grep -v ^ii

et :

snap list

en te servant du Retour utilisable de commande.

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

#3 Le 11/05/2023, à 16:41

inbox

Re : Ubuntu software

Salut,

Sur la 22.04, le logiciel se nomme Gnome-sofware. S'il s'agit d'une installation neuve, lors du 1er lancement, Gnome-software doit se mettre à jour avant d'afficher les logiciels. Si tu as attendu au moins 12 minutes et que la liste ne se rafraîchi pas, tu peux supprimer le fichier de cache avec :

killall gnome-software
rm -r ~/.local/share/gnome-software

Ensuite relance le logiciel et attend quelques minutes, que la liste soit correctement mise à jour.

A+

Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.