Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/04/2023, à 11:49

JulesBalarate

La tarte !

Je ne sais pas si vous avez vu ou pas:
https://iaata.info/Des-nouvelles-d-Ivan … -5855.html
ou l'on apprend qu'avec un accès physique à la machine, des services déchiffrent les volumes chiffrés, sous Windows, mais aussi sous Ubuntu:
volume déchiffré
LUKS comporte donc une faille connue de certains services.
Que nous reste-t-il, VeraCrypt ?


Xunbuntu 22.04 sur Azus TUFgaming B450-plus II Ryzen7 et nv1050ti

Le secret du bonheur n'est peut-être pas forcement de faire ce que l'on aime mais plus sûrement d'aimer ce que l'on fait

Hors ligne

#2 Le 12/04/2023, à 15:30

krodelabestiole

Re : La tarte !

je le trouve un peu rapide en conclusion.

d'un côté il y a plein de manières de connaître un mot de passe (on a très bien pu glisser un keylogger dans sa machine, ou l'espionner d'une autre manière), d'autre part la plupart du temps ce ne sont pas dans les algorithmes que résident les failles mais dans leur implémentation. par ex. vu que la nsa est de connivence avec les fondeurs de processeurs, il est probable qu'elle aie des backdoors un peu dans tous les sens. pour le gouvernement français ça m'étonne un peu plus. mais on n'a pas encore eu de snowden par ici.

Hors ligne

#3 Le 18/04/2023, à 16:58

JulesBalarate

Re : La tarte !

Visiblement le souci fait le tour du Web
https://mjg59.dreamwidth.org/66429.html
Et le problème n'est peut-être pas si bas niveau. Ce qui rassure  un peu


Xunbuntu 22.04 sur Azus TUFgaming B450-plus II Ryzen7 et nv1050ti

Le secret du bonheur n'est peut-être pas forcement de faire ce que l'on aime mais plus sûrement d'aimer ce que l'on fait

Hors ligne

#4 Le 12/05/2023, à 17:58

chinois02

Re : La tarte !

Copie d'un disque dur chiffré ou non: facile
Déchiffrer le disque chiffré Si le gars était actif côté anar il a bien pu se faire trianguler par la DGSI bien avant et avoir pu gagner un keylogger gratuit. le mot de passe a bien pu être utilisé pour un autre usage...bref, la faille n'est pas forcément au chiffrage.


N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu est. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcés par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.

Hors ligne