Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 15/05/2023, à 22:22

Coeur Noir

Re : RustDesk - bureau à distance

HS
Ça ne peut pas être aussi simple - enfin je verrai ça dans 2 semaines, si je remets les pieds au boulot.
Fin HS


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#52 Le 16/05/2023, à 08:13

iznobe

Re : RustDesk - bureau à distance

Coeur Noir a écrit :

HS
Ça ne peut pas être aussi simple - enfin je verrai ça dans 2 semaines, si je remets les pieds au boulot.
Fin HS

si ca l' est .
ca supprime la logique d' extérieur et d' intérieur des réseaux , c' est pour ca que je disais que c' est " limite une faille de sécurité " .

Dernière modification par iznobe (Le 16/05/2023, à 08:18)


retour utilisable de commande
MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .

Hors ligne

#53 Le 16/05/2023, à 13:59

Coeur Noir

Re : RustDesk - bureau à distance

HS
Je suppose qu'il y a moyen de filtrer les connexions IPv6 entrantes - tout interdire sauf telle liste blanche ?
Ça me fait donc 2 « gros » sujets à étudier sérieusement, prochainement :
⋅ IP-forwarding
⋅ IPv6
Fin HS


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#54 Le 16/05/2023, à 15:52

Compte supprimé

Re : RustDesk - bureau à distance

Oui, comme en IPv4, avec un firewall et les règles qui vont bien.
Au lieu de la configuration fréquente d'un filtre unique IPv4 sur la box , il y en a un IPv6 sur chaque machine qui en a besoin ... mais bon ... tout cela se discute et c'est pas le lieu.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 16/05/2023, à 15:55)

#55 Le 07/06/2023, à 16:26

krodelabestiole

Re : RustDesk - bureau à distance

krodelabestiole a écrit :

j'ai mis à jour concernant wayland. a priori ça fonctionne sur la version de dev.
je me lance pas dans l'explication compilation des sources par contre, on peut attendre je pense.

en fait la version de dev est dispo en deb sur github (nightly) : https://github.com/rustdesk/rustdesk/releases
aussi un flatpak et un AppImage.
j'ai testé le deb sur debian/wayland je voyais pas ma souris en local (mais j'avais pas la version nightly en local).

En ligne

#56 Le 07/06/2023, à 16:47

Coeur Noir

Re : RustDesk - bureau à distance

En attendant, y'a plein de blagues avec RustDesk « actuel » :
⋅ on a déjà évoqué les problèmes d'agencement clavier : dans un contexte « français » tester toujours les touches 5 ( [  et 0 à @ ( et donc AltGr ) avant de faire quoi que ce soit dans RustDesk ;
⋅ parfois y'a tout simplement pas d'entrée clavier ( même version d'OS et de RustDesk de part et d'autre… ) et seule la souris fonctionne, ce qui est très limitant.


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#57 Le 16/06/2023, à 20:52

spnux

Re : RustDesk - bureau à distance

Que l'on est dans le sujet: quelqu'un a testé Apache Guacamole ?

Hors ligne

#58 Le 23/08/2023, à 10:28

cameleon

Re : RustDesk - bureau à distance

Bonjour,

petite question concernant rustdesk. Pour une utilisation en réseau local (entreprise), cela semble être génial (avec ou sans serveur auto-hébergé). Mais quid pour une utilisation en dehors d'un réseau local en entreprise ? Je pense à un dépannage d'une personne qui est en télétravail. Utilisation de rustdesk via VPN ?

Hors ligne

#59 Le 23/08/2023, à 10:51

krodelabestiole

Re : RustDesk - bureau à distance

rustdesk fonctionne très bien par internet, pas besoin de vpn, il est conçu pour ça ("contourner" les firewalls).

En ligne

#60 Le 23/08/2023, à 11:05

cameleon

Re : RustDesk - bureau à distance

krodelabestiole a écrit :

rustdesk fonctionne très bien par internet, pas besoin de vpn, il est conçu pour ça ("contourner" les firewalls).

Ok. Comme je l'ai indiqué dans un autre sujet, je serai intéressé de mettre en place Rustdesk en entreprise avec serveur auto-hébergé, mais également utilisation de Rustdesk en dehors de l'entreprise. Le but étant de remplacer Teamviewer qui est l'outil utilisé actuellement.

Dernière modification par cameleon (Le 23/08/2023, à 11:06)

Hors ligne