Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 18/05/2023, à 14:12

Jeanfromarseille

Re : Sortie de veille avec la souris ne fonctionne pas! (depuis 22.04.2)

Parcontre il y a cette ligne :

AUTOSUSPEND_RUNTIME_DEVTYPE_BLACKLIST="sd hub usbhid usb-storage"

Est-ce normal? (l'entre guillemets)

Merci à Tous pour votre soutien.
Mon ordi : Asus CM6730 / Mon système d'exploitation (en dual-boot) : Ubuntu 24.04. 1 LTS / (x86-64) / Noyau Linux 6.8.0-51-generic / Version du GNOME 46 / Mémoire 8.0 Gio / Capacité du disque 3 To / Processeur Intel© Core™ i5-2320 CPU @ 3.00GHz × 4 / Carte graphique Intel® HD Graphics 2000 (SNB GT1) 

#52 Le 18/05/2023, à 16:04

erresse

Je pense que oui, cette ligne doit être plus ou moins standard puisqu'elle est remplie par défaut avec ces valeurs de drivers.
Le fichier me semble à présent normal et conforme à ce que j'aurais préconisé. Malheureusement, il semble que ce ne soit pas efficace et j'ai atteint là les limites de mes compétences (encore que n'ayant pas d'expérience de ce genre de problème, parler de "compétence"... bof !). Je ne saurais dire ce qui empêche la détection de la souris si elle n'a effectivement pas été suspendue...
Désolé, peut-être qu'un autre intervenant sera plus expérimenté et te proposera une solution, pour ma part j'abandonne. sad

Dernière modification par erresse (Le 18/05/2023, à 16:05)

Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois le problème solutionné, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

#53 Le 18/05/2023, à 18:05

Compte supprimé

Bonsoir,
A ce stade, pour faire le tri entre les causes liées au système installé et celles liées à la machine, on pourrait peut-être proposer de démarrer sur une live-usb d'Ubuntu 22.04 et  de voir comment se comporte la sortie de veille.
Il serait aussi utile de lire la notice de la machine, on ne sait pas quels sont les ports usb qui peuvent être utilisés pour le réveil et on ne sait pas non plus comment est paramétré le BIOS dans le chapitre de l'énergie.

#54 Le 18/05/2023, à 19:40

Jeanfromarseille

erresse a écrit :

Je pense que oui, cette ligne doit être plus ou moins standard puisqu'elle est remplie par défaut avec ces valeurs de drivers.
Le fichier me semble à présent normal et conforme à ce que j'aurais préconisé. Malheureusement, il semble que ce ne soit pas efficace et j'ai atteint là les limites de mes compétences (encore que n'ayant pas d'expérience de ce genre de problème, parler de "compétence"... bof !). Je ne saurais dire ce qui empêche la détection de la souris si elle n'a effectivement pas été suspendue...
Désolé, peut-être qu'un autre intervenant sera plus expérimenté et te proposera une solution, pour ma part j'abandonne. sad

D'accord Erresse, je te remercie pour t'être donné du mal pour ce cas de figure… j'ai appris et noté des petites choses quand-même… c'est intéressant pour moi ça…
Alors je reste en veille ; si  ce problème parle à certains et peuvent aider à le résoudre…
Merci à Toi… à Tous
Jean

Mon ordi : Asus CM6730 / Mon système d'exploitation (en dual-boot) : Ubuntu 24.04. 1 LTS / (x86-64) / Noyau Linux 6.8.0-51-generic / Version du GNOME 46 / Mémoire 8.0 Gio / Capacité du disque 3 To / Processeur Intel© Core™ i5-2320 CPU @ 3.00GHz × 4 / Carte graphique Intel® HD Graphics 2000 (SNB GT1) 

#55 Le 18/05/2023, à 19:48

Jeanfromarseille

Oui Tamarou, c'est une chose à laquelle j'ai songé aussi (démarrer sur une live-usb d'Ubuntu 22.04). Je vais me préparer un jour pour ça, si on ne trouve pas de solution plus heureuse ici...
Dans ce cas je viendrai aussi raconter le résultat...
Encore merci
Jean