#26 Le 18/05/2023, à 21:58
- Toeiazarothis
Re : Erreur dépôt
Quand je vois des cartes Intel, avec un retour mentionnant wayland, je propose de changer de session avec la roue crantée, pour tester avec xorg.
Regarde l'EDIT de malbo dans ce message, pour la roue crantée.
Quel roue crantés quand tes en CLI ?
#27 Le 18/05/2023, à 21:59
- xubu1957
Quand le système est en vrac, je suis dépassé.
Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci. Membre de Linux-Azur
#28 Le 18/05/2023, à 22:01
- Toeiazarothis
Je pense que je devrais changer tout mon source list pour les depots refaire la signature de depots et gerer mon soucis de connexion vue que je peux pas ping ça doit jouer aussi sauf que je trouve rien de concret ou des truc qui date de 2010
#29 Le 18/05/2023, à 22:04
- xubu1957
Je ne saurais pas renseigner de plus, mais tu as Régénérer sources.list en une ligne de commandes (+ script recommandé).
Pas de smartphone ?
Voir > Connexion de secours - partage de connexion avec un smartphone
Dernière modification par xubu1957 (Le 18/05/2023, à 22:04)
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci. Membre de Linux-Azur
#30 Le 18/05/2023, à 22:06
- Toeiazarothis
Je ne saurais pas renseigner de plus, mais tu as Régénérer sources.list en une ligne de commandes (+ script recommandé).
Pas de smartphone ?
Voir > Connexion de secours - partage de connexion avec un smartphone
Merci beaucoup j'avais pas trouver celui ci, maintenant je doit trouver une solution pour regler mon soucis de reseau car impossible de faire wget pour le moment
Meme en partage de co ça ne fonctionne pas.
Dernière modification par Toeiazarothis (Le 18/05/2023, à 22:16)
#31 Le 19/05/2023, à 06:44
- xubu1957
Bonjour,
sudo apt-get install --reinstall ubuntu-desktop
indique quoi ?
#32 Le 19/05/2023, à 06:58
- iznobe
Bonjour , tu devrais plutôt te consacrer a la sauvegarde de tes données dans un 1er temps .
vu les soucis de permissions en #1 et que c' est quasi impossible a remettre comme à l' origine , et que tuas fait des modifs sans les noter , il y a quand même très peu de chances que ca refonctionne normalement un jour .
Lorsque tu fais des modifs , tu fais en meme temps un fichier texte a coté , en indiquant le lien de depart , et surtout , toutes les commandes que tu passes , ce qui permet en cas de soucis alors de revenir en arriere .
on peut d' ailleurs tenter de voir ce que tu as fait si tu donnes le retour de :
history
on pourrait alors avoir un aperçu , et si c ' est possible de rétablir les choses .
retour COMPLET et utilisable de commande
MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .
#33 Le 19/05/2023, à 08:23
- FrancisFDZ
Bonjour,
+1 avec @iznobe concernant la sauvegarde. Une réinstallation complète est à envisager. En dernier recours, il reste la poudre verte ...
-- On peut avoir des raisons de se plaindre et n'avoir pas raison de se plaindre --
[Victor Hugo]
#34 Le 19/05/2023, à 10:20
- Toeiazarothis
#35 Le 19/05/2023, à 11:22
- xubu1957
ip -c a
donne un résultat ?
#36 Le 19/05/2023, à 11:30
- Toeiazarothis
ip -c a
donne un résultat ?
Mon cable ethernet est bien brancher et j'ai verifier sur une autre machine qu'il fonctionne bien
Modération : merci d'utiliser des images de petite taille (300x300) ou des miniatures pointant sur ces images.
Dernière modification par cqfd93 (Le 19/05/2023, à 15:23)
#37 Le 19/05/2023, à 11:34
- xubu1957
Pour essayer de rétablir la connexion filaire :
sudo ip link set eno1 down
sudo ip link set eno1 up
sudo dhclient eno1
#39 Le 19/05/2023, à 11:43
- xubu1957
Je viens de voir cette page askubuntu.com/questions/1465206/how-do-i-find-out-what-my-different-virtual-network-interfaces-are-and-what-service created them?, mais le réseau n'est pas du tout mon domaine. ¯∖_(ツ)_/¯
Dernière modification par xubu1957 (Le 19/05/2023, à 11:57)
#40 Le 19/05/2023, à 12:25
- Toeiazarothis
Merci beaucoup @xubu1957 tu as déjà régler 75% du problème j'ai de nouveau accès a mon serveur. Ce qui était important pour moi.
J'ai visiblement un soucis avec le source list pour update en plus de ping et rajouter les key des source list d'apres ce que j'ai compris des précédents commentaires