Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/04/2009, à 02:30

Hillpe@k

Les superblocks ?

Salut, quand j'insère ma clé usb dans mon PC, elle est reconnue mais elle n'est pas montée:/
Le problème, les "superblocks" ne sont pas lisibles mad

Ainsi, je pense qu'il faudrait que je formate ma clé pour que celle-ci fonctionne à nouveau, mais comment faire pour la formater alors qu'elle n'est même pas montée ? sad

Merci de votre aide.

Dernière modification par Hillpe@k (Le 15/04/2009, à 02:30)

Hors ligne

#2 Le 15/04/2009, à 03:53

gargouille

Re : Les superblocks ?

Normalement tu ne toi pas formater un média monté. Donc tu n'as qu'à faire comme d'habitude.

gparted

Ensuite, tu vas dans Gparted->périphérique->ta clé

Hors ligne

#3 Le 15/04/2009, à 12:46

Hillpe@k

Re : Les superblocks ?

La taille des secteurs logiques pour le périphérique /dev/sdf est 2048. Tous les modules de GNU Parted ne supportent pas cela pour l'instant : fonction EXPERIMENTALE.

*** stack smashing detected ***: /usr/sbin/gpartedbin terminated

Le programme ne se lance pas... hmm

Hors ligne

#4 Le 15/04/2009, à 16:45

gargouille

Re : Les superblocks ?

Tu peux toujours essayer un

sudo cat /dev/zero > /dev/sdf

Tu force à écrire des zéro partout sur la clé et tu repartition ensuite

Hors ligne

#5 Le 15/04/2009, à 17:55

Hillpe@k

Re : Les superblocks ?

Malheureusement, ça ne marche pas... sad

Mais il y a du nouveau, je suis aller sous windows et j'ai remarquer que deux partitions était présente sur ma clé (mon lecteur mp3 plutôt) et que l'espace "walkman" était de 270mo environ et que les 700 autres mo normalement disponibles sont "non-formatables"... roll

Merci de bien vouloir m'aider, ça devient ennuyeux... mad

Hors ligne

#6 Le 15/04/2009, à 18:08

gargouille

Re : Les superblocks ?

Lorsque tu dis que ça marche pas quel message d'erreur obtiens-tu

Hors ligne

#7 Le 15/04/2009, à 18:19

Hillpe@k

Re : Les superblocks ?

bash: /dev/sdf: Permission non accordée

PS : j'ai utilisé la commande "sudo"

Dernière modification par Hillpe@k (Le 15/04/2009, à 18:20)

Hors ligne

#8 Le 20/05/2023, à 14:31

alrito

Re : Les superblocks ?

Bonjour,

Je viens de tester cette commande sur ma carte sd défectueuse et ça à marcher mais en faisant ceci :

sudo -i

et ensuite :

cat /dev/zero > /dev/sdf* 

* : N'oublier pas de numéros de la où est monter le périphérique (sdf1, sdf2, etc...).

Dernière modification par alrito (Le 16/08/2023, à 20:04)


Carte mère : Gigabyte B365-HD3 - Processeur : Intel Core I5 - Ram : 8 Go - Disque dur : SSD nvme 1 T - Système d'exploitation : Kubuntu 22.04 - Emulateur divers : Winehq (9.0), Epsxe

Hors ligne

#9 Le 20/05/2023, à 16:26

erresse

Re : Les superblocks ?

@alrito: Ta suggestion ne permettra pas d'écraser la clé, mais seulement la partition indiquée (sdf1, sdf2). Pour écraser tout le périphérique et non pas seulement une partie de celui-ci, il faut bien écrire sur sdf sans indication de partition.
@Hilpe@k: Pour écraser une clé USB réticente, tu peux utiliser normalement :

sudo dd if=/dev/zero of=/dev/sdf count=1024

(en étant bien sûr que la clé est montée sur le périphérique "/dev/sdf", pour ne pas risquer d'écraser autre chose par erreur).
Normalement, la clé doit être écrasée (en partie, mais suffisamment). Tu débranches la clé, tu la rebranches et tu vas dans Gparted pour y créer une nouvelle table de partitions au format MSDOS (menu "Périphérique") puis une partition au format FAT32 (menu "Partition" ou à la souris dans la représentation graphique).
Après quoi, ta clé devrait être redevenue utilisable.
Note: Il se pourrait que rien ne fonctionne tout simplement parce-que le support est en mode "lecture seule", soit à cause d'un switch mécanique, soit parce-qu'il est mort et que le système refuse tout accès en écriture...

Dernière modification par erresse (Le 20/05/2023, à 16:45)


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne