Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2926 Le 21/04/2023, à 18:10

tuxmarc

Re : [dPluzz+] Télécharger les vidéos Pluzz, C+ et TNT sous Ubuntu

Bonsoir à tous les amateurs de cinéma et merci à Melixgaro et Arte de nous faire un grand plaisir smile

J'ai repéré une série de films espagnols, ça vaut la visite !
Celui qui m'a tapé dans l'œil c'est le premier succès de Pedro Almodovar "Pepi, Luci, Bom y las hijas del monton" décoiffant pour une Espagne qui sortait du franquisme coincé.
Allez zou ! Trobairittz avec un script qui avait bien marché !
Mais à la sortie, oups, où il est le son ?
Je n'ai pas réussi à retrouver dans les lignes de console le problème, mais j'en profite pour vous montrer le bon résultat de l'extraction

video:171177kB audio:72788kB subtitle:118kB other streams:0kB global headers:0kB muxing overhead: 0.978182%

Dans le cas qui a bien marché, il y a bien l'audio pour 72788kB, cool et les sous titres pour 118 KB.
Quand ça n'avait pas marché, l'audio c'était 0 kb.
Je vous donne le script qui a marché

dad@dad-MS-7D22:~$ trobairitz --video-quality worst --audio-language 'ori' --subtitles-language 'fra_ori' -u https://www.arte.tv/fr/videos/112593-000-A/pepi-luci-bom-et-autres-filles-du-quartier/

Je m'attendais à une version espagnole, 'ori' c'est la version de base, et des sous titres français (oh le flemmard lol) et j'ai eu des sous titres en ... allemand big_smile
J'ai essayé plusieurs manips', à un moment j'ai eu les bons sous titres mais pas de son.
Tout ça, ça n'a aucune gravité, je vais décrasser mon espagnol et mon allemand smile

En tous cas Trobairitz est fabuleux big_smile big_smile big_smile

Ce que j'adore dans le terminal, c'est quand il est bavard, qu'on voit tout ce qui se passe et il s'en passe des choses !!
Allez chercher ça ailleurs dans les autres systèmes fermés, ça n'existe pas.

Melixgaro, tu nous a fait un travail magnifique, mille mercis pour ce boulot superbe smile

@Jarodd
Bonne idée, ça va faire une foule de messages smile

Dernière modification par tuxmarc (Le 21/04/2023, à 18:11)


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#2927 Le 20/05/2023, à 10:39

xiongmao2

Re : [dPluzz+] Télécharger les vidéos Pluzz, C+ et TNT sous Ubuntu

bonjour à tous, désolé de parler à nouveau de Film wink mais en attendant la nlle version de Trobairitz, j utilise yt-dlp, principalement sur France TV, aucun problème avec les documentaires (même long) mais dès que je souhaite un film , Othello (Orson Welles) par exemple les temps de téléchargement sont extrêmement longs (env 32h), je n'ai pas trouvé sur le net de solution.

Avez vous le même problème ? quelqu'un a t il trouvé une solution ? (cela fonctionnait si bien avec Dpluzz......)

par avance merci et bonne séance !
xiongmao

Hors ligne

#2928 Le 20/05/2023, à 13:02

gl38

Re : [dPluzz+] Télécharger les vidéos Pluzz, C+ et TNT sous Ubuntu

Chez moi, ça a mis 29 minutes (sans fibre).
Tu es sûr que tu as assez de mémoire libre quand tu lances le téléchargement ?
Cordialement,
Guy

Hors ligne

#2929 Le 20/05/2023, à 14:12

Jarodd

Re : [dPluzz+] Télécharger les vidéos Pluzz, C+ et TNT sous Ubuntu

Quel est le lien ?


Ubuntu 22.04.3 LTS (64 bits)

Hors ligne

#2930 Le 20/05/2023, à 16:09

gl38

Re : [dPluzz+] Télécharger les vidéos Pluzz, C+ et TNT sous Ubuntu

Quand ma machine commence à utiliser le swap, tout devient très lent.
Cordialement,
Guy

Hors ligne

#2931 Le 20/05/2023, à 17:05

xiongmao2

Re : [dPluzz+] Télécharger les vidéos Pluzz, C+ et TNT sous Ubuntu

re-bonjour,

merci pour vos réponses, oui j'ai assez d espace disque, non pas de swap, France TV semble faire la différence (pour moi) entre les documentaires et le cinéma (sauf le film father) ? curieux je suis sur RTC (box) environ 2Mo de download, yt-dlp fonctionne correctement sur YT.
le lien vers Othello (mais le problème est sur presque tous les films :-(
film Othello

xiongmao

Hors ligne

#2932 Le 20/05/2023, à 17:08

xiongmao2

Re : [dPluzz+] Télécharger les vidéos Pluzz, C+ et TNT sous Ubuntu

ps j' ai vu passé quelque chose qui concerne les cookies, êtes vous connectés lors de vos cessions ou comme moi en privé ?

Hors ligne

#2933 Le 20/05/2023, à 18:18

Jarodd

Re : [dPluzz+] Télécharger les vidéos Pluzz, C+ et TNT sous Ubuntu

Aucun problème lors de mes tests :

[download] 100% of    1.23GiB in 00:12:27 at 1.68MiB/s
[dashsegments] Total fragments: 2676
[download] Destination: /home/jarodd/Téléchargements/Othello.fdash-audio_fre=96000.m4a
[download] 100% of   62.72MiB in 00:06:41 at 159.91KiB/s
[Merger] Merging formats into "/home/jarodd/Téléchargements/Othello.mp4"
Deleting original file /home/jarodd/Téléchargements/Othello.fhls-2217.mp4 (pass -k to keep)
Deleting original file /home/jarodd/Téléchargements/Othello.fdash-audio_fre=96000.m4a (pass -k to keep)

Je n'ai pas de problème particulier avec le contenu de France TV (je tape un peu sur toutes les chaînes).
As-tu la dernière version stable de yt-dlp, la 2023.03.04 ? yt-dlp -U pour vérifier.
Et je n'utilise pas de cookie ou autre. J-utilise juste les arguments de qualité (-f) ainsi que le formatage du fichier final (-o).

Dernière modification par Jarodd (Le 20/05/2023, à 18:20)


Ubuntu 22.04.3 LTS (64 bits)

Hors ligne

#2934 Le 20/05/2023, à 19:20

xiongmao2

Re : [dPluzz+] Télécharger les vidéos Pluzz, C+ et TNT sous Ubuntu

Etrange, je suis à jour sur la version, j'utilise aussi le -F , j'ai testé différentes versions, low quality high, mais toujours le même problème, peut être une limitation du FAI ?

merci en tout cas à vous pour le retour, bonne soirée

xiongmao

Hors ligne

#2935 Le 20/05/2023, à 20:13

Jarodd

Re : [dPluzz+] Télécharger les vidéos Pluzz, C+ et TNT sous Ubuntu

Pour le FAI je ne sais pas.
Je suis chez Free, et auparavant j'étais chez Sosh, je n'ai jamais de problème (à part les liens foireux de France TV qui ne sait pas tenir une liste d'épisodes, mais c'est un autre sujet big_smile).


Ubuntu 22.04.3 LTS (64 bits)

Hors ligne

#2936 Le 21/05/2023, à 10:38

JLK

Re : [dPluzz+] Télécharger les vidéos Pluzz, C+ et TNT sous Ubuntu

Sur France TV, j'ai noté qu'une vidéo est un assemblage de vidéos plus petites. J'ai également remarqué Firefox, ça fait comme une fuite de mémoire où des Go entiers peuvent être inutilement consommés, au risque permanent de faire planter le navigateur ou le système. sad

Hors ligne

#2937 Le 24/05/2023, à 09:28

CM63

Re : [dPluzz+] Télécharger les vidéos Pluzz, C+ et TNT sous Ubuntu

Moi j'en ai marre, je laisse tomber, j'utilise Captvty sous Windows, ça marche nickel pour télécharger, c'est mis à jour régulièrement, et basta.

Il faut dire que j'ai acheté un PC de malade de gamer pour jouer aux jeux (très) consommateurs de ressources et qui n'existent pas sous Linux.
Et j'ai mes fichiers persos sensibles administration et autres sous Linux Mint dans une machine virtuelle sous Virtualbox.

La dernière com de Captvty : "Certains contenus de TF1, TMC, TFX et TF1 Séries Films ne sont plus accessibles actuellement. " mais par contre pour le service public, pas de problème.


Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

Hors ligne

#2938 Le 24/05/2023, à 09:58

bluc

Re : [dPluzz+] Télécharger les vidéos Pluzz, C+ et TNT sous Ubuntu

xiongmao2 a écrit :

re-bonjour,

merci pour vos réponses, oui j'ai assez d espace disque, non pas de swap, France TV semble faire la différence (pour moi) entre les documentaires et le cinéma (sauf le film father) ? curieux je suis sur RTC (box) environ 2Mo de download, yt-dlp fonctionne correctement sur YT.
le lien vers Othello (mais le problème est sur presque tous les films :-(
film Othello

xiongmao

Je télécharges quelques vidéos youtube ou twitter avec Téléchargeur de vidéos (dans la logithèque) et j'ai essayé sur ton lien et ça fonctionne
1684918670.png


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#2939 Le 26/05/2023, à 11:32

xiongmao2

Re : [dPluzz+] Télécharger les vidéos Pluzz, C+ et TNT sous Ubuntu

Bonjour Bluc,

merci pour l'infos, mais Video Downloader est une surcouche de YT-dlp, j'ai tout de même "tenté le coup" mais j'ai battu mon record 74H ! je suis maudit smile, les films Drunk, Antoinette dans les Cevennes et Broken Flowers OK le Spencer Tracy du cinéma de minuit OK mais impossible pour Gilda, Mission, Othello bref les classiques, c'est agaçant de ne pas comprendre pourquoi..... bon il me reste à visiter la médiathèque du coin ou attendre la sortie de Trobairitz avant  le mois d’août (fin de diffusion).
Néanmoins merci à vous tous pour les pistes et les tests.
bon weekend !

Xiogmao
(de toute façon il fait trop beau pour resté devant un PC wink

Hors ligne

#2940 Le 26/05/2023, à 11:38

Jarodd

Re : [dPluzz+] Télécharger les vidéos Pluzz, C+ et TNT sous Ubuntu

Je t'avais envoyé Othello en MP, j'espère que tu as pu le récupérer.


Ubuntu 22.04.3 LTS (64 bits)

Hors ligne

#2941 Le 26/05/2023, à 11:53

xiongmao2

Re : [dPluzz+] Télécharger les vidéos Pluzz, C+ et TNT sous Ubuntu

pas reçu, mais je viens de changer d'adresse mail... merci

Hors ligne

#2942 Le 20/06/2023, à 14:13

xubuntu

Re : [dPluzz+] Télécharger les vidéos Pluzz, C+ et TNT sous Ubuntu

Bonjour à tous,

Je souhaite télécharger un reportage sur France 3 régions mais ça ne marche pas, il y a un message d'erreur : "Chaîne non prise en charge ou url incorrecte". Est-ce que quelqu'un sait  pourquoi ?

https://france3-regions.francetvinfo.fr … 38574.html

Hors ligne

#2943 Le 20/06/2023, à 14:22

gl38

Re : [dPluzz+] Télécharger les vidéos Pluzz, C+ et TNT sous Ubuntu

Il me semble que ça marche avec yt-dlp, voir ici
Cordialement,
Guy

Hors ligne

#2944 Le 20/06/2023, à 14:34

xubuntu

Re : [dPluzz+] Télécharger les vidéos Pluzz, C+ et TNT sous Ubuntu

Merci Guy,

Est-ce que c'est possible d'avoir les lignes de commande à mettre dans le terminal car c'est compliqué pour moi ? De manière générale je passe par l'interface graphique quand c'est possible.

Hors ligne

#2945 Le 20/06/2023, à 14:48

gl38

Re : [dPluzz+] Télécharger les vidéos Pluzz, C+ et TNT sous Ubuntu

Pour installer yt-dlp, il suffit d'utiliser la première méthode donnée ci-dessus après avoir installé curl si ce n'est pas déjà fait.

Ensuite il suffit de copier dans le terminal :

yt-dlp https://france3-regions.francetvinfo.fr/grand-est/meurthe-et-moselle/documentaire-leur-vie-a-bascule-l-extraordinaire-courage-de-ces-ados-qui-surmontent-leur-handicap-2738574.html

Cordialement,
Guy

Hors ligne

#2946 Le 20/06/2023, à 15:35

Jarodd

Re : [dPluzz+] Télécharger les vidéos Pluzz, C+ et TNT sous Ubuntu

Pour la GUI : https://github.com/dsymbol/yt-dlp-gui

Même si c'est bien d'apprendre à se servir de la commande wink


Ubuntu 22.04.3 LTS (64 bits)

Hors ligne

#2947 Le 20/06/2023, à 16:04

xubuntu

Re : [dPluzz+] Télécharger les vidéos Pluzz, C+ et TNT sous Ubuntu

J'ai réussi finalement en passant par la ligne de commande. Merci à tous !

Hors ligne

#2948 Le 25/06/2023, à 15:33

Jany

Re : [dPluzz+] Télécharger les vidéos Pluzz, C+ et TNT sous Ubuntu

Bonjour tout le monde

J'ai voulu profiter de ce qu'Arte rediffuse Bron (Broen pour les Danois) pour récupérer les épisodes avec les deux bandes son et les sous-titres alternatifs.
Trobairitz fait ça très bien.
Mais là, souci.
Je ne récupère que la saison 3. Je suppose que le souci vient du stockage sur le site d'Arte et non de Trobairitz qui fonctionne bien.
Je pose la question pour savoir si d'autres ont eu le souci et si on a une idée de la cause.

Voici le retour de la commande :

https://www.arte.tv/fr/videos/095842-001-A/bron-saison-1-1-10/ 1
2023-06-25 16:00:02,627 - root - INFO - Trobairitz v0.1.5
2023-06-25 16:00:02,628 - root - INFO - Checking https://www.arte.tv/fr/videos/095842-001-A/bron-saison-1-1-10/
2023-06-25 16:00:03,015 - root - INFO - Fetching infos for https://www.arte.tv/fr/videos/095842-001-A/bron-saison-1-1-10/
Traceback (most recent call last):
  File "/usr/bin/trobairitz", line 530, in <module>
    media_infos = get_channel_media(url=media_url)
  File "/usr/bin/trobairitz", line 308, in get_arte_media
    media_streams["video"][worst_resolution_key]["is_worst"] = True
KeyError: None

Merci

Jany

Dernière modification par Jany (Le 25/06/2023, à 15:33)

Hors ligne

#2949 Le 25/06/2023, à 19:33

Jarodd

Re : [dPluzz+] Télécharger les vidéos Pluzz, C+ et TNT sous Ubuntu

Salut,
Tu parles de la saison 3, mais dans le log il est indiqué saison 1. Tu ne t'es pas trompé de lien ?
Sinon, je viens de prendre les saisons 2 et 3 (avec jdownloader), les liens d'Arte fonctionnent bien.


Ubuntu 22.04.3 LTS (64 bits)

Hors ligne

#2950 Le 25/06/2023, à 22:25

Jany

Re : [dPluzz+] Télécharger les vidéos Pluzz, C+ et TNT sous Ubuntu

Jarodd a écrit :

Salut,
Tu parles de la saison 3, mais dans le log il est indiqué saison 1.

J'ai lancé un script qui vise à descendre les trois versions.
Mais, je ne récupère que la saison 3. Pour les dix épisodes de la saison 3, aucun problème.

En revanche, échec pour les vingt épisodes des saisons 1 et 2.
C'est la raison pour laquelle j'ai fourni les retours concernant l'échec du téléchargement de l'épisode 1 de la saison 1.

Voilà, voilà.

Jarodd a écrit :

Tu ne t'es pas trompé de lien ?

Ben non.

Jarodd a écrit :

Sinon, je viens de prendre les saisons 2 et 3 (avec jdownloader), les liens d'Arte fonctionnent bien.

Pourquoi pas, mais comme indiqué, ce que je veux ce sont les épisodes en suédois/français avec/sans les sous-titres, chose que trobairitz fait très bien.
jdownloader aussi ?

Merci

Jany

Hors ligne