Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/05/2023, à 23:38

stephane13

[Résolu] Materiel réseau n'a pas été détecté

Bonjour,

Je viens d'installer W7 sur ma machine mais impossible de me connecter à internet. Quand je vais dans les paramètres de connexion, j'ai le message «Windows n'a détecté aucun matériel».

Le mode d'accès est NAT, j'ai essayé toutes les interfaces disponibles. Je suis tout de même surpris que l'on me propose QUE du Intel alors que j'ai Realtek.

03:00.0 Ethernet controller: Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTL8111/8168/8411 PCI Express Gigabit Ethernet Controller (rev 06)

Merci.

Dernière modification par stephane13 (Le 29/05/2023, à 10:06)


Ubuntu Mate 22.04

Hors ligne

#2 Le 29/05/2023, à 08:10

Nuliel

Re : [Résolu] Materiel réseau n'a pas été détecté

Bonjour,
C'est normal qu'il propose du intel, c'est un matériel que virtualbox émule et qui j'imagine est classique pour beaucoup d'OS.
J'ai eu 0 pb avec win10 en NAT, tu as bien coché "câble branché"?

Dernière modification par Nuliel (Le 29/05/2023, à 08:11)

Hors ligne

#3 Le 29/05/2023, à 08:56

stephane13

Re : [Résolu] Materiel réseau n'a pas été détecté

OK pour le Intel. Oui la case est bien cochée.


Ubuntu Mate 22.04

Hors ligne

#4 Le 29/05/2023, à 09:02

Nuliel

Re : [Résolu] Materiel réseau n'a pas été détecté

Sur win7, tu peux vérifier que

ipconfig /all

ne contient pas de traces de intel.
Et tu peux installer les extensions vbox pour pouvoir copier coller/partager un dossier/..., ce sera plus simple

Sinon essaie une autre carte réseau émulée (Intel Pro/1000 T Server par exemple)

Dernière modification par Nuliel (Le 29/05/2023, à 09:03)

Hors ligne

#5 Le 29/05/2023, à 10:05

stephane13

Re : [Résolu] Materiel réseau n'a pas été détecté

«C'est résolu!» Je ne sais pas si c'est les diverses manips ou pas mais effectivement en affichant la barre des taches de la VM, je voyais bien que j'avais une connexion réseau, via la commande ipconfig /all, effectivement j'avais aussi tout bon, alors par curiosité j'ai pingé le célèbre moteur de recherche américain et j'ai eu un retour.

L'origine du problème: je lançais le navigateur qui me répondait que Internet Explorer ne peut pas afficher cette page web, donc j'en ai fait la déduction que je n'avais pas internet et comme solution ça m'envoyait sur un diagnostique réseau, une panne matériel.

Edit: c'est bien le navigateur installé par défaut qui plante. J'ai solutionné en téléchargeant le .exe de Firefox et en le téléversant via le dossier partagé.

Merci Nuliel.

Dernière modification par stephane13 (Le 29/05/2023, à 10:41)


Ubuntu Mate 22.04

Hors ligne