Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/05/2023, à 16:26

Frednetick20ansapres

Vieil Acer aspire one à sauver

Bonjour

Presque 10 ans après avoir lâchement abandonné Ubuntu pour un mac je tente de sauver mon âme et un vieil Acer Aspire One AO750 d'une mort presque certaine. Le DD initial étant HS (le mode recovery a buggué et plus rien ne se passait) j'ai décidé de sortir le carnet de chèque et m'offrir une folie à 40 euros pour DD 512 GB SSD et 2 GB de RAM (genre Faucon Millenium donc).

Je flashe donc une ISO de la 18.04, je récup le code d'accès au bios, je mets l'iso sur une clé via etcher, j'allume le tout, le prompt me demande si je veux try ou install ubuntu (évidemment sinon je n'aurais pas fait ces étapes préalables), go et rien.... juste ce fichu tiret blanc clignotant. Impossible de passer en mode console avec le Ctrl / alt / F6 rien ne se passe.

J'ai lu que la config notebook était peut être pas assez robuste pour une 18.04 (a priori 4 GB de RAM nécessaires) et qu'une version plus légère serait plus adaptée. Est-ce que cette piste est la bonne ou bien est-ce que vous avez déjà rencontré ce type de souci en install sur un vieux bicot ?

Merci d'avance

Edit : en passant sur la 18.04 Mate / 32 bits ça semble rouler, c'était bien un défaut de choix d'architecture / RAM

Dernière modification par Frednetick20ansapres (Le 29/05/2023, à 18:08)

Hors ligne

#2 Le 29/05/2023, à 18:30

Claude33

Re : Vieil Acer aspire one à sauver

Bonjour,

J'ai le même Ordi portable configuré avec:
2 x Crucial Ram 4 Go DDR3 1600 MHz ordi portable
1 Crucial 500 Go CT 500 SSD Interne sata 2,5 pouce
Ubuntu 22.04.02 Lts est monté.
Mon ordi fonctionne normalement wink

Avez-vous vérifié si la pile du Bios est correcte ?
En son temps j'avais fait l'installation comme suit:
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1289051

Bon courage

Hors ligne