Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/05/2023, à 00:47

Kohaku

De l'éternet mais pas de wifi help

Bonjour,

Alors c'est mon premier message sur le forum ubuntu même si je suis un partisans depuis pas mal d'années maintenant. Mon problème est que le wifi ne fonctionne pas et juste n'apparais pas ni dans les paramètres ni dans le panel du bas ainsi que le Bluetooth. Pourtant le réseaux internet lui fonctionne biens. Est ce que quelqu'un pourrait me venir en aide s'il vous plaît ?

Hors ligne

#2 Le 30/05/2023, à 00:53

Vobul

Re : De l'éternet mais pas de wifi help

Bonjour,

Je suis désolé d'entendre que vous rencontrez des problèmes avec le Wi-Fi et le Bluetooth sur votre système Ubuntu. Je vais essayer de vous aider.

Tout d'abord, assurez-vous que le Wi-Fi et le Bluetooth sont activés sur votre ordinateur. Il peut y avoir un interrupteur physique ou une combinaison de touches sur votre clavier pour activer ou désactiver ces fonctionnalités. Vérifiez également les paramètres du BIOS pour vous assurer que le Wi-Fi et le Bluetooth ne sont pas désactivés à ce niveau.

Si le Wi-Fi et le Bluetooth sont activés, mais qu'ils n'apparaissent pas dans les paramètres ou le panneau du bas, il est possible qu'il y ait un problème avec les pilotes de votre matériel. Dans ce cas, vous pouvez essayer de réinstaller les pilotes appropriés.

Une autre solution possible consiste à redémarrer les services réseau. Ouvrez un terminal et exécutez les commandes suivantes une par une :

sudo service network-manager restart
sudo service bluetooth restart

Cela devrait redémarrer les services du gestionnaire réseau et du Bluetooth.

Si aucune de ces solutions ne résout votre problème, il peut être utile de connaître les détails spécifiques de votre matériel Wi-Fi et Bluetooth. Vous pouvez les trouver en exécutant la commande suivante dans un terminal :

lspci -nnk | grep -iA2 net

Cela affichera les informations sur votre carte réseau. Veuillez partager ces informations avec la communauté Ubuntu lors de la demande d'aide supplémentaire. Ils pourront peut-être vous fournir des solutions plus spécifiques à votre situation.

J'espère que cela vous aidera à résoudre votre problème de Wi-Fi et de Bluetooth. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à demander.


Vobul
Utilisez le retour utilisable de commandes !!!
J'aime la langue française, mais je parle franglais, deal with it.
RTFM

Hors ligne