Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/05/2023, à 09:57

nereu

davantage q'un espace de travail, note sous fichiers

Bonjour
Il y avait, sous Ubuntu, ces deux possibilités ci-dessus, très utiles: Dans les propriétés d'un fichier, on pouvait créer une note avec de éclaircissements sur le contenu du fichier
et
Sous la barre , en bas, on pourrait avoir jusqu'a quatre environnement de travail, autre possibilité très utile aussi.

Or, tout cela est disparu, sans aucune contrepartie. Du moins, si cela existe encore, ce n'est pas visiblement accessible

Ce que Je demande, c'est si ces possibilités existent encore et, si oui, comment les avoir

Merci

Hors ligne

#2 Le 03/09/2023, à 10:21

nereu

Re : davantage q'un espace de travail, note sous fichiers

Personne ne sait

Hors ligne

#3 Le 03/09/2023, à 19:27

bluc

Re : davantage q'un espace de travail, note sous fichiers

Bonjour

Pour ta première question , je ne me souviens pas de ça


Pour ce qui est des bureaux de travail dans Ubuntu gnome ils sont dans le dash , normalement il y en a deux Espaces de travail dynamiques et quand on les utilise les deux ,un troisième se créé , puis un quatrième si nécessaire
1693761843.gif

Contrôlables depuis Activités aussi

il est possible de créer des espaces de travail fixes → Paramètres → Espaces de travail

1693761927.png

Dernière modification par bluc (Le 03/09/2023, à 19:31)


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#4 Le 04/09/2023, à 10:20

michcauch

Re : davantage q'un espace de travail, note sous fichiers

Bonjour,
Pour voir les espaces de travail il faut appuyer sur la touche super.
Ce n'est pas très pratique, il serait bien d'avoir une visibilité directe des espaces de travail (comme dans Xubuntu par exemple), une extension pour ce faire ? j'ai cherché mais ne l'ai pas trouvée.
Les notes à intégrer dans les propriétés des fichiers existaient bien, mais elles ont été supprimées, pourquoi ???


Cordialement
Michel
___
Ubuntu 22.04 sur Clevo N141WU

Hors ligne

#5 Le 04/09/2023, à 10:36

marcodel

Re : davantage q'un espace de travail, note sous fichiers

salut
pour les espaces de travaille :
clic sur activites et molette souris
ou
molette souris sur la grille des applications

a+

Hors ligne