Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/05/2023, à 11:45

chryslervert

Webdav : Mounting failed >> 2 erreurs : 404 et XML parse error

Bonjour,

J'essaie de monter plusieurs emplacements webdav avec davfs.

La plupart fonctionnent.
Pour 2, par contre, je suis confronté à 2 erreurs différentes :

$ sudo mount -t davfs -o uid=1000,gid=1000,_netdev,ro http://127.0.0.1:4443/AAAA/Folder%20Up '/mnt/DD/Media/Folder Up'
/sbin/mount.davfs: Mounting failed.
404 Not Found

Normalement, de ce que je comprends, l'erreur 404 correspond à un emplacement inexistant... Ici, le chemin semble bon roll

$ sudo mount -t davfs -o uid=1000,gid=1000,_netdev,ro http://127.0.0.1:4443/BBBB/Folder2 /mnt/DD/Media/Folder2
/sbin/mount.davfs: Mounting failed.
XML parse error at line 15127: Entity 'add' not defined

Difficile de trouver de la documentation sur cette erreur.
Vu que le dossier à charger fait 6 To, je me dis que c'est l'explication la plus plausible... Mais j'ai déjà réussi à le monter.
Et je ne vois pas de solution.

---

Est-ce que vous auriez des éléments d'explication ou des solutions?
Est-ce qu'un autre logiciel pour monter le webdav permettrait de régler la situation?
Par avance, merci pour l'aide.

Bonne journée,


Orange pressée // Ubuntu 22.04

Hors ligne

#2 Le 30/05/2023, à 08:50

bruno

Re : Webdav : Mounting failed >> 2 erreurs : 404 et XML parse error

Bonjour,

La première erreur pourrait venir des espaces dans les noms de dossier. La seconde vient visiblement d'un problème côté serveur webdav. Mais comme on ne sait pas du tout ce qui est utilisé on ne peut pas en dire plus.

P.S. : à moins que ce ne soit un exercice, c'est quand même très bizarre de monter des répertoires webdav sur le serveur où celui-ci tourne…

Hors ligne

#3 Le 30/05/2023, à 10:01

chryslervert

Re : Webdav : Mounting failed >> 2 erreurs : 404 et XML parse error

Bonjour @bruno,

Merci pour votre réponse.
Je n'ai effectivement pas précisé le contexte en espérant que les erreur pourraient être standard. A priori ce n'est pas le cas. hmm
Je précise donc un peu...

Je suis en train de préparer un micro-ordinateur type RaspberryPi.
Il y a peu de stockage et je comptais monter mes hébergements cloud avec Rclone.
Pour l'un d'eux (Mega), j'utilise l'authentification à deux facteurs (2FA). Et cela pose des problèmes de configuration avec Rclone (plusieurs tickets ont été ouverts et sont non résolus).
Vu que Mega propose un accès via webdav, via Megacmd, je me suis dit que j'allais tester cette solution.
Cela fonctionne globalement hormis pour 2 dossiers qui occasionnent les erreurs mentionnées.
Par ailleurs, question performance, j'ai peur qu'on ne soit pas au rendez-vous, mais c'est un autre sujet.

J'espère que cela pourra éclairer la situation.

Dernière modification par chryslervert (Le 30/05/2023, à 14:10)


Orange pressée // Ubuntu 22.04

Hors ligne

#4 Le 30/05/2023, à 10:21

bruno

Re : Webdav : Mounting failed >> 2 erreurs : 404 et XML parse error

chryslervert a écrit :

Je suis en train de préparer une single cardboard type Pi4.

Rappel : la langue du forum est le français. Entre l'anglais et les abréviation tu as perdu 90 % de lecteurs.

Pour Mega, il faut voir avec leur documentation ou leur service client.

Pour tes tentatives de montages (relis mon P.S.) je ne comprends pas ce que tu essaies de faire avec l'adresse de bouclage 127.0.0.1. En tous cas ce n'est pas l'adresse d'un serveur Mega…

Hors ligne

#5 Le 30/05/2023, à 15:28

chryslervert

Re : Webdav : Mounting failed >> 2 erreurs : 404 et XML parse error

Merci pour le rappel : j'ai édité le message afin d'éviter le jargon et afin de rendre le texte plus pertinent pour l'indexation.

bruno a écrit :

Pour tes tentatives de montages (relis mon P.S.) je ne comprends pas ce que tu essaies de faire avec l'adresse de bouclage 127.0.0.1. En tous cas ce n'est pas l'adresse d'un serveur Mega…

Concernant le P.S. :
MEGA Command Line (MegaCMD) est un outil en ligne de commande qui fonctionne avec le compte et les données, cryptées hébergées chez Mega.
Il permet de créer des accès Webdav ou FTP.
Je pense qu'il crée un serveur localement qui télécharge ou envoi puis encrypte ou décrypte, selon l'action, les données du compte.
C'est pourquoi il utilise une adresse locale.

Ce n'est pas optimale.
Ce que je compte, c'est que c'est même une mauvaise idée.

Je vais réfléchir à une autre solution dans ce cas.

En tout cas, merci pour les réactions.


Orange pressée // Ubuntu 22.04

Hors ligne

#6 Le 30/05/2023, à 17:27

bruno

Re : Webdav : Mounting failed >> 2 erreurs : 404 et XML parse error

Ok, j'ai jeté un coup d'œil cela m'a l'air assez tordu comme concept…

Si tu expliques tes besoins, on pourra peut-être te guider vers une solution plus simple, plus efficace et ne dépendant pas d'un prestataire tiers.

Hors ligne

#7 Le 01/06/2023, à 18:06

chryslervert

Re : Webdav : Mounting failed >> 2 erreurs : 404 et XML parse error

Bonjour @bruno,

Merci pour votre réponse...

bruno a écrit :

Ok, j'ai jeté un coup d'œil cela m'a l'air assez tordu comme concept…

J'en conviens roll

###

Mon besoin :

J'ai donc un micro-ordinateur dont je me sers pour faire tourné des applications localement : Plex Media Server, Tautulli, Vaultwarden, etc.
Il y a peu d'espace (500Go).
J'ai par ailleurs plusieurs teraoctet (To), hébergés dans plusieurs cloud dont Mega.
J'aimerai monté les différents hébergements cloud comme des disques durs externes afin de rendre leur contenu accessibles aux applications.
Pour Dropbox, Google Drive, pas de souci.
Pour mega, les fichiers sont encryptés par le service. C'est pourquoi je suis passé par leur outil.

Je vois 2 solutions :

  • Rééssayer avec Rclone
    Repasser sur des disques durs en local (ce n'était pas l'idée de départ)

Je vais réessayer la 1ère solution dans un 1er temps.

Toutes les idées sont les bienvenues.

Bonne journée


Orange pressée // Ubuntu 22.04

Hors ligne