Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2626 Le 02/06/2023, à 09:03

GR 34

Re : TdCT 84, élevé au grain depuis 2006

sucarno a écrit :
PPdM a écrit :

Juste une question, quelqu'un peu me citer un cas de vidéo flicage politique concret en Europe du moins ?

Parce que les phantasmes sordides ça va un temps, mais a la longue, ça fait chier !

Là, prépare to PQ, tu vas vraiment c***r  !

Heu... Le Maroc n'est pas en Europe !

Il n'est pas question de vidéo surveillance dans ton lien mais d'un logiciel espion nommé Pegasus. Faut pas tout mélanger entre des caméras dans les rues d'un petit village de France, celui de Mornagest (le point de départ de la discussion ici) et un problème international d'espionnage politique.


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#2628 Le 02/06/2023, à 11:31

godverdami

Re : TdCT 84, élevé au grain depuis 2006

nany a écrit :

Il était tout en cristal ...

#2629 Le 02/06/2023, à 11:41

GR 34

Re : TdCT 84, élevé au grain depuis 2006

nany a écrit :

sad     Le courage de ce gars, rejeté par ses parents, enfance ballotée entre foyers et familles d'accueil... 

RIP l'Artiste avec un grand A !

Dernière modification par GR 34 (Le 02/06/2023, à 11:41)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#2630 Le 02/06/2023, à 12:24

PPdM

Re : TdCT 84, élevé au grain depuis 2006

godverdami a écrit :
PPdM a écrit :

Juste une question, quelqu'un peu me citer un cas de vidéo flicage politique concret en Europe du moins ?

Parce que les phantasmes sordides, ça va un temps, mais a la longue, ça fait chier !

Exemple de la ville de Reims en collaboration avec Thales tout ça à l'insu des rémois.
Ceci pour ne citer qu'un exemple français parce que, après tout, ce que les autres font ailleurs, je m'en tape !
D'autre part, pour un ancien dans l'informatique, l'appariement de fichiers, ça te parle ?

Je demande du concret, donc des sources fiables, pas des affirmations sans fondements !!!


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2631 Le 02/06/2023, à 12:44

GR 34

Re : TdCT 84, élevé au grain depuis 2006

Il y a plus à craindre des drones de la police qui filment les manifestants que des caméras des municipalités qui filment les passants.

Perso, j'en ai rien à cirer qu'on me filme, qu'on me regarde, qu'on me fiche : de toutes façons on l'est tous déjà hyper fichés.


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#2632 Le 02/06/2023, à 12:47

godverdami

Re : TdCT 84, élevé au grain depuis 2006

PPdM a écrit :
godverdami a écrit :
PPdM a écrit :

Juste une question, quelqu'un peu me citer un cas de vidéo flicage politique concret en Europe du moins ?

Parce que les phantasmes sordides, ça va un temps, mais a la longue, ça fait chier !

Exemple de la ville de Reims en collaboration avec Thales tout ça à l'insu des rémois.
Ceci pour ne citer qu'un exemple français parce que, après tout, ce que les autres font ailleurs, je m'en tape !
D'autre part, pour un ancien dans l'informatique, l'appariement de fichiers, ça te parle ?

Je demande du concret, donc des sources fiables, pas des affirmations sans fondements !!!

Tu te prends par la main et tu fais une recherche..
Mots clés "Reims thales"....avec ça tu devrais pouvoir t'en sortir!
Pas compliqué

#2633 Le 02/06/2023, à 13:31

Edmond Dantès

Re : TdCT 84, élevé au grain depuis 2006

PPdM a écrit :

Juste une question, quelqu'un peu me citer un cas de vidéo flicage politique concret en Europe du moins ?

Parce que les phantasmes sordides ça va un temps, mais a la longue, ça fait chier !

Casserolades à Dijon : Solidaires dénonce des amendes de 68 euros établies par « vidéosurveillance »


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#2634 Le 02/06/2023, à 14:40

Mornagest

Re : TdCT 84, élevé au grain depuis 2006

GR 34 a écrit :

Il y a plus à craindre des drones de la police qui filment les manifestants que des caméras des municipalités qui filment les passants.

Perso, j'en ai rien à cirer qu'on me filme, qu'on me regarde, qu'on me fiche : de toutes façons on l'est tous déjà hyper fichés.

Perso, j'en ai rien à cirer qu'on me pollue l'air, l'eau et le sol : de toute façon, on est déjà tous contaminés.


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#2635 Le 02/06/2023, à 14:44

PPdM

Re : TdCT 84, élevé au grain depuis 2006

Edmond Dantès a écrit :
PPdM a écrit :

Juste une question, quelqu'un peu me citer un cas de vidéo flicage politique concret en Europe du moins ?

Parce que les phantasmes sordides ça va un temps, mais a la longue, ça fait chier !

Casserolades à Dijon : Solidaires dénonce des amendes de 68 euros établies par « vidéosurveillance »

Le motif n'est pas politique, mais trouble à l'ordre public, le tapage diurne est out aussi interdit que les tapages nocturnes, et de toute façon, sauf en cas de manifestations déclarées, il est contestable, donc il faut contester, j'attends de voir les réponses des tribunaux.
Mais ceux qui ont pris cette décision sont des cons.

En conséquence, pour l'instant, j'attends toujours des cas concrets de vidéo flicage politique.

Dernière modification par PPdM (Le 02/06/2023, à 14:46)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2636 Le 02/06/2023, à 14:50

Mornagest

Re : TdCT 84, élevé au grain depuis 2006

Qui a dit que la vidéosurveillance était faite pour effectuer un flicage politique (en France) ?


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#2637 Le 02/06/2023, à 15:49

GR 34

Re : TdCT 84, élevé au grain depuis 2006

Mornagest a écrit :
GR 34 a écrit :

Il y a plus à craindre des drones de la police qui filment les manifestants que des caméras des municipalités qui filment les passants.

Perso, j'en ai rien à cirer qu'on me filme, qu'on me regarde, qu'on me fiche : de toutes façons on l'est tous déjà hyper fichés.

Perso, j'en ai rien à cirer qu'on me pollue l'air, l'eau et le sol : de toute façon, on est déjà tous contaminés.

C'est toi qui vois, «y en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes» !  wink


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#2638 Le 02/06/2023, à 15:50

GR 34

Re : TdCT 84, élevé au grain depuis 2006

Edmond Dantès a écrit :
PPdM a écrit :

Juste une question, quelqu'un peu me citer un cas de vidéo flicage politique concret en Europe du moins ?

Parce que les phantasmes sordides ça va un temps, mais a la longue, ça fait chier !

Casserolades à Dijon : Solidaires dénonce des amendes de 68 euros établies par « vidéosurveillance »

J'adore le conditionnel dans l'article. lol

Savez-vous que la police filme les manifestants et que ce n'est pas les caméras municipales.

Comment d'ailleurs les autorités peuvent-elles déterminer l'identité et les coordonnées des gens filmés pour leur envoyer ensuite une amende à domicile ?

Dernière modification par GR 34 (Le 02/06/2023, à 15:55)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#2639 Le 02/06/2023, à 16:05

godverdami

Re : TdCT 84, élevé au grain depuis 2006

PPdM a écrit :

En conséquence, pour l'instant, j'attends toujours des cas concrets de vidéo flicage politique.

Je te dis de faire "Reims Thales" sur ton navigateur préféré.
Mais tu incarnes très bien cette maxime "Il n'est pire sourd que celui qui ne VEUT rien entendre"

Mornagest a écrit :

Qui a dit que la vidéosurveillance était faite pour effectuer un flicage politique (en France) ?

Ce n'est qu'un aspect.
Le flicage est d'abord commercial et c'est vieux. Depuisle linky par exemple, nos consos en énergie sont flicées.
Ensuite elle peut être fiscale. La ville de Brussel est en train de mettre en place Smartmove qui trace les distances parcourues avec un véhicule pour mieux taxer.

Après l'enregistrement de la plaque d'immatriculation, c'est celle-ci qui calculera le tarif à payer en fonction de la distance parcourue, de l'heure du déplacement et de la puissance du véhicule sur base des données transmises par les caméras utilisées dans le cadre des contrôles du respect de la Zone basse émission. L'application Smartmove fera bien plus que cela: elle permettra de comparer les alternatives à la voiture individuelle, de suivre ses frais de déplacement, de calculer l'impact sur la qualité de l'air et le climat et de faire un choix de trajet le plus intelligent possible, sur base des informations en temps réel.

Génial !
Source

Mais il y a grande variété des utilisations possibles.
Mais tout ça, que pour notre bien !
Comme dit "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."

Dernière modification par godverdami (Le 02/06/2023, à 16:07)

#2640 Le 02/06/2023, à 16:25

GR 34

Re : TdCT 84, élevé au grain depuis 2006

J'attends toujours la réponse à ma question : «à quoi bon vivre libre sans sécurité ?».


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#2641 Le 02/06/2023, à 16:28

Edmond Dantès

Re : TdCT 84, élevé au grain depuis 2006

PPdM a écrit :

Le motif n'est pas politique

LOL


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#2642 Le 02/06/2023, à 16:35

GR 34

Re : TdCT 84, élevé au grain depuis 2006

godverdami a écrit :

Après l'enregistrement de la plaque d'immatriculation, c'est celle-ci qui calculera le tarif à payer en fonction de la distance parcourue, de l'heure du déplacement et de la puissance du véhicule sur base des données transmises par les caméras utilisées dans le cadre des contrôles du respect de la Zone basse émission. L'application Smartmove fera bien plus que cela: elle permettra de comparer les alternatives à la voiture individuelle, de suivre ses frais de déplacement, de calculer l'impact sur la qualité de l'air et le climat et de faire un choix de trajet le plus intelligent possible, sur base des informations en temps réel.

Génial !

Ça fait longtemps que ça existe à Londres et dans pas mal de villes d'Italie, le flicage vidéo des plaques d'immatriculation, là où les municipalités ont décidé que la place de la voiture n'était pas nécessaire.

Dans les villes, les gens subissent la pollution des bagnoles et pas que pour les gaz d'échappement, il y a aussi les particules fines générées par les freins et les pneus (même problème dans le métro souterrain). Les bagnoles électriques continueront à lâcher dans l'atmosphère et dans les eaux de ruissellement ces types de particules fines.

Alors qu'on décide que les bagnoles sont interdites ou qu'elles doivent payer les pots cassés, les municipalités doivent s'en donner les moyens.

Dernière modification par GR 34 (Le 02/06/2023, à 16:38)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#2643 Le 02/06/2023, à 16:37

GR 34

Re : TdCT 84, élevé au grain depuis 2006

J'ai vu un beau lièvre ce matin au cours de mon parcours à vélo quotidien. Et je me dis qu'il vit libre mais sans sécurité, un renard, une bagnole ou un chasseur auront tôt fait de lui montrer les limites de sa liberté.

Dernière modification par GR 34 (Le 02/06/2023, à 16:45)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#2644 Le 02/06/2023, à 17:55

Compte supprimé

Re : TdCT 84, élevé au grain depuis 2006

GR 34 a écrit :

J'attends toujours la réponse à ma question : «à quoi bon vivre libre sans sécurité ?».

Connais tu l'histoire du Maquis des Glières dont la devise était "Vivre libre ou mourir" ?
Si tu passes un jour du côté de Thônes, tu pourras visiter la Nécropole de Morette et saluer la mémoire de ceux qui ont préféré la liberté à la sécurité, et grâce à qui tu ne serais peut être pas à te poser cette question.

#2645 Le 02/06/2023, à 18:49

PPdM

Re : TdCT 84, élevé au grain depuis 2006

godverdami a écrit :
PPdM a écrit :

En conséquence, pour l'instant, j'attends toujours des cas concrets de vidéo flicage politique.

Je te dis de faire "Reims Thales" sur ton navigateur préféré.

Selon StreetPress, la police municipale de Reims utilise depuis 2021 des caméras de surveillance fournies par Thales utilisant des algorithmes d'analyse d'image «  pour « surveiller, superviser et analyser automatiquement » des situations telles que des regroupements et des intrusions », sans même que les habitants ne soient au courant.

Le système, nommé Savari, est vendu par Thales comme une « vidéosurveillance intelligente, clé de la sécurité urbaine des Smart Cities ». Savari peut aussi faire du contrôle routier et être utilisé pour sanctionner le non-paiement de stationnements de véhicules.

Rien de nouveau là-dedans, utilisé depuis plusieurs années, tout au moins pour la circulation routière et le stationnement, dans un tas de villes, Marseille, Paris, Lyon, Bordeaux, etc.

Quant à un système intelligent qui détecterait les mouvements de groupes et qui alerterait les forces de l'ordre, je n'ai rien contre, cela corrigerait le problème de n'utiliser le système qu'après les forfaits accomplis depuis longtemps, cela pourrait, peut-être, permettre à la police d'intervenir avant qu'il y ait des morts. Je pense au lynchage ou aux bagarres de bandes, généralement quand la police est prévenue par un témoin, c'est déjà trop tard.

En conséquence, pour l'instant, j'attends toujours des cas concrets de vidéo flicage politique.

Dernière modification par PPdM (Le 02/06/2023, à 18:51)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2646 Le 02/06/2023, à 19:34

GR 34

Re : TdCT 84, élevé au grain depuis 2006

placide a écrit :
GR 34 a écrit :

J'attends toujours la réponse à ma question : «à quoi bon vivre libre sans sécurité ?».

Connais tu l'histoire du Maquis des Glières dont la devise était "Vivre libre ou mourir" ?
Si tu passes un jour du côté de Thônes, tu pourras visiter la Nécropole de Morette et saluer la mémoire de ceux qui ont préféré la liberté à la sécurité, et grâce à qui tu ne serais peut être pas à te poser cette question.

Je connais , merci du rappel mais je cherche le rapport avec les caméras dans le village de Mornagest.

Mais c'est vrai que quand tu es mort tu es plus libre !

Mais sérieusement, vois-tu vraiment un rapport avec les caméras des municipalités dans les villes et à la Résistance dans le Vercors ( ou ailleurs) moi, je ne vois vraiment pas le rapport.

À l'époque il n'y avait ni liberté ni sécurité !


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#2647 Le 02/06/2023, à 19:42

compteur-couche-tard_V2.0

Re : TdCT 84, élevé au grain depuis 2006

PLOUF !

Rappel des règles.


Points marqués la nuit passée :

 10    godverdami
 10    Na K' en vadrouille
 10    Sir Na Kraïou
 10    Pylades
  5    inbox
  4    le-peyo
  3    Mornagest
  2    placide

Scores du mois en cours :

    1)        10    godverdami
    1)        10    Na K' en vadrouille
    1)        10    Sir Na Kraïou
    1)        10    Pylades
    5)         5    inbox
    6)         4    le-peyo
    7)         3    Mornagest
    8)         2    placide

Scores totaux de la seconde guerre :

    1)     14179    Na K' en vadrouille
    2)     13875    Sir Na Kraïou
    3)      6774    moko138 
    4)      5129    juju_theseaman 
    5)      4442    Pylades
    6)      3384    le-peyo
    7)      3304    inbox
    8)      2451    Mornagest
    9)      1909    edge_one 
   10)      1882    Paul Chaudard 
   11)      1818    godverdami
   12)      1635    pierrecastor 
   13)      1502    Ras' 
   14)      1477    jeange 
   15)      1396    PPdM 
   16)      1016    rogn... 
   17)       736    UpsideDown 
   18)       396    Ayral 
   19)       389    Вiɑise 
   20)       354    Arcans 
   21)       256    nathéo 
   22)       232    ceric 
   23)       200    Nuliel 
   24)       135    Zeibux 
   25)       124    Zergy 
   26)        86    kicje 
   27)        84    murph 
   28)        68    Mori 
   29)        66    GR 34 
   30)        56    placide
   31)        42    lool_lauris 
   32)        39    Le grand Rorh Sha 
   33)        31    MacArony 
   34)        27    LOWEEN 
   34)        27    Кຼزດ 
   34)        27    Valérie_z 
   37)        26    Kanor 
   37)        26    subccah 
   39)        21    Pimprelune 
   40)        16    inkey 
   41)        12    bahoui 
*** Vétéran des couche-tard, héros de la première guerre, invaincu avant retraite ***
   41)        12    Quelqu'un d'autre 
*************************************************************************************
   43)        11    LeJediGris 
   44)        10    enidan 
   44)        10    NaughtyLuce 
   44)        10    padofdagobah 
   47)         9    xubu1957 
   48)         7    Iamawalrus 
   48)         7    toboggan 
   50)         6    MattX 
   50)         6    Night_Angel 
   52)         4    CM63 
   52)         4    yrieix 
   52)         4    herberts 
   55)         3    L_d_v_c@ 
   56)         1    SpiKe 

Les membres suivants sont ignorés :

fergo
pdas
Elzen
compteur-couche-tard
Compteur_couche_tards
Le Bûcher
tshirtman
rmy
Tdlvt-machine
Trolllllllllll
compteur-couche-tard_V2.0
Shanx
nany
Mr.CassePieds
Le chien loup2
Edmond Dantès
sucarno

Insomnies ? Je quantifie votre manque de sommeil. - timezone[Etc/UTC]
Si vous voulez que je vous souhaite votre anniversaire, envoyez moi la date de celui-ci en MP.
Mon code. Mon wiki.
Le cri du caillou

Hors ligne

#2648 Le 02/06/2023, à 20:04

godverdami

Re : TdCT 84, élevé au grain depuis 2006

@ppdm: sauf que les gens n'ont pas été mis au courant.

#2649 Le 02/06/2023, à 20:13

GR 34

Re : TdCT 84, élevé au grain depuis 2006

C'est difficile de répondre à la question : «à quoi bon vivre en liberté sans sécurité ?»
Apparemment oui !


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#2650 Le 02/06/2023, à 20:59

PPdM

Re : TdCT 84, élevé au grain depuis 2006

Non, liberté et sécurité vont de paire !


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne