Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2751 Le 04/06/2023, à 22:58

inbox

Re : TdCT 84, élevé au grain depuis 2006

Ça a été rendu automatique, parce ça permet aux modos de ne plus avoir à demander aux crieurs (volontaires ou non), de ne pas tout écrire en majuscules. En gros, c'est l'idée.


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#2752 Le 04/06/2023, à 22:59

godverdami

Re : TdCT 84, élevé au grain depuis 2006

Placide a écrit :

Je reprends l’image : le lièvre vit en liberté mais sans sécurité et le lièvre ne meurt généralement pas de vieillesse. Ça me semble applicable à tout le vivant.
Et le fait de défendre sa liberté n’a rien à voir là-dedans. C’est factuel.

La phrase que j'ai en signature depuis des lustres "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Que veut-elle dire en fait ?
Elle veut dire que la liberté est quelque chose de NON négociable ! Et en tous les cas, c'est quelque chose vers quoi on devrait tendre.
Et c'est ainsi que je pense.
Les atteintes à la liberté ne seront jamais que des choses que l'on subit. Et on peut se poser la question si toute atteinte à cette liberté vaut le coup d'être risquée. Genre le compromis.
C'est pour cela que cette phrase sous-entend qu'il ne faudrait peut-être pas se risquer à laisser qui que ce soit ouvrir ce qui pourrait se révéler être la boite de Pandore.

Ton exemple du lièvre est bien choisi mine de rien. Tu dis que ce qui restreint la liberté de ce lièvre c'est (je résume) l'action de prédateurs et sans ceux-ci, le lièvre mourrait peut-être de vieillesse.
Mais,
- S'agissant du lièvre, la prédation s'exerce de façon ciblée, individuelle.
- S'agissant du flicage par caméras, il s'agit d'une action qui s'exerce sur une masse d'individus indifférenciés, voire un peuple tout entier. Qui + est, à priori, sans savoir ce qu'on cherche ni qui on cherche.
En gros on met en place un système hautement puissant, on tape dans le tas, et on verra bien ce qu'on peut faire du résultat.

S'agirait maintenant de savoir qui sont les prédateurs !

Alors merci ! je préfère être ce lièvre et risquer de ne pas mourir de vieillesse parce que, à priori, mon but dans la vie n'est pas de mourir de vieillesse.
Et d'autre part, j'ai une descendance qui, je l'espère pourra jouir d'un maximum de liberté. Mais je ne me fais aucune illusion sur la question: Mon gamin vivra avec moins de liberté, et ses gosses à lui avec encore moins.
La liberté individuelle a ceci de pervers, c'est qu'elle est extensible, on peut en reculer les limites et donc, on ne se rend pas forcément compte des atteintes qui lui sont faites.

Je ne me fait pas d'illusion parce que on a laissé d'autres ouvrir la boite de Pandore.

#2753 Le 04/06/2023, à 23:08

le-peyo

Re : TdCT 84, élevé au grain depuis 2006

-_-  Zzzz


Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !

En ligne

#2754 Le 05/06/2023, à 00:02

Na K' en vadrouille

Re : TdCT 84, élevé au grain depuis 2006

Plouf.


Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.

Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .

Hors ligne

#2755 Le 05/06/2023, à 00:03

Sir Na Kraïou

Re : TdCT 84, élevé au grain depuis 2006

PLOUF


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#2756 Le 05/06/2023, à 00:04

Sir Na Kraïou

Re : TdCT 84, élevé au grain depuis 2006

(sans balise cachée cool)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#2757 Le 05/06/2023, à 02:07

inbox

Re : TdCT 84, élevé au grain depuis 2006

Sup.


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#2758 Le 05/06/2023, à 04:06

Na K' en vadrouille

Re : TdCT 84, élevé au grain depuis 2006

Points


Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.

Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .

Hors ligne

#2759 Le 05/06/2023, à 04:06

Sir Na Kraïou

Re : TdCT 84, élevé au grain depuis 2006

Foins


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#2760 Le 05/06/2023, à 04:51

godverdami

Re : TdCT 84, élevé au grain depuis 2006

Gchff

#2761 Le 05/06/2023, à 05:27

sucarno

Re : TdCT 84, élevé au grain depuis 2006

Hhhjb


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#2762 Le 05/06/2023, à 06:01

GR 34

Re : TdCT 84, élevé au grain depuis 2006

Mornagest a écrit :
GR 34 a écrit :
placide a écrit :

Sauf que ce n'est pas cela la question. Et que tu es hors sujet en fait car tu l'abordes mal.

«Hors sujet» c'est vite dit.
Je crois surtout que nos avis divergent. La question étant : doit-on accepter de perdre un peu de liberté pour sa sécurité ?
Je pense, pour en revenir au début du débat et de la réflexion de Morrnagest, que doter de caméras les rues d'un village est vraiment une toute petite perte de liberté au vu de la sécurité que cela peut apporter. J'ai donné des exemples.

Des exemples délirants dans la situation que j'ai évoquée (quelques tags et autres banalités). Par contre, tu ne m'as pas donné ton avis sur la thèse dont je t'ai passé le lien. Peut-être parce que tu ne souhaites pas la lire vu qu'elle va à l'encontre de tes certitudes ?

Je n’ai pas à donner mon avis sur un travail d’universitaire, je ne suis pas un pair de son auteur. Et puis très honnêtement je ne fixerai pas mon point de vue sur une seule étude. Si j’ai compris le résumé, il ne s’agit que de la ville de Montpellier donc ça ne présente pas un caractère d’universalité.

Pour conclure puisqu’il s’agit de liberté,  laisse moi penser librement que les caméras municipales ne me gênent pas et qu’elles sont un élément de la sécurité urbaine.

Dernière modification par GR 34 (Le 05/06/2023, à 06:20)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#2763 Le 05/06/2023, à 06:42

compteur-couche-tard_V2.0

Re : TdCT 84, élevé au grain depuis 2006

PLOUF !

5 juin

Selon ephemeride-jour.fr, bonne fête aux Ermengarde, Hermengarde, Igo, Igor, Pereg, Sanche, Sancho et Sanz.

Statistiques de la journée passée (entre 5:00:00 et 4:59:59, heure de Paris) :

[05h:06h[ : 0
[06h:07h[ : # 1
[07h:08h[ : # 1
[08h:09h[ : ## 2
[09h:10h[ : ## 2
[10h:11h[ : ## 2
[11h:12h[ : #### 4
[12h:13h[ : ## 2
[13h:14h[ : ## 2
[14h:15h[ : # 1
[15h:16h[ : ########## 10
[16h:17h[ : 0
[17h:18h[ : ## 2
[18h:19h[ : ## 2
[19h:20h[ : ########### 11
[20h:21h[ : ### 3
[21h:22h[ : ### 3
[22h:23h[ : ### 3
[23h:00h[ : # 1
[00h:01h[ : ### 3
[01h:02h[ : 0
[02h:03h[ : # 1
[03h:04h[ : 0
[04h:05h[ : ### 3

Total : 59 messages.
Moyenne : 2,458 messages par heure.

Le décompte des points sera donné ultérieurement, lorsque la nuit aura fait le tour du monde.

Dernière modification par compteur-couche-tard_V2.0 (Le 05/06/2023, à 09:28)


Insomnies ? Je quantifie votre manque de sommeil. - timezone[Etc/UTC]
Si vous voulez que je vous souhaite votre anniversaire, envoyez moi la date de celui-ci en MP.
Mon code. Mon wiki.
Le cri du caillou

Hors ligne

#2764 Le 05/06/2023, à 06:56

PPdM

Re : TdCT 84, élevé au grain depuis 2006

Un pauvre à Paris à tout intérêt à quitter cette ville de merde, tout comme Nice, Marseille ou bordeaux.

Quand tu n'as pas un rond, ces villes sont tout simplement invivables, et même quand tu as de l'argent, je ne vois pas l'intérêt de vivre dans une ville de ce genre, tout y est cher, impersonnel, cher et désespérant.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2765 Le 05/06/2023, à 07:04

Edmond Dantès

Re : TdCT 84, élevé au grain depuis 2006

PPdM a écrit :

Un pauvre à Paris à tout intérêt à quitter cette ville de merde, tout comme Nice, Marseille ou bordeaux.

Quand tu n'as pas un rond, ces villes sont tout simplement invivables, et même quand tu as de l'argent, je ne vois pas l'intérêt de vivre dans une ville de ce genre, tout y est cher, impersonnel, cher et désespérant.

Tu as des sources, une étude, pour confirmer tes dires ? Ça va à l'encontre de tout ce que j'ai vécu.

Juste un exemple : à Paris les SDF peuvent se laver tous les jours grâce aux douches municipales gratuites, comment font-ils ailleurs ?


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#2766 Le 05/06/2023, à 07:27

Compte supprimé

Re : TdCT 84, élevé au grain depuis 2006

godverdami a écrit :
Placide a écrit :

Je reprends l’image : le lièvre vit en liberté mais sans sécurité et le lièvre ne meurt généralement pas de vieillesse. Ça me semble applicable à tout le vivant.
Et le fait de défendre sa liberté n’a rien à voir là-dedans. C’est factuel.

La phrase que j'ai en signature depuis des lustres "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Que veut-elle dire en fait ?
Elle veut dire que la liberté est quelque chose de NON négociable ! Et en tous les cas, c'est quelque chose vers quoi on devrait tendre.
Et c'est ainsi que je pense.
Les atteintes à la liberté ne seront jamais que des choses que l'on subit. Et on peut se poser la question si toute atteinte à cette liberté vaut le coup d'être risquée. Genre le compromis.
C'est pour cela que cette phrase sous-entend qu'il ne faudrait peut-être pas se risquer à laisser qui que ce soit ouvrir ce qui pourrait se révéler être la boite de Pandore.

Ton exemple du lièvre est bien choisi mine de rien. Tu dis que ce qui restreint la liberté de ce lièvre c'est (je résume) l'action de prédateurs et sans ceux-ci, le lièvre mourrait peut-être de vieillesse.
Mais,
- S'agissant du lièvre, la prédation s'exerce de façon ciblée, individuelle.
- S'agissant du flicage par caméras, il s'agit d'une action qui s'exerce sur une masse d'individus indifférenciés, voire un peuple tout entier. Qui + est, à priori, sans savoir ce qu'on cherche ni qui on cherche.
En gros on met en place un système hautement puissant, on tape dans le tas, et on verra bien ce qu'on peut faire du résultat.

S'agirait maintenant de savoir qui sont les prédateurs !

Alors merci ! je préfère être ce lièvre et risquer de ne pas mourir de vieillesse parce que, à priori, mon but dans la vie n'est pas de mourir de vieillesse.
Et d'autre part, j'ai une descendance qui, je l'espère pourra jouir d'un maximum de liberté. Mais je ne me fais aucune illusion sur la question: Mon gamin vivra avec moins de liberté, et ses gosses à lui avec encore moins.
La liberté individuelle a ceci de pervers, c'est qu'elle est extensible, on peut en reculer les limites et donc, on ne se rend pas forcément compte des atteintes qui lui sont faites.

Je ne me fait pas d'illusion parce que on a laissé d'autres ouvrir la boite de Pandore.

Je n'ai pas écrit ce que tu as cité. Tu as une drôle de façon de débattre en m'attribuant des propos que je n'ai pas tenu.

#2767 Le 05/06/2023, à 07:31

Compte supprimé

Re : TdCT 84, élevé au grain depuis 2006

PPdM a écrit :

Un pauvre à Paris à tout intérêt à quitter cette ville de merde, tout comme Nice, Marseille ou bordeaux.

Quand tu n'as pas un rond, ces villes sont tout simplement invivables, et même quand tu as de l'argent, je ne vois pas l'intérêt de vivre dans une ville de ce genre, tout y est cher, impersonnel, cher et désespérant.

C'est sûr. Il ferait mieux d'aller vivre à Ajaccio. L'hospitalité corse est réputée.

#2768 Le 05/06/2023, à 08:42

PPdM

Re : TdCT 84, élevé au grain depuis 2006

La Corse et Ajaccio en particulier font partie des lieux que j'évite, et pourtant je suis suis d'origine corse par ma mère !!

Les Corses ne sont plus ce qu'ils étaient et c'est bien dommage !!


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2769 Le 05/06/2023, à 09:13

godverdami

Re : TdCT 84, élevé au grain depuis 2006

placide a écrit :

Je n'ai pas écrit ce que tu as cité. Tu as une drôle de façon de débattre en m'attribuant des propos que je n'ai pas tenu.

Si pas toi alors ton alter ego

PPdM a écrit :

Un pauvre à Paris à tout intérêt à quitter cette ville de merde, tout comme Nice, Marseille ou bordeaux.

Quand tu n'as pas un rond, ces villes sont tout simplement invivables, et même quand tu as de l'argent, je ne vois pas l'intérêt de vivre dans une ville de ce genre, tout y est cher, impersonnel, cher et désespérant.

Incroyable !

#2770 Le 05/06/2023, à 10:24

sucarno

Re : TdCT 84, élevé au grain depuis 2006

PPdM a écrit :
Un pauvre à Paris à tout intérêt à quitter cette ville de merde, tout comme Nice, Marseille ou bordeaux.

Quand tu n'as pas un rond, ces villes sont tout simplement invivables, et même quand tu as de l'argent, je ne vois pas l'intérêt de vivre dans une ville de ce genre, tout y est cher, impersonnel, cher et désespérant.

Et tu laisses quoi à la France ?

de tout façon, si t'es pauvre c'est désespérant aussi, tu ne peux pas vivre  sur aucun point sur la terre.
Dans les climats modérés tu as trop de monde.
Dans les climats extrêmes y a personne.


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#2771 Le 05/06/2023, à 10:25

GR 34

Re : TdCT 84, élevé au grain depuis 2006

godverdami a écrit :
placide a écrit :

Je n'ai pas écrit ce que tu as cité. Tu as une drôle de façon de débattre en m'attribuant des propos que je n'ai pas tenu.

Si pas toi alors ton alter ego

Placide a raison de te rappeler à un peu plus de précision. L'image du lièvre libre et sans sécurité c'est de moi !

Et je n'ai pas sorti cela en argument aux caméras municipales mais seulement pour montrer que la liberté sans sécurité ne conduit à rien d'autre que d'être en proie à une fin prématurée.

Tu penses ce que tu veux mais en général, l'instinct de survie fait que l'on engage moult procédés pour justement resté en vie.

Tu as écrit  : «mon but dans la vie n'est pas de mourir de vieillesse.» c'est drôle de lire ça de quelqu'un qui a dépassé 60 ans. tu es pourtant bien parti ! wink


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#2772 Le 05/06/2023, à 10:39

godverdami

Re : TdCT 84, élevé au grain depuis 2006

sucarno a écrit :

PPdM a écrit :
Un pauvre à Paris à tout intérêt à quitter cette ville de merde, tout comme Nice, Marseille ou bordeaux.

Quand tu n'as pas un rond, ces villes sont tout simplement invivables, et même quand tu as de l'argent, je ne vois pas l'intérêt de vivre dans une ville de ce genre, tout y est cher, impersonnel, cher et désespérant.

Et tu laisses quoi à la France ?

Dans les climats modérés tu as trop de monde.
Dans les climats extrêmes y a personne.

Tout à fait ! D'ailleurs Paris n'est pas du tout une ville de merde. C'est même tout le contraire, y compris et peut-être surtout, pour un SDF qui, de ttes façons, n'a pas du tout envie d'être déplacé. J'allais utiliser un autre mot...

Faut s'y faire à ce langage: Des villes de merde, des gouvernements de merde tous pourris tous pareils, des politiciens de merde tous pourris tous pareils, quand ce n'est pas vie de merde.
Ah mais la vidéo-surveillance, c'est vachement bien ! C'est bien pour la sécurité
Et on lit ça dans un forum consacré à l'OS libre.
Hallucinant ! lol

#2773 Le 05/06/2023, à 12:24

PPdM

Re : TdCT 84, élevé au grain depuis 2006

sucarno a écrit :

PPdM a écrit :
Un pauvre à Paris à tout intérêt à quitter cette ville de merde, tout comme Nice, Marseille ou bordeaux.

Quand tu n'as pas un rond, ces villes sont tout simplement invivables, et même quand tu as de l'argent, je ne vois pas l'intérêt de vivre dans une ville de ce genre, tout y est cher, impersonnel, cher et désespérant.

Et tu laisses quoi à la France ?

de tout façon, si t'es pauvre c'est désespérant aussi, tu ne peux pas vivre  sur aucun point sur la terre.
Dans les climats modérés, tu as trop de monde.
Dans les climats extrêmes, il n'y a personne.

Faux, la province hors agglo est riche d'un tas de choses et surtout la vie y est beaucoup moins dure, moins chère et bien plus agréable, d'ailleurs, il n'y a pas que les bobs qui quittent les grandes agglos, malheureusement, ils font monter les prix dans certaines régions.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2774 Le 05/06/2023, à 12:37

Mornagest

Re : TdCT 84, élevé au grain depuis 2006

GR 34 a écrit :
Mornagest a écrit :

Des exemples délirants dans la situation que j'ai évoquée (quelques tags et autres banalités). Par contre, tu ne m'as pas donné ton avis sur la thèse dont je t'ai passé le lien. Peut-être parce que tu ne souhaites pas la lire vu qu'elle va à l'encontre de tes certitudes ?

Je n’ai pas à donner mon avis sur un travail d’universitaire, je ne suis pas un pair de son auteur. Et puis très honnêtement je ne fixerai pas mon point de vue sur une seule étude. Si j’ai compris le résumé, il ne s’agit que de la ville de Montpellier donc ça ne présente pas un caractère d’universalité.

Pour conclure puisqu’il s’agit de liberté,  laisse moi penser librement que les caméras municipales ne me gênent pas et qu’elles sont un élément de la sécurité urbaine.

Je ne te demande pas de fournir des preuves allant à l'encontre des conclusions tirées par l'auteur wink par ailleurs, il reprend dans son état de l'art les publications déjà produites (très essentiellement en Angleterre où l'évaluation de la vidéosurveillance a démarré dès la fin des années 80) et ces publications arrivent aux mêmes conclusions.

D'autres études menées par d'autres universitaires pointent vers ces conclusions. Les caméras de surveillance permettent d'élucider entre 1 et 3 % des affaires.

Mais puisque tu sembles être documenté sur le sujet, je veux bien des références d'études qui démontrent que les caméras ont une utilité face à la délinquance.

Au regard de la perte de libertés individuelles et des sommes gigantesques mises en jeu, c'est... ridicule.

Un vrai élément de la sécurité urbaine serait les médiateurs de quartiers (type police de proximité par exemple, ceux-là que Sarkozy a fustigés en disant qu'ils n'étaient pas payés pour faire du basket avec les jeunes...).

Enfin, sécurité urbaine dans un village de 2100 habitants... tout ça pour repérer l'auteur d'un tag ou d'une crevaison de pneu volontaire.

Dernière modification par Mornagest (Le 05/06/2023, à 12:49)


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#2775 Le 05/06/2023, à 12:56

PPdM

Re : TdCT 84, élevé au grain depuis 2006

godverdami a écrit :

Faut s'y faire à ce langage: Des villes de merde, des gouvernements de merde tous pourris tous pareils, des politiciens de merde tous pourris tous pareils, quand ce n'est pas vie de merde.
Ah mais la vidéo-surveillance, c'est vachement bien ! C'est bien pour la sécurité
Et on lit ça dans un forum consacré à l'OS libre.
Hallucinant ! lol

Une, je ne suis ni pour ni contre la vidéo surveillance, ce n'est pas un problème en soi, ce n'est qu'un outil, tout dépend comment l'on s'en sert, une masse est un outil de construction, certains s'en servent comme d'une arme et tuent avec, doit-on interdire les masses ?
Après, je maintiens toutes ses grandes agglos sont de la merde, la vie y devient impossible, impersonnelle, et d'incitation a la délinquance.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne