Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/06/2023, à 19:02

strike07

instance firefox séparée

Bonjour,

j'administre un site web en développement qui se situe sur une machine situé dans ma résidence principale. Afin de travailler sur le site web, je me connecte en SSH de l'extérieur via l'IP de ma box de cette façon :

ssh strike07@monsupernomdedomaine.ddns.net -p 3451 -D 8080

ensuite sur Firefox je modifie le proxy pour être en mode SOCKS, je met mon IP localhost (127.0.0.1) et comme port 8080. Immédiatement tout ce que je fais su Firefox passe par ma machine installé dans ma résidence principale, si je vais sur un site de speedtest, le FAI affiché est celui de ma box internet, pas de mon téléphone en partage de connexion.
Du coup, comme vous vous en doutez peut-être, le débit descendant dépend alors du débit montant de ma box internet, et les temps de latence s'additionnent. Par conséquent je peux plus surfer normalement.

Du coup j'aurais voulu savoir si il existait un moyen de démarrer une deuxième instance de Firefox qui serait totalement séparé de la première, que je pourrais configurer en proxy ?

Merci par avance pour vos réponses smile

Hors ligne

#2 Le 07/06/2023, à 21:22

alex2423

Re : instance firefox séparée

Salut strike07,

Le tunnel SOCK est intéressant pour l'utiliser comme proxy et ainsi pouvoir en faire un serveur de rebond, soit pour se connecter sur les serveurs Web du réseau local ou sur le net, et en effet la contrepartie, tu dépend de l'upload de ta box de ta résidence principale.

A la place, tu peux te créer un tunnel avec comme point d'entrée un port local depuis ton poste client et comme point de sortie vers un port sur ton serveur. Et donc, depuis ton poste client, si tu n'utilises pas le port d'entrée de ton tunnel, tu ne l'emprunte pas wink

Par exemple, tu peux faire un truc de ce style un truc du style :

ssh -L 81234:localhost:8080 strike07@monsupernomdedomaine.ddns.net -p 3451

Et donc ensuite, si ton client ssh et ton client web est sur le même poste, tu peux faire un truc de ce style :

http://localhost:81234

Sinon pour répondre à ta question d'avoir plusieurs instances Firefox, je t'invite à regarder les différents options de Firefox, en tapant Firefox --help.

Les options intéressantes issu de mon help :

  -P <profile>       Start with <profile>.
  --profile <path>   Start with profile at <path>.
  --ProfileManager   Start with ProfileManager.

Je t'invite à jeter un oeil sur cette doc qui explique comment créer des lanceurs sur instances autonomes
https://doc.ubuntu-fr.org/firefox_quelques_astuces

Hors ligne

#3 Le 07/06/2023, à 21:24

alex2423

Re : instance firefox séparée

Et bravo à toi de ne pas avoir pensé à utiliser l'usine à gaz VPN

Hors ligne