Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/06/2023, à 18:39

Coeur Noir

23.04 : Firefox Gimp se lancent en fenêtre réduite [ résolu ]

Hello,

Je ne pense pas que ça soit fait exprès puisque ça ne concerne pas tous les logiciels.

Donc. Quand je lance Firefox ou Gimp, ils se lancent mais en fenêtre réduite, et ce quel que soit l'état dans lequel je les ai préalablement quittés.
D'habitude, un logiciel se rouvre dans le même état de fenêtrage ( maximisé ou réduit ) voire dans la même position.

LibreOffice par ex. c'est ok, avec le comportement habituel : si je le quitte « réduit » il se rouvre « réduit » ; si je le quitte « maximisé » il se rouvre « maximisé ».

Je suis passé par des sessions wayland / xorg plusieurs fois, voir si le pépin était davantage présent dans l'une que l'autre mais non, idem à priori.

Le lanceur Firefox dit firefox %u à Exec= comme ce que je vois dans d'autres versions d'×buntu.

Et pour Gimp, je dirais que le pépin va même plus loin, puisqu'il n'a pas l'air de « retenir » la position de certaines boîtes d'outils ou onglets dans l'interface ( ou c'est juste parce que la fenêtre est réduite, faut toujours que je réajuste la hauteur de la boîte des calques par ex. même après être passé en maximisé. )

Idées ?

Dernière modification par Coeur Noir (Le 24/06/2023, à 14:42)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#2 Le 07/06/2023, à 23:21

lool_lauris

Re : 23.04 : Firefox Gimp se lancent en fenêtre réduite [ résolu ]

Salut,

Concernant Firefox, il existe un paramètre qui impose une taille de fenêtre réduite (pas minimisée) ; il s'agit de :

privacy.resistFingerprinting

dont la valeur peut être true ou false.

Il est fort probable que le problème que tu évoques (surtout puisqu'il ne touche pas exclusivement Firefox) soit tout autre, mais bon ...


Soutenez le Libre => http://www.april.org/

Hors ligne

#3 Le 11/06/2023, à 14:09

Coeur Noir

Re : 23.04 : Firefox Gimp se lancent en fenêtre réduite [ résolu ]

J'ai regardé ça, et point de changement comme tu le supposais…


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#4 Le 24/06/2023, à 14:42

Coeur Noir

Re : 23.04 : Firefox Gimp se lancent en fenêtre réduite [ résolu ]

Problème aujourd'hui absent, probablement résolu par les mises à jour.


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne