Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/06/2023, à 22:21

Tha Tawa'S

[ FERME POUR CAUSE DE DOUBLON ] Script pour boucle avec "until"

Hello,
Besoin d'aide avec la commande 'until' please, (je ne suis pas fermé a une autre option)

Ce que je veux faire : boucle pour verification du poids de fichier. Action si poids superieur à 10.

Tant que le fichier est inferieur a 10 on reste dans la boucle.

le probleme, c est que si le fichier est modifié pour atteindre une taille superieur a 10 apres etre rentré ans la bouxle, la modification du poids de fichier n est pas pris en compte.

#Debut boucle
POIDSFILE=$(du -s /mnt/Data/script/NXTK | awk -F " " '{print$1}')    ==> cette commande renvoie un entier quand entrée dans le terminal ( par exmple 2, 14 ou 20)
        until [ $POIDSFILE -ge "10" ];                                                     ==> tant que $POIDSFILE +grand ou egal à 10
        do
    echo $POIDSFILE                                                                           ==> ici, au depart ca ressort 0, mais si je modifie le fichier [u][b]pendant[/b][/u] l execution du script, il continue a sortir 0 ( alors qu il devriat dire 20)
        done
     echo $POIDSFILE                                                                         ==> ici, au depart ca ressort 20 si c est à 20 depuis le depart,, sinon, on y arrive pas.

Une idée ??

D'avance merci

Dernière modification par Tha Tawa'S (Le 16/06/2023, à 22:23)


Si tu tapes ta tete contre une cruche et que ca sonne creux... ce n est peut-etre pas la cruche qui est creuse....

Hors ligne