Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/06/2023, à 09:57

Bellum

[Résolu] Création d’un UBUNTU 16.04 personnalisé sans outils externes

Bonjour,

Je viens vers vous car je ne trouve pas mon bonheur sur le web.
Je souhaite modifier une distribution UBUNTU 16.04, donc en modifiant le fond d’écran, les fichiers, etc.
Pour pouvoir créer une clé d’installation pour ma version modifiée , je rajoute un ptit plus, j’aimerais rajouter un script qui permet de demander à l’utilisateur lors de l’installation d’ubuntu sur un autre ordi le nom qu’il souhaite donner à son ordinateur, et donc le modifier par les infos demandés.

Je re-précise que je souhaite faire ça sans outil à installer, je veux tout faire avec ce qui est dispo de base sur Ubuntu 16.04 ou avec des lignes de commandes.

D’après ce que j’ai déjà lu un LIVE USB serait adapté ?

Merci d’avance pour le temps accordé.

Dernière modification par Bellum (Le 17/06/2023, à 21:08)

Hors ligne

#2 Le 17/06/2023, à 15:09

jeange

Re : [Résolu] Création d’un UBUNTU 16.04 personnalisé sans outils externes

Bonjour,
le bonheur c'est de remplacer par une version LTS 22.04 la défunte 16.04 (depuis avril 2021) avec l'aide: https://doc.ubuntu-fr.org/
A+


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#3 Le 17/06/2023, à 15:29

Bellum

Re : [Résolu] Création d’un UBUNTU 16.04 personnalisé sans outils externes

Bonjour,

Merci mais je souhaite rester en 16.04.

Hors ligne

#4 Le 17/06/2023, à 15:48

jeange

Re : [Résolu] Création d’un UBUNTU 16.04 personnalisé sans outils externes

Ok,
je laisse vivre dans le passé.
jeange


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#5 Le 17/06/2023, à 17:21

Qid

Re : [Résolu] Création d’un UBUNTU 16.04 personnalisé sans outils externes

Bellum a écrit :

Merci mais je souhaite rester en 16.04.

Il va falloir le justifier dans ce cas car en toute logique tu n'auras pas d'aide pour une version périmée...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#6 Le 17/06/2023, à 17:30

Bellum

Re : [Résolu] Création d’un UBUNTU 16.04 personnalisé sans outils externes

Je souhaite juste rester sur cette version pour le moment, mais la méthodologie est pratiquement la même non ? Après si le support des versions périmé n’est pas accessible sur le forum, pas de problème et je supprime.

Hors ligne

#7 Le 17/06/2023, à 17:38

xubu1957

Re : [Résolu] Création d’un UBUNTU 16.04 personnalisé sans outils externes

Bonjour,

Pour la version 16.04 xenial

Depuis avril 2021, Ubuntu 16.04 est en fin de vie (end of life, EOL). Elle ne profite plus de nouvelle mise à jour de sécurité, exceptés aux adhérents du programme Ubuntu ESM, et les paquets logiciels pour cette version sont déplacés dans des serveurs d'archive.

et la Doc esm.

> skyminds.net/ubuntu-pro-support-etendu-10-ans

Le 19/10/2022, skyminds a écrit :

Canonical change son offre Ubuntu Pro. Désormais, tout le monde peut profiter gratuitement du support étendu dans la limite de 5 machines.

La distribution Linux Ubuntu est maintenue et développée par l’entreprise Canonical. La distribution en elle-même est disponible gratuitement, mais en parallèle Canonical propose des services payants, notamment Ubuntu Pro, un abonnement qui permet d’avoir une maintenance étendue pour la sécurité et la conformité. En temps normal, Ubuntu Pro est facturé 25 dollars par an et par machine, ainsi que 500 dollars par an et par serveur.

Canonical fait évoluer son offre Ubuntu Pro, ce qui permet aux utilisateurs d’en bénéficier gratuitement dans la limite de 5 machines, que ce soit des ordinateurs ou des serveurs, et que ce soit pour un usage personnel ou commercial.

Ubuntu Pro permet d’avoir des correctifs de sécurité plus rapidement lorsqu’une faille de sécurité est découverte, notamment pour avoir une meilleure protection. Ceci s’applique aux failles critiques, élevées ou moyennes, avec un niveau de réactivité qui peut varier. Des milliers d’applications sont prises en charge dans le cadre du programme Ubuntu Pro : Ansible, Apache Tomcat, Apache Zookeeper, Docker, Drupal, Nagios, Node.js, phpMyAdmin, Puppet, PowerDNS, Python 2, Redis, Rust, WordPress, etc.
(...)

Tableau des versions > Extended_Security_Maintenance


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#8 Le 17/06/2023, à 20:46

berserk

Re : [Résolu] Création d’un UBUNTU 16.04 personnalisé sans outils externes

Bellum a écrit :

Bonjour,

Merci mais je souhaite rester en 16.04.

Bonjour
Tu peux expliquer pourquoi ? On peut trouver une solution si tu nous dis les raison.
Car c'est pas bon de rester sur une version ancienne :
-pas bon du point de vue de la sécurité
-tu te retrouves avec des logiciels trop vieux, notamment Firefox, qui pourrait mal fonctionner sur certains sites.
ESM n'assure pas les mises à jour de tous les paquets, notamment Firefox qui restera sur une vielle version.

Hors ligne