#51 Le 20/06/2023, à 06:11
- iznobe
Re : Impossible de mettre à jour
-toujours le même message d'erreur concernant le fichier téléchargements.
Salut , si tu ne precises pas exactement , soit en donnant une image , soit en copier / coller , soit en recopiant manuellement , quel est le message d' erreur precisément , on ne pourra pas t ' aider .
retour COMPLET et utilisable de commande
MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .
#52 Le 20/06/2023, à 10:40
- Tugunska
Je sais mais j'ai essayé les trois solutions fournies pour insérer une image et ca ne fonctionne pas . Le message apparait dans une fenêtre qui dit " Oups, quelequechose s'est mal passé, impossible de trouver " home/zerg/ Téléchargements".Vérifiez l'orthographe et essayez à nouveau. "
La seule option clicable que j'ai est ; "valider"
#53 Le 20/06/2023, à 11:11
- Tugunska
Bon, j'ai téléchargé 23.04 depuis un torrent et je l'ai installé sur la clef. En principe, d'après le site ubuntu, les torrents n'ont pas besoin de vérification de l'image ISO donc ca devrait m"éviter cette étape.
#54 Le 20/06/2023, à 12:16
- iznobe
les fichiers torrents téléchargés sont contrôlés au fur et a mesure de leur téléchargement ca evite donc de faire manuellement le contrôle .
la 23.04 n ' est pas une version LTS .
il est preferable de rester sur les LTS pour installer ububntu su r un ordinateur pour du long terme , d' ailleurs , LTS = Long Term Support , et ce n' est pas pour rien que c' est indiqué dans le nom de la release .
#55 Le 20/06/2023, à 14:51
- Tugunska2
Je sais pour les LTS mais je n'arrivais pas à vérifier l'image iso de la LTS.
J'ai lancé l'instalation de la 23.04, j'ai tout paramétré comme indiqué et ca a marché!
Enfin, j'ai eu droit à quelques pages graphiques trés belle, trés alléchantes, qui t'expliquent que tu peux faire plein de choses facilement et tout et tout, avec plein d'appli sympas et puis... Ca a de nouveau planté :
D'abord j'ai eu un message rouge " Se"cure Boot Violation Invalid signature detected. Check Secure boot policy in setup
J'ai fait ok
Ca a repris et puis j'ai eu :
No boot disk has been detectedor the disk has failed.
Voilà où on en est ....
Dernière modification par Tugunska2 (Le 20/06/2023, à 15:32)
#56 Le 20/06/2023, à 18:39
- iznobe
A ce iveau là , il faut verifier l' etat de ton disque dur avec smatmontools : https://doc.ubuntu-fr.org/smartmontools
#57 Le 21/06/2023, à 13:19
- Tugunska2
A ce iveau là , il faut verifier l' etat de ton disque dur avec smatmontools : https://doc.ubuntu-fr.org/smartmontools
Mais je peux le faire à ce niveau car tout est bloqué ? L'ordi n'est plus en mode ubuntu ordianire mais avec l'ecran tout noir.
#58 Le 26/06/2023, à 17:29
- Tugunska2
Ca y'est! Ca fonctionne! Merci de votre aide.
#59 Le 26/06/2023, à 19:24
- iznobe
Quel etait le probleme ( et donne aussi la solution si y en aune ) , ca pourra servir a d' autres , merci .
A+
#60 Le 27/06/2023, à 17:05
- Tugunska2
Quel etait le probleme ( et donne aussi la solution si y en aune ) , ca pourra servir a d' autres , merci .
A+
Franchement, je ne sais pas... J'ai eu l'impression que rien ne fonctionnait comme sur les tutos ou les solutions qui m'ont été fournies par vous.
J'ai eu l'impression qu'a chaque étape, des nouveaux problèmes non prévus au manuel venaient se greffer et rendaient la solution plus difficile.
Impossible de mettre à niveau, impossible d'installer la 22.04,
Par exemple, le dernier en date, c'était la vérification de l'image ISO de la 22.04 LTS, que je n'ai jamais réussi à obtenir malgré que j'ai suivi scrupuleusement toutes les étapes des tutos ubuntu... Bref, j'ai laissé tomber et je suis parti sur la dernière version qui n'est pas LTS mais qui marche.
Pour un système qui est censé s'addresser à tous et concurencer Windows ou Apple, y'a encore du boulot.
Sinon, petite astuce que j'ai réussi à mettre en oeuvre, c'est le déblocage du Bios grâce à ce tuto:tuto bios
Ca peut servir
en tout cas merci pour votre aide.