Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/07/2023, à 08:14

hortess

fleche de sourie

Bonjour à tous et toutes.

Mon soucis est simple, depuis quelques jours j'ai une flèche noire figée en plein milieu de l’écran, j'ai rebouté, changé de fond d’écran, ouvert une multitude de fenêtres rien n'y fait comme si ma sourie restait figée.
Ps : je suis novice sur ubuntu ne soyez pas trop technique.
merci d'avance.

#2 Le 08/07/2023, à 08:21

xubu1957

Re : fleche de sourie

Bonjour,

Donne les retours de :

sudo apt update

d'éventuels paquets cassés :

dpkg -l | grep -v ^ii
xinput list

et la liste des anomalies de démarrage :

journalctl --no-pager -b -p err

en te servant du Retour utilisable de commande.

cqfd93 a écrit :

Astuce pour copier / coller sans erreur :

• triple clic gauche pour sélectionner et copier une ligne entière

• clic molette pour coller dans le terminal

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

#3 Le 08/07/2023, à 08:37

hortess

merci mais la dans le terminal je me noie.

#4 Le 08/07/2023, à 08:51

xubu1957

Lecture conseillée > memento des balises code.

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

#5 Le 08/07/2023, à 09:05

FrancisFDZ

Bonjour,

hortess a écrit :

merci mais la dans le terminal je me noie.

Pourtant ce n'est pas si compliqué : il faut te lancer, d'autant qu'on n'a pas trop le choix
Il suffit de lancer un terminal, et y recopier les commandes qu'on te propose. Le plus déroutant, c'est la commande sudo, qui autorise à passer des commande normalement réservées à l'administrateur (mais indispensables pour dépanner). Beaucoup de débutants sont troublés par le fait de devoir taper leur mot de passe "à l'aveugle", mais c'est voulu pour des raisons de sécurité : il ne faut pas révéler ton mot de passe à quelqu'un qui regarde par dessus ton épaule wink
Donc : lance-toi, tu apprendras vite à nager !
Et pour répondre, n'oublie surtout pas d'utiliser les balises BBCode, les détails d'utilisation sont dans les liens sous la fenêtre de réponse.

Je pense qu'avec @xubu1957 comme moniteur de natation, tu es entre bonnes mains ! wink

Dernière modification par FrancisFDZ (Le 08/07/2023, à 09:06)

-- On peut avoir des raisons de se plaindre et n'avoir pas raison de se plaindre --
[Victor Hugo]