Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/07/2023, à 19:03

Zorg44

Installation Lubuntu sur dell inspiron 1501

Bonjour,
J'ai un vieux dell inspiron 1501 sur lequel j'ai monté 4Go de ram et un SSD de 250 Go. Sous windows 7 ou 10 il fonctionne mais c'est poussif. Je voulais essayer de monter linux.

Pour ça j'ai créé un clé bootable via un autre PC que j'ai sous linux mint en partant de l'iso lubuntu.

Quand je boot sur la clé j'ai le menu suivant

https://i.postimg.cc/sgQ8qD7V/IMG-4508.jpg

Si j'essaye d'installer avec la ligne 1 => un écran avec des lignes de texte s'affiche et subitement j'ai ça :

https://i.postimg.cc/ncLNK1L9/PC-dell-Mint.jpg

Si je lance lubuntu en mode safe graphics il se lance sur la clé et tout fonctionne. Là par contre dans ce mode je peux lancer l'installation complète sur le disque dur sauf qu'une fois terminé quand je reboot je retombe sur l'écran plein de lignes.

J'ai essayé avec Lubuntu, Linux Mint Cinnamon, Linus Mint XFCE, et j'ai toujours le même problème.

Si vous avez une solution je suis preneur

#2 Le 05/07/2023, à 19:58

xubu1957

Re : Installation Lubuntu sur dell inspiron 1501

Bonjour,

La discussion sur le forum Mint > Dell inspiron 1501

Un fil ancien > Dell Inspiron 1501 + Coloured Vertical Lines

Dernière modification par xubu1957 (Le 05/07/2023, à 20:01)

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

#3 Le 13/07/2023, à 12:56

Zorg44

Bonjour,

Avec les différentes info et les déboires avec Mint j'ai réussi avec l'option nomodeset au démarrage du grub à installer lubuntu 23.04 sur ce vieux portable. Tout fonctionne sauf le wifi.

J'ai fait la manip ci après :

sudo apt-get update
sudo apt-get install firmware-b43-installer
sudo apt-get remove bcmwl-kernel-source

Tout c'est apriori bien déroulé cependant ma carte wifi ne s'active pas (le voyant reste éteint)

Si vous avez une solution je suis preneur

D'avance merci

#4 Le 13/07/2023, à 13:12

xubu1957

Bonjour,

Ouvre une discussion en section WIFI.

Il faudra fournir, en te servant du  Retour utilisable de commande, un wificheck rassemblant les informations > Configuration wifi.

Nota : un fichier wificheck.log est créé dans votre répertoire personnel, collez l'intégralité de son contenu dans votre discussion.

cqfd93 a écrit :

Astuce pour copier / coller sans erreur :

• triple clic gauche pour sélectionner et copier une ligne entière

• clic molette pour coller dans le terminal

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur