Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/07/2023, à 17:24

dada625

garantie si remplacement de <windows .

Bonjour, à tous

Un vendeur m'affirme que si j’achète un portable équipé de Windows pour le remplacer par une distribution LINUX , la garantie ne fonctionnerait  plus.
même en remplaçant le ssd Windows par un SSD linux que je garderait au cas ou !!
Ma question est:  si j'achète cet ordinateur en effectuant le changement est-ce légal de ne pas avoir la garantie .
Merci à vous.


carte mère :Asus B85M-G   -  CPU 1150 Intel  core I5-4430     -  RAM DDR3 8GB
HD Sata III 1TO  , Carte graphique intégrée. Ubuntu 14.04  Unity et 16.04 Mate.

Hors ligne

#2 Le 13/07/2023, à 19:38

Nuliel

Re : garantie si remplacement de <windows .

Bonjour,
Pour moi c'est le matériel qui est garanti, donc normalement pas de problème pour installer un linux. Par contre, si on voit des traces de tournevis indiquant l'ouverture du pc, là je ne parierai pas que la garantie s'applique encore.
Sinon il faut toujours tester le pc sous windows avant de l'effacer ou le réduire pour installer linux.
Et si le SAV a décidé d'être pénible (ce qui est souvent le cas, et qui au passage n'incite pas à acheter du neuf), alors on peut faire disparaître toute trace de linux et réinstaller un windows à l'arrache pour qu'ils soient contents. On peut t'aider pour ça si besoin.

Sinon sache que le reconditionné, c'est moins cher, ça permet d'avoir des pc de meilleur qualité (les fameux pc pro), ... Ça peut demander un peu de travail, mais ça vaut le coup wink
Si tu veux des conseils pour le choix d'un pc, pense à indiquer ce que tu souhaites faire avec (bureautique, ...), le prix que tu veux mettre au max, la taille d'écran recherchée (petit pc pour déplacements), ...

Hors ligne

#3 Le 13/07/2023, à 21:51

spnux

Re : garantie si remplacement de <windows .

Exact! La garantie s'applique sur le matériel, pas sur le logiciel. Si la touche espace se casse en deux, ce n'est pas la faute du système d'exploitation.

Hors ligne

#4 Le 14/07/2023, à 10:57

dada625

Re : garantie si remplacement de <windows .

Merci pour vos réponses , je vois que certains  sites revendent du matériels  reconditionnés avec ubuntu préinstallé à des tarifs identiques et abordables .
Ce vendeur à perdu un client.
Cordialement .


carte mère :Asus B85M-G   -  CPU 1150 Intel  core I5-4430     -  RAM DDR3 8GB
HD Sata III 1TO  , Carte graphique intégrée. Ubuntu 14.04  Unity et 16.04 Mate.

Hors ligne

#5 Le 16/07/2023, à 19:16

Dolly Praners

Re : garantie si remplacement de <windows .

De toute façon, il me semble que tu peux refuser d'acheter un ordi sous Windows dans un magasin type FNAC, Darty ou Boulanger et demander qu'il soit livré sans OS.

Hors ligne

#6 Le 16/07/2023, à 21:12

spnux

Re : garantie si remplacement de <windows .

Mouais, vas-y passe devant on te suit! smile

C'est pas si simple. Là comme ça, la vente est indissociable, à l'heure actuelle la clé d’activation n'est pas vendu à part et 99(,99)% des gens achètent veulent un PC complet, fonctionnel tout de suite. De toute façon les termes de la licence renvoient au constructeur, par au vendeur.

Si tu veux soutenir écosystème, le mieux est d'acheter un PC sans le SE afin de créer/soutenir la demande mais sauf erreur ça ne se trouve pas en dur.

Hors ligne