Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/07/2023, à 18:25

boutou49

Smart Tv avec Linux en OS

Bonjour,
ce n'est  pas de la pub mais une question.

j'ai trouvé ça chez amazon : Smart TV
Est-ce que quelqu'un sait ce qu'est qu'une télé sous Linux ?
Cordialement.


Sous Ubuntu depuis Hardy Heron et Xubuntu depuis Xenial Xerus

Hors ligne

#2 Le 31/07/2023, à 18:44

Nuliel

Re : Smart Tv avec Linux en OS

Bonjour,
Effectivement c'est pas clair. En traduisant un commentaire en allemand:

Il est important de savoir que ce téléviseur intelligent n'intègre aucun des grands systèmes d'exploitation tels qu'Android TV, webOS, etc. avec les magasins d'applications correspondants, mais une interface propriétaire rudimentaire (indication insignifiante "Linux"). Sur celle-ci, il n'y a que quelques applications préinstallées comme YouTube, Netflix et Amazon Prime (chacune avec une touche séparée sur la télécommande), ainsi que Facebook et Twitter (si quelqu'un veut vraiment les utiliser sur le téléviseur).

Les applications supplémentaires à installer sont proposées par un fournisseur externe (NetRange). Son portail nous accueille toutefois avec des publicités vidéo que l'on ne peut pas sauter, il a une résolution inférieure à la résolution native du téléviseur et semble donc flou - je ne sais pas si c'est seulement le cas pour le portail lui-même ou aussi pour les apps qui y sont installées.


Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

J'ai traduit qu'une partie, mais visiblement c'est un OS pas connu, propriétaire et basé sur linux comme beaucoup d'autres bidules électroniques avec un OS (linux est partout wink ).

Bref c'est une manière de dire que c'est pas un android TV

Dernière modification par Nuliel (Le 31/07/2023, à 18:48)

Hors ligne

#3 Le 31/07/2023, à 20:19

boutou49

Re : Smart Tv avec Linux en OS

Oui, tout à fait.
Pour une 43'' elle est pas trop chère. Ils ont la même avec un android 100 balles de plus.


Sous Ubuntu depuis Hardy Heron et Xubuntu depuis Xenial Xerus

Hors ligne

#4 Le 31/07/2023, à 20:36

krodelabestiole

Re : Smart Tv avec Linux en OS

on en a déjà parlé ici, mais je retrouve plus où. celle-ci ou une autre semblable.

je pense que c'est une manière de dire que la smart tv utilise un OS custom, et probablement plutôt fermé - comme ce qu'on trouve en IoT.

j'éviterais le truc autant que possible et je prendrais plutôt un truc android TV perso ! (pour le respect de la vie privée, voir ce que est compatible avec lineageos TV)

Hors ligne

#5 Le 31/07/2023, à 20:43

krodelabestiole

Re : Smart Tv avec Linux en OS

boutou49 a écrit :

Ils ont la même avec un android 100 balles de plus.

pour info le petit google chromecast à brancher en hdmi fait android tv, avec une télécommande. il coûte dans les 30€ et on peut le brancher partout : tv, écran d'ordi, vidéoproj...

Hors ligne

#6 Le 31/07/2023, à 20:45

krodelabestiole

Re : Smart Tv avec Linux en OS

modération : pas de rapport avec ubuntu je déplace de Autres types de matériel vers Café Ubuntu.

Hors ligne

#7 Le 31/07/2023, à 22:30

boutou49

Re : Smart Tv avec Linux en OS

oui pardon désolé.


Sous Ubuntu depuis Hardy Heron et Xubuntu depuis Xenial Xerus

Hors ligne

#8 Le 31/07/2023, à 23:10

Dolly Praners

Re : Smart Tv avec Linux en OS

De mémoire, seul Plasma Bigscreen de KDE propose une expérience Linux sur sa TV, mais faut oublier les applications comme Netflix ou autre. Pour le coup, sur TV, la meilleure interface est celle de l'Apple TV je trouve.

Hors ligne

#9 Le 31/07/2023, à 23:55

krodelabestiole

Re : Smart Tv avec Linux en OS

j'utilise android tv avec jellyfin et kodi. kodi fait un peu doublon. historiquement c'est le premier gros media center libre et on trouve des os linux qui ne servent qu'à le faire tourner (LibreELEC : Just enough OS for KODI). il est compatible avec plein de services / protocoles mais je trouve l'interface d'android tv beaucoup plus agréable (avec jellyfin media player pour mes médias, oqee pour la télé, l'app d'arte, etc.).
kodi a un côté plus ancien et plus "geek". il met en avant les protocoles parfois plus que le contenu, et l'ui souffre de pas mal de problèmes.

Hors ligne