Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/08/2023, à 08:38

matphil861

Installation Ububtu sur n'import quel PC portable

Bonjour à tous et toutes

Merci d'avance de votre aide .

Peut on mettre Ubuntu  dernière version , sur n'importe quel pc portable neuf ou reconditionné seul sans Windows ?

Quel est le type de pc est le plus adapté , car aujourd’hui  j'ai un pc Toshiba vieille génération qui rame de plus en plus avec ubuntu 22.04 tls .

Merci de vos renseignements cordialement.

Philippe

#2 Le 09/08/2023, à 08:49

xubu1957

Re : Installation Ububtu sur n'import quel PC portable

Bonjour,

Si c'est un ordi ancien, voir ce message de Caribou22.

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

#3 Le 10/08/2023, à 11:25

stephane13

À la liste de Caribou22, on peut ajouter Q4OS avec le bureau Trinity. J'y ai lu sur ce forum beaucoup de bien.

Ubuntu Mate 22.04

#4 Le 10/08/2023, à 11:42

Qid

Franchement maintenant je pense vraiment que debian peut directement être conseillé pour les 32bits : il est de plus en plus accessible aux débutants...

Le vrai problème de fond n'est pas vraiment le système mais l'interface graphique proposé avec où il va falloir savoir trouver le juste milieu entre l'austérité de l'interface et sa lourdeur : xfce reste très accessible...

"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

#5 Le 10/08/2023, à 20:04

fred-cavernedufond

matphil861 a écrit :

Peut on mettre Ubuntu  dernière version , sur n'importe quel pc portable neuf ou reconditionné seul sans Windows ?

je dirais "oui" dès l'instant ou la bécane à suffisamment de Ram pour faire tourner l'interface graphique et un processeur qui fait le job pour que le tout soit assez fluide smile A la louche, je pense que toutes les machines depuis ~5 ans devrait supporter au moins un Ubuntu 18 si ce n'est 20 (?)

matphil861 a écrit :

Quel est le type de pc est le plus adapté , car aujourd’hui  j'ai un pc Toshiba vieille génération

...cad : quelle année ? Pour info, j'ai un vieux portable de...1995 sur lequel on a fait tourné plusieurs versions de linux, peut-etre pas la dernière mais de mémoire, le Ubuntu 20LTS fonctionnait. Si c'est ancien, prendre les version 32 bits.

Pour info : tu as Distrowatch ici https://distrowatch.com/ qui te permet de comparer les versions + ou - avec l'age des ordis.  il y a aussi de la doc sur les variantes linux sur wiki. Généralement il faut essayer de trouver les versions Linux qui sont globalement sorti à peu pres en meme temps que les ordi afin que le systeme d'exploitations reste compatible avec le matériel. Ensuite, c'est de la bidouille smile

matphil861 a écrit :

qui rame de plus en plus avec ubuntu 22.04 tls .

...ça c'est un probleme de nettoyage wink

Fred

Dernière modification par fred-cavernedufond (Le 10/08/2023, à 20:08)

Fred
Ubuntu 22.04 LTS