Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/03/2006, à 13:25

Jono

Les nouveautés de la kubuntu !!!

Salut je suis sous Suse 10 (super distro !!!). Je compte passer à Kubuntu en avril, mais j'ai quelques questions à vous soumettre avant de faire mon choix (Suse 10.1 vs kubuntu 6.04).

Sur la Kubuntu Dapper :

*En quoi consistent les améliorations concernant le wifi ?

*Il y aura t'il un gestionnaire de config graphique de type Yast ?

*Easy kubuntu semble ne plus être mis à jour il y aura t'il une version d'easy ubuntu compatible kubuntu ?

*Le montage des partitions windows sera t'il enfin automatisé comme sur suse ou mandriva ?

*Est ce que le grub sera toujours aussi moche ou il sera graphique ?

*En quoi consiste l'amélioration de la mise à jour des versions ?

*En quoi consiste la technologie Zeroconf ?

*Pensez vous que ce sera le concurant crédible et autant user-friendly que Vista comme annoncé par Canonical ?

Dernière modification par Jono (Le 08/03/2006, à 14:31)

#2 Le 08/03/2006, à 13:51

Gismo

Re : Les nouveautés de la kubuntu !!!

Moi j'ai une question pour toi smile

Pourquoi veux tu passer de Suse a Kubuntu ?

En fait je suis pass´e de Ubuntu a Kubuntu et je comptait essayer un peu Suse et Mandriva "pour voir" dans les prochains temps

#3 Le 08/03/2006, à 13:58

Geoffrey

Pour le wifi il y a de l'amelioration

Je ne peux pas installer ma carte wifi sous breezy alors que Dapper la reconnait des l'install
Quoique j'ai entendu qq avis contraires

Pour easyKubuntu, il devrait etre mis a jour pour la version Dapper d'Ubuntu (enfin je pense)

Et pour le reste je sais pas.

#4 Le 08/03/2006, à 14:02

Jono

Cher Gismo Suse c'est vraiment génial !!!!

Je crois qu'actuellement pour MON ordi c'est la meilleure distro.

Son point faible c'est qu'elle est lourde elle t'installe plein de trucs que tu ne nécessite pas. Elle fait un Dvd ou plein de cd et en plus lors des mises à jours tu peut en avoir besoin alors que sur Kubuntu c'est plus orienté sources internet.

Bref elle est magnifique comme distro dans sa facilité et sa reconnaissance matérielle mais le prix à payer est une lourdeure.

Certain ne sont pas dérangés par cela; moi ca me dérange pas plus que ça mais si il y a mieux ailleurs pourquoi pas changer.

Je vais donc voir du coté de Kubuntu qui est plus légère mais faut voir aussi ce qu'elle a dans le ventre parce que du coté de Suse c'est facilité et simplicité garantie !!!

Dernière modification par Jono (Le 08/03/2006, à 14:04)

#5 Le 08/03/2006, à 14:10

GaRgAm

Hi io wink

*En quoi consistent les améliorations concernant le wifi ?

Heu pas beaucoup d'idée wink meilleure reconnaissance sans doute. (J'avais entendu parler de WPA de base mais heuuu pas encore vu wink)

*Il y aura t'il un gestionnaire de config graphique de type Yast ?

Je ne connais pas Yast quentend tu pas gestionnaire de config?
Si tu parle d'un installeur ui y'a l'equivalent => synaptic (adept sous kubuntu)

*Easy kubuntu semble ne plus être mis à jour il y aura t'il une version d'easy ubuntu compatible kubuntu ?

Certaine manip de easyubuntu (de base) marche sur kubuntu, cela dit ce n'est pas conseiller wink Et je ne pense pas que easyubuntu fera une version kubuntu vu que ce role est sencé être rempli par easykubuntu wink

*Le montage des partitions windows sera t'il enfin automatisé comme sur suse ou mandriva ?

Lors de l'install tu peux choisir une partition (par exemple windows) tu choisi le point de montage (par defaut /windows) et elle sera accessible a chaque démarage (monté dans le fstab)

*Est ce que le grub sera toujours aussi moche ou il sera graphique ?

Ils ont fait un effort wink mais c'est pas encore ca wink on verra d'ici la release

*En quoi consiste l'amélioration de la mise à jour des versions ?

Je comprend pas big_smile Si tu parles de la MAJ des version de UBUNTU c'est pour toujours proposer les dernieres nouveautées dans Ubuntu (comme gnome2.14 dans dapper, etc) et en version STABLE ce qui n'est pas fréquent (et ca c'est vraiment un plus)

*Pensez vous que ce sera le concurant crédible de Vista comme annoncé par Canonical ?

Hmmm a l'heure actuel je dirait que ubuntu est un concurent deja credible face a Vista wink
Bien sur tout dépend du materiel c'est sur qu'avec du winmodem et autres peripherique dont les drivers sont ultra fermé c'est la misére.
Ensuite, Vista sortira sans doute a Dapper + 1 donc je dirait que Dapper+1 sera encore plus credible face a vista (on peu esperer du xgl bien stable vu que Novell aura sorti son desktop)

Vala wink
Bonne journée

#6 Le 08/03/2006, à 14:31

Jono

GaRgAm a écrit :

Je ne connais pas Yast quentend tu pas gestionnaire de config?
Si tu parle d'un installeur ui y'a l'equivalent => synaptic (adept sous kubuntu)

Yast est un outil graphique qui permet de presque tout configurer en graphique. Par exemple aulieu d'étiter ton grub cela est de manière graphique ds yast. Tout ton ordi est configurable par lui. Sous mandriva cela correspond a Drakconf. En fait il ne faut pas confondre gestionnaire de paquets (adept, synaptic etc ...) et outils de configuration.

J'ai entendu dire qu'un tel type d'outils sera sur la dapper.

Merci pour les autres réponses.

Dernière modification par Jono (Le 08/03/2006, à 14:39)

#7 Le 10/03/2006, à 20:24

Jono

Qu'elle sera la version du noyau de la kubuntu dapper ?

#8 Le 10/03/2006, à 20:35

tomtom

heu, a mon avis, si tu veux vraiment avoir une bonne idée de Kubuntu 6.04, essayes le liveCD quand il sortira en stable, je pense que tu trouvera toutes les réponses à tes questions !
En attendant, c'est instable et ce qu'on dit la peut avoir changé d'ici la sortie stable...

#9 Le 10/03/2006, à 21:14

GaRgAm

Désolé pour la meprise wink