Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/08/2023, à 18:24

Netronos

El famso sgx

Bonjour,

Bon alors je vais revenir sur un sujet maintes fois aborder sur ce forum de ce que j'ais pus voir mais malheureusement je n'ais pas trouver de solution. Donc je veux faire un dual boot ubuntu, j'ai fais une clé bootable avec rufus et l'iso du site officiel en lts et tout comme il faut, j'ai partitionner mon disque, tous va bien. Je boot et donc je tombe sur la classico "SGX disabled by bios", bon je cherche dans le bios, je trouve pas, je finis par comprendre qu'il faut l'installer depuis le microsoft store donc je le fait mais je trouve toujours et puis je flash mon bios. Vous voyez je suis de bonne volonté avant de vous demander, j'ai bosser un peu mais en fait en cherchant parmi les liste de proc compatibles, le mien (I5-15-10400F) bah j'ai l'impression qu'i l y soit.

Alors ma question est la suivante, je suis finito ? Je veux dire même si j'acheter un autre disque ça changerait rien ? peut être en bootant sur sur un cd ? et encore j'ai pas de lecteur cd, flemme d'acheter ce genre d'antiquité.

Bref, merci de m'avoir lu, si vous avez une réponse, ça me botte smile

EDIT : Bon desolé, pour la mauvaise catégorie, je suis nouveau sur le forum, j'ai voulu modifier/supprimer mais j'ai pas trouver, si un staff passe là et peut le faire, merci bien smile

Dernière modification par Netronos (Le 23/08/2023, à 18:27)

Hors ligne

#2 Le 23/08/2023, à 19:08

xubu1957

Re : El famso sgx


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#3 Le 23/08/2023, à 20:09

Netronos

Re : El famso sgx

Merci de ta réponse, j'ai vu ce post mais n'ais pas compris de quelle manière je peux ignorer ce message, je ne peux rien taper au clavier, ni faire quoi que ce soit au clavier et l'installation ne semble pas progresser. Que faire ?

Hors ligne

#4 Le 23/08/2023, à 20:16

xubu1957

Re : El famso sgx

C'est pour un ordi portable ?

Marque et modèle ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#5 Le 23/08/2023, à 20:17

geole

Re : El famso sgx

Bonsoir.
Ton problème  n'est ce message. On vit parfaitement bien sans utiliser le mode virtuel.

Tu devrais booter en sélectionnant la ligne contenant les mots soft graphic mode
transfères


Les grilles de l'installateur https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/inst … _subiquity
"gedit admin:///etc/fstab" est proscrit,  utilisez "pkexec env DISPLAY=$DISPLAY XAUTHORITY=$XAUTHORITY xdg-open /etc/fstab" Voir  https://doc.ubuntu-fr.org/gedit
Les partitions EXT4 des disques externes => https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p22697248

En ligne