Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/09/2023, à 08:44

andré17

(Resolu) localisation des programmes windows

Bonjour tout le monde,
aprés installation de wine,  je l'ai utilisé pour lancer un setup d'un progamme windows; tout s'est bien passé et le programme et ses dépendances se sont bien installés ; le programme se lance bien depuis le raccourci mais me donne un message d'erreur à cause de la langue utilisée . Je pense à un probléme de DLL c'est pourquoi je voudrais verifier le contenu du répertoire du programme.
Au point où j'en suis je ne parviens pas à en identifier la localisation apres l'utilisation  de dpkg --add-architecture i386 et du setup par wine .
J'ai bien tenté de trouver l'arborescence depuis root en affichant les fichiers cachés mais sans succés.
Pourriez vous s'il vous plait m'indiquer comment retrouver sur mon disque l'arborescence pour windows ?
Merci d'avance pour votre aide.

Dernière modification par andré17 (Le 08/09/2023, à 10:36)

#2 Le 08/09/2023, à 08:53

berserk

Re : (Resolu) localisation des programmes windows

Bonjour
Voir ici : https://doc.ubuntu-fr.org/wine

Où s'installent Wine et les programmes qui y tournent ?

Wine va s'installer dans le répertoire de l'utilisateur ~/.wine ; par exemple, si votre identifiant est toto, wine sera installé dans /home/toto/.wine , .wine est un dossier caché.

Dans ce dossier est créé un simili disque C (appelé drive_c) dans lequel il installera notamment les API Windows et les programmes que vous voudrez bien ensuite y installer. Ces derniers seront placés dans le dossier "Program Files".

Il créera aussi le dossier "Dos devices". Celui-ci sert à configurer les paramètres des lecteurs. Vous pourrez rajouter vos autres partitions avec winecfg. Celles-ci seront baptisées par des lettres selon la coutume Windows.

C'est cette lettre qui sera utilisée notamment pour tous les programmes qui seront ultérieurement lancés avec Wine. Ne vous étonnez donc pas si votre partition FAT32 "C:" s'est rebaptisée par exemple "G: (/mnt/windows)" dans wine.

#3 Le 08/09/2023, à 10:33

andré17

Re : (Resolu) localisation des programmes windows

Merci pour cette piste  que je vais étudier en profondeur