Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/09/2023, à 09:30

genevrier

L'informatique sans écrans

Bonjour,

Connaîtriez vous des outils, des activités pour initier les tout petits à l’informatique, sans écrans ?
D'avance merci ...

Hors ligne

#2 Le 13/09/2023, à 12:33

Vobul

Re : L'informatique sans écrans

Ta question est intéressante. J'ai trouvé cette page qui mentionne Jacques a dit (Simon says). Je n'y avais jamais pensé comme ça. En tout cas je trouve cette page très bien avec pas mal de choses qui répondent à ta question.


Vobul
Utilisez le retour utilisable de commandes !!!
J'aime la langue française, mais je parle franglais, deal with it.
RTFM

Hors ligne

#3 Le 13/09/2023, à 18:30

Bwice

Re : L'informatique sans écrans

Bonjours, par informatique, tu entends programmations ou juste usage de l'outil?
Un peu différent, il y a spintronic qui apprend les bases de électroniques avec des jouets mécaniques.
cordialement.


Ubuntu-Mate 18.04 LTS 64-bit Debian Buster | HP-Pavilion-15-Notebook-PC | AMD A4-6210 apu with amd radeon r3 graphics × 4
Upgrade => 1x Crucial SO-DIMM DDR3L 8 Go 1600 MHz 1,35 Volts | SSD Corsair Force Series LE - 480 Go SATA 3 (6 Gb/s)

Hors ligne

#4 Le 14/09/2023, à 12:01

genevrier

Re : L'informatique sans écrans

Merci à vous...
Existerait-il des liens vers des sites francophones ?
Belle journée

Hors ligne

#5 Le 14/09/2023, à 13:15

Bwice

Re : L'informatique sans écrans

Ah? Je l'ai en français moi...
Sinon une autre machine qu'ils font, c'est le le "turing tumble", une sorte d'ordinateur à billes qui fait des calculs, store des bits en mémoires, fait des algos... Ca à l'air sympas aussi et peut-être plus ce que tu cherches.
Voici une évaluation du jeux en français.


Ubuntu-Mate 18.04 LTS 64-bit Debian Buster | HP-Pavilion-15-Notebook-PC | AMD A4-6210 apu with amd radeon r3 graphics × 4
Upgrade => 1x Crucial SO-DIMM DDR3L 8 Go 1600 MHz 1,35 Volts | SSD Corsair Force Series LE - 480 Go SATA 3 (6 Gb/s)

Hors ligne

#6 Le 14/09/2023, à 16:26

krodelabestiole

Re : L'informatique sans écrans

sans écran, en informatique il s'agirait plutôt de serveurs et d'IoT... en anglais ça se traduirait par headless.

mais là la question porterait plutôt sur de l'informatique bodyless...


je n'y connais rien mais je vais demander autour de moi, c'est un concept intéressant.

En ligne